tcsa disait:
Bon ces quelques retours d'expériences positives sont intéressants.
Ce qui peut être bien pour les autres, c'est de faire part de vos choix et de votre pratique en tant que techno-padawan : choix des matériels, fréquence de nettoyage à chaud, fréquence pour les bases, le fart de glisse etc... Avez vous remplacé des produits spécifiques par d'autres? Par exemple utiliser du jaune pour défarter à chaud à la place de la RO21?
Ce qui m'intéresse personellement c'est de savoir si l'entretien de vos skis à changé votre "rapport à la glisse" sur vos skis. C'est-à-dire:
1 Est-ce qu'il y a pour vous un gain réel en accroche et en glisse?
2 Est-ce que vous vous sentez plus à l'aise par rapport à des situations particulières (neige très dure voire un carrelage bien bleue, grands plats à traverser, etc.)?
3 Est-ce que le fait de savoir l'état de vos skis conditionne votre pratique? par ex, je sais que je suis un peu désaffuté donc j'évite les plaques de glace (ou l'inverse ).
4 enfin, avez vous porté la bonne parole dans votre entourage?
Bonjour,
Dans mon cas (3 semaines de ski par ans, stockli laser SX + volkl P60 sc racing "cailloux" ) je répare, affûte et prépare avant chaque session depuis quelques années maintenant. Pas de fartage pendant la session juste un léger affûtage à la plaquette DMT Medium.
Réparation :
- pistolet, bougie ou poudre selon les besoins
- Utilisation de Metal grip dans certains cas
- Empiècement "indestructible" au pire des cas
- rabotage et raclage
Affûtage :
- pierre oxyde alu
- lime racing fine si besoin
- Plaquettes DMT Medium + fine a l'eau
Angles : 0.5° ; 88°, 87° pour les Volkl
En ce qui concerne la préparation :
- Structure avec Skivision medium ou fine
http://skivisions.us/504.html
- nettoyage RO21 X 2
- MX200 a la jomax
- MX 200
- Graphite (pour les laser)
- SLG
- Fart de glisse (jaune, rouge ou bleu) pas encore tester l'EWAX
J'utilise la RO21 pour mes skis mais pour les autres, je tape dans mon vieux stock de fart universel WORDEN ou VOLA, pas vu de différences.
1 et 2. Rien à voir avec avant, plus de crainte avant les passages "carrelage", c'est vraiment significatif en terme d'accroche et de glisse.
3. Avec 2 paires c'est mieux surtout dans des conditions d'enneigement difficile comme l'an passé.
4. J'entretiens maintenant une quinzaine de paires par ans. Personne insatisfait à ce jour.
Franck
inscrit le 06/01/05
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