Lvtfred (19 avr 2011) disait:
Questions subsidiaires :
1 Fréquence d’imprégnation ?
2 Doit-on réimprégné après un défartrage à la R021 ?
1 Ben tout dépend de la qualité de ton entretien régulier et de la neige. Un bon entretien sur une neige peu abrasive, tu ne fais pas de réimprégnation. Dans les pires conditions 5 à 7 journées. Et le pire du pire du pire c'est-à-dire une neige injecté (stade de course ) très froide (inférieur à -15° ), tu peux presque le faire tous les jours...
2 Pareil tout dépend. Lorsque tu nettoie à chaud avec ta RO21, comment est ta semelle?
Si elle est blanche, tu peux même avoir besoin de carrément lui refaire une pierre (lorsqu'elle peluche ). Donc semelle blanche (mal entretenue ) = défartage + impré + base + fart.
Si ta semelle est en très bonne état bien farté et que tu la nettoies juste après une journée en sous bois par exemple c'est différent. Tu nettoies à chaud, puis lorsque ta semelle est propre tu reposes une base et un fart de glisse et c'est reparti. Dans ce cas, perso, je fais un nettoyage à chaud RO21, puis je pose une RO21 comme un fart normal. Je la racle et brosse nylon. Lorsque je pose ma base derrière la RO21 va attirer la base vers le fond de la strie.
Concernant la périodicité des imprégnations il n'y a pas de date fixe. C'est pas comme la révision des voitures (tous les X kilomètres ). C'est toi qui sait sur quoi tu as skié qui vois l'état de ta semelle qui ressent si ça glisse ou pas (quand ça glisse plus en général c'est trop tard
).
inscrit le 07/07/10
328 messages