titicliff (10 mars 2009 09 h 40) disait:
Heroué (10 mars 2009 07 h 34) disait:
on aime se la raconter sur le forum ski et mesurer qui a la plus grande ou c'est simplement un test pour essayer d'etre aussi ridicule que les posts les plus lourds du forum freestyle ???
en tout cas y a quelques beaux champions ici ca fait plaisir vous perdez pas la main !!
+10! C'est vraiment le concours!
Comment enfoncer quelqu'un! Avec des théories tellements longues qu'on se demande si le ski se pratique avec deux skis et deux batons!
Mais merci les gars! moi je me fends bien la gueule!
Je me permettrai de prendre la « défense » de Tayo, bien qu’il sache se défendre sans moi
. Il est intéressant de connaître le personnage.
Il a derrière lui une petite carrière de coureur Coc et coupe du monde skicross. Au challenge des moniteurs (même s’il tombe l’année dernière ) il est à la bagarre avec les 15 meilleurs nationaux. Aujourd’hui il entraîne des jeunes coureurs dans l’un des meilleurs club français (en plus de l’enseignement en ESF ). Et comme tout coach, il ne fait pas ce qu’il veut, il a des directives de ses supérieurs (coach général, président, etc.). Et comme dans tous les clubs élitiste, au premier faux pas, il risque de se faire dézinguer.Ca ne fait pas de lui spécialement un grand théoricien, mais au moins lorsque l’on parle terrain que se soit du coté coureur ou du coté coach, il sait de quoi il parle… Je ne crois pas que ce soit réellement le cas de Magnifico…
J’ai dit son expérience ne fait pas de lui un grand théoricien.
Tayo en a conscience. C’est pour cela qu’en plus de sa formation BEES, il suit des formations complémentaires en dehors du BEES… c’est là qu’il nous arrive de se croiser
…. Les rédacteurs du DVD dont parle Magnifico, sont nos formateurs. Dès que nous avons un doute une question, nous pouvons les joindre, leur demander de l’aide. Nicolas docteur en bioméca, le puis de science de la fédé que tout le monde s’arrache. Pierre, directeur du pôle France, le sage expérimenté, gardien du temple. Jo, monsieur prépa physique, la gazelle qui saute dans tous les sens … Que se soit Tayo, moi et les autres coachs de skipass, nous les connaissons et pratiquons tous. Aussi nous mesurons aisément les distorsions entre les propos de nos formateurs et l’analyse qu’en fait Magnifico…
Le petit plus de Tayo, c’est cette passion débordante pour le ski sous toutes ses formes. Mais il a compris que passion sans rigueur ne mènent pas loin. Il est passionné et gagne à chaque saison en rigueur. Je comprends son agacement, son énervement proportionnel à son investissement dans le monde de la course, face à certaine inepties pour ne pas utiliser d’autres mots, dont nous gratifie Magnifico…
Le petit plus d’autres moniteurs, coachs et skieurs tout aussi passionné qu'avertis qui ont laissé tomber ce post, c’est que leur expérience leur permet de comprendre que Magnifico est irrécupérable ; et que même si ces inepties peuvent nous blesser moralement éthiquement, le mieux à faire pour le bien être du ski alpin (un petit coup de marseillaise svp, ça fait plus martial :p) c’est de le laisser sombrer dans sa certitude.
Les certitudes sont pires que les puces, plus on en a plus celle des autres nous irritent. Laissons Magnifico à ses démangeaisons purulentes…
inscrit le 27/03/05
3918 messages