merci pour ta reponse rapide et tres claire. nikel
a plus merci encore
a plus merci encore
tcsa (17 nov 2011) disait:
Si ta brosse tourne à contresens de ton déplacement elle projète des particules de fart sur la zone qu'elle va brosser. La vitesse de rotation ayant chauffer (c'est pas en ébulition non plus heinnnnnnnnnn ) le fart, ces particules sont ramolies. Bilan quad ta brosse arrive dessus elle les enfonce dans la strie. Bref au lieu de vider tu remplis.
Si ta brosses tournes dans le sens de ton déplacement, elle éjecte certes le fart derrière elle. Mais elle vient "frapper" le fart qu'elle doit dégager au risque de l'enfoncer dans la structure d'une part et de ne pas brosser régulièrement la semelle.
Bref la brosse rotative faut être tout doux avec.
Izoard (17 nov 2011) disait:
...2 petites questions en supplément Tcsa :
1- as tu déjà testé la nouvelle brosse fine steel de vola. Qu'en penses tu?
2- comment utilise tu une pierre arkansas? Comme une gomme ou comme une plaquette diamant? (pas dans le but d'utilisation, mais dans le mouvement
Merci d'avance.
Ptitch (17 nov. 2011) disait:
La brosse steel est aussi utilisée avec le liquide molybdène. car impossible de vider la structure avec une autre brosse apres application de ce fart
...
Maintenant dans quel cas utilises tu une brosse bronze?
...
G.Abitbol (17 nov 2011) disait:
...
...
Une démo de M.VOLA disait, finition avec appui léger de la brosse bronze pour les neiges froide.
Appui moyen pour les neiges intermédiaire.
Appui bourrin pour les neige chaude/ humide.
Enjoy !
Izoard (16 nov 2011) disait:
jeffski (15 nov 2011) disait:
[
Merci pour le courage .
Bon voila ce que je fais sur mes skis (ski de coach qui aime bien avoir un matos propre)
Quand mes skis sortent d'un atelier après réparation et passage pierre et affutage machine (ou quand ils sortent d'un service moniteur ou ski type sl ou gs).
Je contrôle toujours la mise à plat et le tombé de carres, bien que plus précise que les humains les machines font aussi des erreurs .
Je tombe tjs un peu plus en spatule et talon "1°/1.5°"avec l'aide d'une lime 200mm.
Je reprends l'affutage chant car les machines laissent un marquage quand les disques attaquent et relâche en spatule et talon . Reprise avec l'aide d'une lime 200mm et d'un équerre 88°(en générale) et passage pierre diamant"DMT coarse".
Ensuite je travaille avec l'aide d'un fibre non tissé(oxyde d'aluminium) pour enlever les éventuelles peluches laissées par le passage a la pierre et aussi pour nettoyer .
Je brosse avec une laiton et un passage de microfibre pour enlever le dépôt.
Je pratique dans la foulée 1 ou 2 raclages à chaud avec un fart basic (ch) plutôt froid (med-rouge) pour méttre au fond de ma structure un fart dur. Je coule ensuite un fart en relation avec la météo du moment que je racle assez rapidement 5 minutes le temps de faire 1 truc ou 2.
La fart fige rapidement 3 à 10 secondes (suivant la température du local,skis,fer...) .
Juste avant de partir skier je racle encore et brosse avec une brosse nylon dur (car fart dur) et une passe de microfibre pour enlever le dépôt.
Voila mes skis glisse top (plus vite que les autres coachs) je les entretient sans me prendre la tête .
-un racle ( du papier de verre pour l'affuter)
-un fer
-une fibre de corindon (oxyde d'aluminium) myskiroom.com
-du fart de base 2 couleurs (ch- med/cold rouge,bleu)
-Deux brosses laiton et nylon
-une microfibre myskiroom.com
-nécessaire pour affuter .
G.Abitbol (17 nov 2011) disait:
...
...
Une démo de M.VOLA disait, finition avec appui léger de la brosse bronze pour les neiges froide.
Appui moyen pour les neiges intermédiaire.
Appui bourrin pour les neige chaude/ humide.
Enjoy !
T'es sur de ton coup là???
Car appui bourrin pour finir le fart avec une neige chaude/humide... Ca me parait suspect )))
La réponse c'est que tu as peut etre attaqué le beaujolais en avance!!!
Ptitch (17 nov 2011) disait:
Mais c'est vraiment sont utilité premiere... apres tu peux aussi l'utiliser pour recurer la cuisiniere, c'est pas interdit mais c'est pas fait pour.
Izoard (18 nov 2011) disait:
PS : au fait le p'tit magasin, c'est un p'tit shop de rien du tout dans la zone indus de cluses . Je crois qu'ils s'occupent de sandrine aubert et à l'époque d'un snowboarder pas trop mauvais... Mathieu Bozzeto
Izoard (18 nov. 2011) disait:
PS : au fait le p'tit magasin, c'est un p'tit shop de rien du tout dans la zone indus de cluses . Je crois qu'ils s'occupent de sandrine aubert et à l'époque d'un snowboarder pas trop mauvais... Mathieu Bozzeto
Darmeville (18 nov 2011) disait:
Izoard (18 nov. 2011) disait:
S.. C....c, on a le droit de dire leur nom quand meme. Tu poses les skis chez eux en entretien, ils te les rendent mieux que s'ils étaient neufs
trim (18 nov. 2011) disait:
vola swix toko dans les valises des techniciens ils y sont tous,plus pleins d'autres marques dont je ne sais les noms
ils ne sont pas monomarques et chaque farte a ses particularites.
bon ride
Ptitch (18 nov. 2011) disait:
vola swix toko dans les valises des techniciens ils y sont tous,plus pleins d'autres marques dont je ne sais les noms
bon ride
Non ils feraient pas ca.. ou alors on nous aurait menti
tcsa (18 nov. 2011) disait:
bon ride
D'ailleurs si Vola sort sa brosse still fine, eh ben ce n'est surtout pas parce qu'ils en ont marre de voir les brosses des autres marques au milieu des caisses de leurs technos. Ohhhhh non surtout pas! C'est juste pour avoir une référence de plus
Ptitch (18 nov 2011) disait:
tcsa (18 nov. 2011) disait:
bon ride
D'ailleurs si Vola sort sa brosse still fine, eh ben ce n'est surtout pas parce qu'ils en ont marre de voir les brosses des autres marques au milieu des caisses de leurs technos. Ohhhhh non surtout pas! C'est juste pour avoir une référence de plus
pour info et pour ne pas passer pour un bourrin évite de confondre STEEL (acier) avec STILL (marque de chariot elevateur) et la je te confirme c'est pas la même utilité
iPeuf (18 nov 2011) disait:
Bonjour à tous je me suis lancé depuis le début de la semaine dans l'entretien et la remise en forme de mon snow.
Une planche APO BC Powder rocker de l'année dernière avec laquelle j'ai effectué une quinzaine de sortie.
Mauvaise personne que j'étais je ne m'en suis absolument pas occupé (si j'ai testé la magic potion liquide qui était sur le coup la chose la plus rapide et facile à faire et certes pas la meilleur, enfin ça m'a permis tout de même d'estomper le blanchissement de ma planche, toujours bon a savoir si vous n'avez rien pour farter et que vous flippez devant votre planche ou vos skis blancs).
Je vous raconte pas la couleur de la R021 quand j'ai raclé lundi dernier.
Bref ignare que j'étais, j'ai juste acheté de la R021, de l'universel et 3x30gr de trainning Bleu Rouge Jaune.
Pour le moment j'ai donc fait un raclage a chaud de R021, et j'ai alterné bleu + R021 en attendant de nouveau achat. Je me dit que le bleu sera déjà une bonne chose au fond de ma planche.
Etant à Toulouse, je compte en fin d'après midi passé au vieux campeur, ou je pense acheter une base et du rouge. Seul problème d'après le site en ligne, ils n'ont pas de VSR. Seulement de la SLG et SRC. Un choix s'impose je ne peux attendre car le temps que je pose bien ma base et que je farte comme un malade (ma planche à soif), les stations seront ouvertes (enfin si ya de la neige). Apparemment la SLG sature à 80km/h mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne, a quel vitesse je vais généralement et a quelle vitesse je commence a flipper
Alors une idée amis de skipass ? SLG ou SRC ?
(Je ne suis absolument pas un freestyleur, juste les pistes et la poudreuses. Si jamais ça peut influencer le choix?)
et sur le catalogue ils l'ont à 25€
auvieuxcampeur.fr
trim (18 nov 2011) disait:
bon ride
louis3008 (13 nov. 2011) disait:
Hello,
bon j'ai commencé le fartage des des anciens skis de ma femme et les nouveaux + ceux de mon fils. Pour les deux paires neuves, j'ai donc commencé par défarter avant de passer une base d'imprégnation.
Quelques constats qui pourraient rassurer les débutants :
- grâce à tous les conseils sur ce post, je n'était jamais perdu, quelques soit les étapes.
- le fer vola fonctionne top (pas de décalage de température sur le mien) et sa forme permet de bien passer et repasser
- la raclette se désaffute très vite : je la passe sur une feille de papier de verre pour bien la réaffuter
- en défartant à chaud pour nettoyer, on se rend compte que les skis accumulent beaucoup de merde. Je le ferai après chaque semaine passée !
- la température de la pièce est un point important : j'étais dans la véranda et en début d'après midi = 23°, une heure plus tard, soleil parti = 18°. J'ai arrêté, le fart ne se comporte pas pareil !
- un système de fixation correct est super important : deux tréteaux, ça ne suffit pas. On n'appuis pas correctement avec la raclette et on est obligé de bouger, repasser, refaire... bref des étaux c'est indispensable.
Bref j'ai très peur... d'être passer de l'autre côté de la force
Une petite question cependant, en faisant l'imprégnation d'un ski neuf enfant (140) à la MX 200, est ce que 5 passages sont nécessaire comme pour de s skis adultes ?
Merci
iPeuf (19 nov 2011) disait:
Bien joué le papa
Pour ceux qui n'ont pas une âme de bricoleur, perso je suis pour le moment en mode "deux chaises retournées" et une fois qu'on calé ça bouge plus. (Les fix du snow aident pas mal, je ne valide pas le test pour les skis pour le moment)
ridingfreedom (19 nov 2011) disait:
Ouais, mais pour farter, il faut enlever les fix du snow...
louis3008 (30 nov 2011) disait:
suis en pleine préparation des skis neufs pour la famille. Troisième couche de MX, ça avance !!!
1 Mais du coup, au bout de quelques jours de ski, faut-il se limiter à repasser une couche de training rouge ou reposer une base VSR également ?
2 Tcsa : quand on aime les prat ar coum c'est qu'on a du goût... Je m'en enfile toujours quelques unes avant de commencé la partie de pêche et ensuite à l'apéro avant de passer au bar en croute de sel ou grillé aux sarments, pêché quelques heures avant, les pieds dans l'eau au bord des tables à huitres...
louis3008 (30 nov. 2011) disait:
suis en pleine préparation des skis neufs pour la famille. Troisième couche de MX, ça avance !!!
Mais du coup, au bout de quelques jours de ski, faut-il se limiter à repasser une couche de training rouge ou reposer une base VSR également ?
Tcsa : quand on aime les prat ar coum c'est qu'on a du goût... Je m'en enfile toujours quelques unes avant de commencé la partie de pêche et ensuite à l'apéro avant de passer au bar en croute de sel ou grillé aux sarments, pêché quelques heures avant, les pieds dans l'eau au bord des tables à huitres...
tcsa (30 nov 2011) disait:
louis3008 (30 nov 2011) disait:
1 Mais du coup, au bout de quelques jours de ski, faut-il se limiter à repasser une couche de training rouge ou reposer une base VSR également ?
2 Tcsa : quand on aime les prat ar coum c'est qu'on a du goût... Je m'en enfile toujours quelques unes avant de commencé la partie de pêche et ensuite à l'apéro avant de passer au bar en croute de sel ou grillé aux sarments, pêché quelques heures avant, les pieds dans l'eau au bord des tables à huitres...
1 La MX va te servir à l'imprégnation. Ensuite tu ne mets que tu fart de glisse (ton training ). Après plusieurs jours (ca dépend de la neige, de la T°, etc. ) une imprégnation peut être souhaitable.
2 Gast t'es de là bas? Lannilis? Landéda?
G.Abitbol ( 5 déc 2011) disait:
Un passage en machine (pierre et céramic pas à la bande) te permettrai de repartir sur une base nickel, c'est le plus simple et le plus confortable. Je ne suis même pas sur qu'un rebouchage soit obligatoire, fais le toi, sur les plus grosses avant de passer ton snow en machine.
Ensuite c'est partie pour R021/MX200/Base etc !!!
Ça t'évitera le travail fastidieux de remise en état des carres, tu aura juste un entretien à la plaquette diamant à faire après les sorties.
Enfin, moi je ferai comme ça
inscrit le 17/11/05
72 messages