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ç est une machine comme ça qu il me faut dans le garage
Jooliet
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moi c'est tcsa que j'veux dans mon garage :P
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mais je crois le TCSA consomme beaucoup............de farte :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 03/10/2011 - 18:12
Jooliet
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mmh, j'avoue, chui pas sûre de suivre niveau budget ;)
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cedval83 ( 3 oct 2011) disait:

ç est une machine comme ça qu il me faut dans le garage

La montana saphir est une très bonne machine, mais y'a mieux :):)...
tcsa
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cedval83 ( 3 oct 2011) disait:

mais je crois le TCSA consomme beaucoup............de farte :p

Même pas 10kg l'année dernière :):)
Wazdh
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TCSA tu m'as pas répondu ;)
Izoard
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Guy Don ( 3 oct 2011) disait:

TCSA tu m'as pas répondu ;)


tu as toutes les réponses dans les 31 pages de ce sujet...

Donc bon courage pour la lecture ;)

Juste 2 ou 3 trucs :

oui pour l'ergo de vola, cependant comme bcp, tu vas vite le balancer pour passer à l'équerre.
oui pour mx200 en "impregnation" si tu as envie de chiader le boulot.
pour du fluoré, j'suis pas sur que ça ait un intéret.

Pour la "sucession" de fart, si tu veux en mettre plusieurs comme certains ici (j'me compte dedans :)

1 - mx200 - repos 2h min - raclage - brossage nylon
2 - bon gros durcisseur type base slg - repos 2h min - raclage - brossage nylon
3 - fart adapté aux conditions - repos 2h min - raclage - brossage nylon

Pour les plaques diamants, ça permet d'enlever le fil et de polir la (le???) carre.

Pour plus de renseignements, les spécialistes complèteront ou alors 32 pages :)

tcho
tcsa
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Guy Don ( 3 oct 2011) disait:

TCSA tu m'as pas répondu ;)

J'avais pas vu :(

Guy Don (28 sep 2011) disait:

Salut tcsa, merci pour ta reponse.
J'ai ce kit : http://www.dakine.com/p/ski/tuning/quick-tune
1 En effet j'ai essayer de retaper une paire de latte de slalom, et lors de l'affutage avec l'edge, je n'ai pas réussi a obtenir de bords tranchants.
2 Quel est la technique pour affuter avec un ergo (vola) ?
3 Sa irais ce type de materiel ? vola ergoss
4 Faut il une pierre de finition ? si oui laquelle et comment l'utiliser ?
5 Au passage , j'ai utilisé de la vola tranning wax , non pas de la universelle comme cité précédemment.
A ce stade, de la mx200 aurait elle une utilité ? Quel succession de fart appliquer selon toi ? Par quel "bon" fart finir ? VSR LF ?
6 Je précise que je prépare des Ski freeride.


Merci !


1 L'avantage des outils type Ergo, par rapport au petits affuteurs c'est que la surface de contact est métalique et donc est censée être plus précise et moins s'user...
2 L'ergo est dimple à utiliser. Ta main enveloppe l'outil et exerce une préssion verticale (pour que la lime attaque l'acier ) et une pression horizontale (pour que l'Ergo reste plaqué à la semelle qui constitue le plan référence pour donner l'angle de ta carre ). Ton bras tire l'outil vers toi. Rien de plus sinon qu'un peu d'habitude.
3 L'ergoss, je n'aime pas parce que comme je dis toujours, tout ce qui est réglable finit par se dérégler (prinicpe de mécanique générale :)).
4 Le pierre (Arkansas ) laisse tomber. Par contre une plaquette diamant 100, ça permet une finition de meilleure qualité que la lime 150. Après une 400 ou 600 c'est un petit plus non négligeable dès que tu recherche de la précision sur neige dure.
5 La MX 200 est un très bon produit d'imprégnation mais aussi un très bon fart de glisse (pour le piquet). Utilisée en fart de glisse, c'est la ruine.
6 Pour du freeride les bases fluorées ne sont pas d'une utilité incroyable. L'important est de durcir la semelle (après imprégnation ) car le cristaux de poudreuse (non écrasé par les dameuse ) est très abrasif. Le durcisseur extra hard est le produit idéal et devient accessible depuis que sa température de pose a été abaiséée de 30°C (merci les ingénieurs :):)).

Bon je me suis essayé à un protocole particulier d'impégnation pour le freeride à base de graphite et de durcisseur. Je vous ferai part des premiers retours...
Izoard
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TCSA,

ta base extra hard c'est la src base vitesse (ref : 224107).

Pour toi sur des skis de freeride, ça peut etre plus interessant de poser un src ou un slg en base?

(indépendament du nombre de pain de fart qui commence à grandir :) )

tcho.

MP en plus :)
bicouni
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Plus dur que la VSR ?
Izoard
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bicouni ( 4 oct 2011) disait:

Plus dur que la VSR ?



sans etre affirmatif à 200%, la slg est déjà plus dure que la vsr. Donc apparament la base vitesse est mega dure. Avant elle se posait à 180°C je crois et l'an passé elle apparaissait à 140°C. Aujourd'hui vola l'annonce à 120°C
tcsa
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Izoard ( 4 oct. 2011) disait:

TCSA,

1 ta base extra hard c'est la src base vitesse (ref : 224107).

2 Pour toi sur des skis de freeride, ça peut etre plus interessant de poser un src ou un slg en base?

(indépendament du nombre de pain de fart qui commence à grandir :) )

tcho.

MP en plus :)

1 non la extra hard c'est la 224115. Elle est prévu pour les neige très froide que l'on trouve en Europe du Nord dans les Rocheuses et au Japon.
2 Tout dépend de la température de la neige et de la date de la dernière chute. Une chute récente très froide est très abrasive. Dans la plupart des cas une VSR suffit en France. La SRC est un produit très particulier. Elle ne s'utilise jamais seule car si elle est très glissante elle n'est pas très dure. En vitesse après la base SRC que tu vas mettre par condition de neige froide, tu vas rajouter une SRC fluorée + Une pro wax liquide fluorée et enfin un propulseur au fluor et molybdène... Y'a un peu plus simple et moins cher au quotidien :):)
Izoard
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donc en corrigeant les références :)

En condition neige fraiche (donc super abrasive), pour des skis de freeride :

mx200 + slg + fart de glisse
ou
mx200 + durcisseur extra hard + fart de glisse?

Si je n'ai que slg et vsr en base, je privilégie slg, mais si j'ai slg et extra hard, je privilégie quoi?

Dans l'objectif de bien glisser et de protéger correctement la semelle.

tcho

PS : correctif erreur : l'extra hard se pose effectivement à 140°C et non à 120 comme je l'ai écrit au dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 04/10/2011 - 15:07
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TCSA & Izoard , merci beaucoup pour ces précisions, que je vais suivre à la lettre .
Ptitch
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Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro

ABE
Izoard
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C'est pas juste, je suis trop loin...
baroudeur38
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Ptitch ( 5 oct 2011) disait:

Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro

ABE


à Cluses ou Albertville ?

vos impressions sur ce produit

worden.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 06/10/2011 - 00:27
tcsa
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Bon rapport qualité prix.
Mieux que le Toko.
Moins bien que l'affûteur Vola.
ighor
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Est ce qu'il existe un structureur pour alpin comme ceux pour ski nordique que l'on vois sur le site worden ?
tcsa
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Oui:
wintersteiger.com

ighor
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tcsa ( 6 oct 2011) disait:


mouais ,^^
j’étais sur que tu allais me faire voir une machine pareille ^^
en plus faut enlever les fixes je suppose. j'ai même pas été voir le prix d'un bijou pareil . ^^
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Bon plus sérieusement il n'existe pas d'équivalent aux "skiroller" (je ne connais pas le vrai nom ) en alpin...
ighor
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inscrit le 14/12/11
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tcsa ( 6 oct 2011) disait:

Bon plus sérieusement il n'existe pas d'équivalent aux "skiroller" (je ne connais pas le vrai nom ) en alpin...


donc il y a un produit a créer peut être non ?
possible qu'il n'y ai pas de débouchés, ni de réelles utilités, sinon les grande marque se seraient déjà penchés sur le sujet ! ^^
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Ighor Eniar ( 6 oct 2011) disait:

tcsa ( 6 oct 2011) disait:

Bon plus sérieusement il n'existe pas d'équivalent aux "skiroller" (je ne connais pas le vrai nom ) en alpin...


donc il y a un produit a créer peut être non ?
possible qu'il n'y ai pas de débouchés, ni de réelles utilités, sinon les grande marque se seraient déjà penchés sur le sujet ! ^^

Non!!
Ptitch
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inscrit le 08/03/06
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baroudeur38 ( 6 oct 2011) disait:

Ptitch ( 5 oct 2011) disait:

Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro

ABE


à Cluses ou Albertville ?



A Cluses! ;-)
Ptitch
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inscrit le 08/03/06
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baroudeur38 ( 6 oct 2011) disait:

Ptitch ( 5 oct 2011) disait:

Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro

ABE


à Cluses ou Albertville ?



A Cluses! ;-)
Izoard
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inscrit le 10/12/08
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P'tit up pour ceux qui ont un avis (tcsa???)....

En condition neige fraiche (donc super abrasive), pour des skis de freeride :

mx200 + slg + fart de glisse
ou
mx200 + durcisseur extra hard + fart de glisse?

Si je n'ai que slg et vsr en base, je privilégie slg, mais si j'ai slg et extra hard, je privilégie quoi?


tcho
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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puisqu'on y est, quelle est la structure pour la poudre humide proche de zéro ou dans le positif? STP
je n'ai pas le courage de lire toutes les pages.
ak
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euh, de la poudre dans le positif???
bicouni
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Ptitch ( 6 oct 2011) disait:

baroudeur38 ( 6 oct 2011) disait:

Ptitch ( 5 oct 2011) disait:

Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro

ABE


à Cluses ou Albertville ?



A Cluses! ;-)


http://skiclinic.fr/z_news/2011/
ridingfreedom
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inscrit le 23/09/09
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ak ( 6 oct. 2011) disait:

euh, de la poudre dans le positif???


ben oui !

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/41/4131/HW4MF00Z/affiches/ski-nautique-sur-le-lac-retro.jpg
baroudeur38
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tcsa ( 6 oct. 2011) disait:

Bon rapport qualité prix.
Mieux que le Toko.
Moins bien que l'affûteur Vola.


merci

je viens de voir en boutique que ce produit est référencer chez Vola 11079 affute racle basic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 11/10/2011 - 17:21
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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ridingfreedom ( 6 oct 2011) disait:

ak ( 6 oct. 2011) disait:

euh, de la poudre dans le positif???


ben oui !

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/41/4131/HW4MF00Z/affiches/ski-nautique-sur-le-lac-retro.jpg

sympa!
ighor
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inscrit le 14/12/11
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merlinm ( 6 oct 2011) disait:

puisqu'on y est, quelle est la structure pour la poudre humide proche de zéro ou dans le positif? STP
je n'ai pas le courage de lire toutes les pages.

Dans un nuage très froid, la vapeur d’eau se condense directement en cristaux de glace sur des particules en suspension (poussières, fumée...). S'ils ne rencontrent que des couches d’air de température inférieure à 0 °C pendant leur chute, les cristaux s’agglutinent et se combinent pour former des flocons de plus en plus larges. L’assemblage de ces cristaux dépend essentiellement des températures. La seule caractéristique commune à tous les cristaux est la structure hexagonale. Elle provient d’une minimisation de l’énergie potentielle chimique du cristal.

La forme des cristaux varie en fonction de la température, mais aussi du degré d’humidité :

de 0 à -4 °C : minces plaquettes hexagonales ;
de -4 à -6 °C : aiguilles ;
de -6 à -10 °C : colonnes creuses ;
de -10 à -12 °C : cristaux à six pointes longues ;
de -12 à -16 °C : dendrites filiformes.

La densité de la neige fraîchement tombée est très variable. Cette variation dépend du type de cristaux favorisés par la température dans la couche où la neige se forme, et du vent qui est un facteur limitatif à leur croissance. De plus, la température de l'atmosphère variant avec l'altitude, on a généralement une variété de types de flocons. Finalement, la friction près du sol par le déplacement dû au vent va briser certains cristaux et ainsi modifier le rapport entre la masse des flocons et l'air contenu dans la congère.

Les statistiques donnent une moyenne de 110 kg par mètre cube, avec un écart type de 40 kg qui confirme le caractère dispersé de ce critère. Le rapport entre la hauteur d'eau dans un nivomètre provenant la masse de neige et la hauteur mesurée au sol de cette neige est ainsi souvent donné comme 1 mm pour 1 cm (rapport 1:10). Cependant, des études canadiennes et américaines montrent que ce rapport varie entre 1:3 (température très élevée) et 1:30 (temps très froid)2.
source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Neige

ça t'aide ?^^
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
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non, mais c'est intéressant , donc merci quand
même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/10/2011 - 20:23
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Ighor,

Je pense que Merlin parlait de la structure de la semelle.
Pour le coup, je crois merlin que personne en t'apportera de réponse précises. C'est ce qui fait la plus value des technos et des shops qui les recrutent...
ighor
ighor

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oki,
mais alors du coup si il faut restructurer ses semelles à chaque écart de température comme en nordique, faut une autre machine que celle que tu me faisais voir la dernière fois ou préparer plusieurs paire de ski en plus des fartages et affutage... pfffffffffff!!

mais dis moi c'est un vrai taf ça !!! ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Ca dépend. Tu as décidé de mettre une tôle à Fanara Cuche et Ligety ou pas?
Dans l'absolu chaque neige, à chaque température, à chaque état des cristaux et dans chaque discipline (et il faut rajouter selon chaque skieur ) nécessite une structure.

En pratique il existe des structures assez passe partout. La plus commune est l'entrecoupée moyenne.

Une stucture se définit par sa forme générale, la profondeur, la largeur et enventuellement la longueur (pour les entrecoupée par exemple) des stries. Pour une linéaire c'est évident que la longueur du ski détermine la longueur de la strie :). Après à très haut niveau intervient aussi l'usure de la strie (raison pour laquelle les technos glissent avec les skis de leurs coureurs ). Mais là je ne maîtrise pas vraiment :(. De même sur des skis neufs, certains technos te diront de skier plusieurs descentes sur un stade dur, pour casser la structure avant de faire une prépa course...
Dealsnow
Dealsnow

inscrit le 27/10/10
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Salut tous le mondes, la saison d'hiver arrive à grand pas et je compte réinvestir un peu pour farter et affuter les skis cette année. Voila ce qui me reste de l'an dernier

Sachant que je possede deja un fer, des etaux et une table vous me conseiller d'investir dans quoi ? A++
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
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Moi j'ai une question pour l'affutage des carres. J'ai pas envi de faire un sujet juste la dessus donc je continue ici et je remercie ceux qui me répondront.
Voila, je voulais savoir s'il y avait des petit outil (rien de professionnel, je cherche juste a faire durer mes ski un peu plus longtemps) pour affuter comme ca vite fais bien fait apres plusieurs sortis.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
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Dealsnow (18 oct 2011) disait:

Salut tous le mondes, la saison d'hiver arrive à grand pas et je compte réinvestir un peu pour farter et affuter les skis cette année. Voila ce qui me reste de l'an dernier

Sachant que je possede deja un fer, des etaux et une table vous me conseiller d'investir dans quoi ? A++


pour moi 3 ou 4 trucs :

- ergorazor
- mx200 pour "l'impregnation"
- une base bien dure type slg
- défarteur liquide pour tout nettoyer

Après le matos doit etre infini... :)

Petit up pour une question en plus :

extra hard pour un ski de poudre en tant que durcisseur, c'est une meilleure idée que la slg??? Est ce que ça vaut le coup?


Tcho
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
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salut salut :) je fait énormément de freestyle, unpeu de peuf quand y a des conditions, je voudrais moi aussi commencer a farter moi meme mes ski mais je me demander si le fait que je pratique casi uniquement le FS se qui implique des "car" (dsl pour l'orthographe s'est suremment pas sa) qui sont complétement mort,coupé et fissurée de partout y a des truc particulier a savoir ? quelque conseille spécifique ?
tcsa
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Dealsnow (18 oct 2011) disait:

Salut tous le mondes, la saison d'hiver arrive à grand pas et je compte réinvestir un peu pour farter et affuter les skis cette année. Voila ce qui me reste de l'an dernier

Sachant que je possede deja un fer, des etaux et une table vous me conseiller d'investir dans quoi ? A++

Brosse mixte beurrrrk (quand on a que celle la ).
Si tu l'utilises pour nettoyer les skis avant de les farter, elle sera toute sale quand tu vas brosser ton fart. Ou alors tu la nettoie avant de brosser ton fart?
Perso, j'ajouterai un brosse Bronze + Une nylon, un ergorazzor, un peu de défarteur liquide. Après histoire de peaufiner de la MX 200 pour imprégner et une base pour durcir.
tcsa
tcsa

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Tikayt (18 oct. 2011) disait:

Moi j'ai une question pour l'affutage des carres. J'ai pas envi de faire un sujet juste la dessus donc je continue ici et je remercie ceux qui me répondront.
Voila, je voulais savoir s'il y avait des petit outil (rien de professionnel, je cherche juste a faire durer mes ski un peu plus longtemps) pour affuter comme ca vite fais bien fait apres plusieurs sortis.

Vite fait bien fait ça existe pas en affûtage :). Bien fait = fait consciencieusement. Les petits affûteurs de poche ça existe. Ce n'est pas précis et ça s'use vite. Prend une équerre et une plaquette diamant 100. Et le soir un petit coup pour réaviver le trenchant de la carre. De temps à autre un coup chez un pro pour la refaire à la céramique et oup la boum...
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Izoard (18 oct 2011) disait:

...extra hard pour un ski de poudre en tant que durcisseur, c'est une meilleure idée que la slg??? Est ce que ça vaut le coup?


Tcho

Pour tes journée dans les Rocheuses et au Japon c'est incontestable. Pour la France le durcisseur n'est pas indispensable. Maintenant si tu veux à tout prix en acheter ;);)
G.Abitbol
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Antoine Lienard (18 oct 2011) disait:

salut salut :) je fait énormément de freestyle, unpeu de peuf quand y a des conditions, je voudrais moi aussi commencer a farter moi meme mes ski mais je me demander si le fait que je pratique casi uniquement le FS se qui implique des "car" (dsl pour l'orthographe s'est suremment pas sa) qui sont complétement mort,coupé et fissurée de partout y a des truc particulier a savoir ? quelque conseille spécifique ?

En effet dans ton cas l'affutage des carres tu peux oublier, à la limite choisie une cale basique avec une lime grossière pour ébavurer de temps en temps (la plaquette diamant c'est mieux mais va pas t'emmerder avec ça).
Pour le fartage je pense que tu cherches juste un peut plus de glisse et une meilleure survie de ta semelle ? Prends un pain de fart universel (orange chez Vola, pas cher), le fer à mémé et hop ! Tes skis te diront merci !!!
Cl3m
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Moi je dirais, ébarbe, ébavure, mais n'affute pas, 1 rail et t'auras tout niké, en plus sur un ski affuté tu auras plus de chance de planter les carres dedans.
tcsa
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Cl3m (19 oct. 2011) disait:

Moi je dirais, ébarbe, ébavure, mais n'affute pas, 1 rail et t'auras tout niké, en plus sur un ski affuté tu auras plus de chance de planter les carres dedans.

La fois où j'ai vu les carres de Thomas Kieff, j'ai tout compris. A 45° et roule ma poule...