Hibou (09 avril 2008 23 h 08) disait:
Salut
Je ski old style come vous dite. (J'ai posté une photo dans un poste sur les années 90). je fais de la godille souvent, du virage coupé plus souvent et du schuss. (Que des mots de ma génération).
Si je prends part à ce poste , c'est pour poser une question au plus de 30 ans qui ont appris et ski comme moi.
Lorsque je godille et que la neige est profonde, je n'arrive pas à garder le rythme ni l'écart de mes Skis. (Sur piste dammée pas de Problème quelque soit la pente)
Ca m'agace un peu ,mes traces ne sont jamais régulières trés longtemps.
Au bout de 4 ou 5 virages j'ai un ski qui veut se barrer, qui enfourne ou qui bloque un peu , d'ou écartement parasite et perte du rythme. Pourquoi ?
Est ce un manque de cuisse? Une trop grosse perte de vitesse à chaque virage ? un mauvais équilibre ?
Sinon ma morale: skiez comme vous voulez et vous pouvez, mais éclatez vous. "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
alors, plus de 30 ans ? oui ... skie comme toi ? je ne suis pas sur, à voir ?
bon, je vais quand même essayer de te répondre:
en poudreuse, il faut avoir des appuis répartis sur les 2 pieds mais avec une bonne indépendance de jambes (pas les 2 pieds dans le même sabot ) pour augmenter la portance et éviter "les skis qui se barrent", la progressivité dans la conduite permet d'éviter les "blocages" et favorise la recherche d'appui par tassement, le rythme est aussi nécessaire pour trouver le rebond et enchainer les virages, et enfin si tu enfournes c'est un pb de centrage; on ne skie pas en arrière en poudreuse mais malheuruesement si on se retrouve trop sur l'avant la sanction est immédiate.
Peu importe le flacon, mais parfois il faut refaire le plein pour entretenir l'ivresse !!!
inscrit le 04/01/04
29K messages