Guy Don ( 3 oct 2011) disait:
TCSA tu m'as pas répondu
Guy Don ( 3 oct 2011) disait:
TCSA tu m'as pas répondu
Guy Don (28 sep 2011) disait:
Salut tcsa, merci pour ta reponse.
J'ai ce kit : http://www.dakine.com/p/ski/tuning/quick-tune
1 En effet j'ai essayer de retaper une paire de latte de slalom, et lors de l'affutage avec l'edge, je n'ai pas réussi a obtenir de bords tranchants.
2 Quel est la technique pour affuter avec un ergo (vola) ?
3 Sa irais ce type de materiel ? vola ergoss
4 Faut il une pierre de finition ? si oui laquelle et comment l'utiliser ?
5 Au passage , j'ai utilisé de la vola tranning wax , non pas de la universelle comme cité précédemment.
A ce stade, de la mx200 aurait elle une utilité ? Quel succession de fart appliquer selon toi ? Par quel "bon" fart finir ? VSR LF ?
6 Je précise que je prépare des Ski freeride.
Merci !
bicouni ( 4 oct 2011) disait:
Plus dur que la VSR ?
Izoard ( 4 oct. 2011) disait:
TCSA,
1 ta base extra hard c'est la src base vitesse (ref : 224107).
2 Pour toi sur des skis de freeride, ça peut etre plus interessant de poser un src ou un slg en base?
(indépendament du nombre de pain de fart qui commence à grandir )
tcho.
MP en plus
Ptitch ( 5 oct 2011) disait:
Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro
ABE
Oui:
wintersteiger.com
tcsa ( 6 oct 2011) disait:
Bon plus sérieusement il n'existe pas d'équivalent aux "skiroller" (je ne connais pas le vrai nom ) en alpin...
Ighor Eniar ( 6 oct 2011) disait:
Bon plus sérieusement il n'existe pas d'équivalent aux "skiroller" (je ne connais pas le vrai nom ) en alpin...
donc il y a un produit a créer peut être non ?
possible qu'il n'y ai pas de débouchés, ni de réelles utilités, sinon les grande marque se seraient déjà penchés sur le sujet ! ^^
Ptitch ( 6 oct 2011) disait:
baroudeur38 ( 6 oct 2011) disait:
Ptitch ( 5 oct 2011) disait:
Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro
ABE
à Cluses ou Albertville ?
A Cluses!
ak ( 6 oct. 2011) disait:
euh, de la poudre dans le positif???
tcsa ( 6 oct. 2011) disait:
Bon rapport qualité prix.
Mieux que le Toko.
Moins bien que l'affûteur Vola.
ridingfreedom ( 6 oct 2011) disait:
ak ( 6 oct. 2011) disait:
euh, de la poudre dans le positif???
ben oui !
http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/41/4131/HW4MF00Z/affiches/ski-nautique-sur-le-lac-retro.jpg
merlinm ( 6 oct 2011) disait:
puisqu'on y est, quelle est la structure pour la poudre humide proche de zéro ou dans le positif? STP
je n'ai pas le courage de lire toutes les pages.
Dealsnow (18 oct 2011) disait:
Salut tous le mondes, la saison d'hiver arrive à grand pas et je compte réinvestir un peu pour farter et affuter les skis cette année. Voila ce qui me reste de l'an dernier
Sachant que je possede deja un fer, des etaux et une table vous me conseiller d'investir dans quoi ? A++
Dealsnow (18 oct 2011) disait:
Salut tous le mondes, la saison d'hiver arrive à grand pas et je compte réinvestir un peu pour farter et affuter les skis cette année. Voila ce qui me reste de l'an dernier
Sachant que je possede deja un fer, des etaux et une table vous me conseiller d'investir dans quoi ? A++
Tikayt (18 oct. 2011) disait:
Moi j'ai une question pour l'affutage des carres. J'ai pas envi de faire un sujet juste la dessus donc je continue ici et je remercie ceux qui me répondront.
Voila, je voulais savoir s'il y avait des petit outil (rien de professionnel, je cherche juste a faire durer mes ski un peu plus longtemps) pour affuter comme ca vite fais bien fait apres plusieurs sortis.
Izoard (18 oct 2011) disait:
...extra hard pour un ski de poudre en tant que durcisseur, c'est une meilleure idée que la slg??? Est ce que ça vaut le coup?
Tcho
Antoine Lienard (18 oct 2011) disait:
salut salut je fait énormément de freestyle, unpeu de peuf quand y a des conditions, je voudrais moi aussi commencer a farter moi meme mes ski mais je me demander si le fait que je pratique casi uniquement le FS se qui implique des "car" (dsl pour l'orthographe s'est suremment pas sa) qui sont complétement mort,coupé et fissurée de partout y a des truc particulier a savoir ? quelque conseille spécifique ?
Cl3m (19 oct. 2011) disait:
Moi je dirais, ébarbe, ébavure, mais n'affute pas, 1 rail et t'auras tout niké, en plus sur un ski affuté tu auras plus de chance de planter les carres dedans.
inscrit le 20/11/09
4098 messages