Sondage : Qu'en pensez-vous ???

(111 votes)
Ahahah, papy is back !
26,1%
29 votes
In straight line i trust !
15,3%
17 votes
Charles-Henri, il faut que je prenne des cours de ski !
7,2%
8 votes
Sa race, j'kiffe trop la godille !
51,4%
57 votes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Héhé... Pour ceux qui prétendent que le ski "old school" se pratiquait les pieds collés... J'ai sous les yeux une photo de Toni Seelos en slalom, inventer de la "ruade parallèle"... He bien attitude très moderne, appui 2 skis, position du buste, bref... Et genoux et pieds pas du tout serrés... Vers 1930..?! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toni seelos :
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Impressionnant cette photo, chapeau avec le matos de l'époque c'est la classe :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (13 avril 2008 18 h 54) disait:

Iloan,

Ce matin j'ai fait l'ouverture du glacier du boucher dans 40 de fraiche

GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!
Si ça continue, il va me rester de la soupe à me mettre sous la dent!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (14 avril 2008 15 h 42) disait:

Toni seelos :

Cêst exactement celle-là, byron! Plus 2 autres, mais celle-là était bien parlante! Un excellent skieur, qui a tout gagné grâce à la technique qu'il avait inventée! (N'a pas pu avoir les JO, parce que considéré comme skieur pro... Par contre il a ouvert une manche de slalom , et mis 6 secondes au vainqueur olympique!)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C'est beau, c'est classe !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est tout moi ça!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan,

Je t'ais laissé de la poudre sur le glacier du bouchet de Thorens et dans le loup, mais il va faloir que tu cherches un peu. Et puis avec le vent, c'est tout partie...............
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien... j'ai skié avec SnowPlayer, l'instigateur du post qui est un bon technicien (je n'en doutais pas, un vrai MF2+ qui tient la route)... Ben voila une nouvelle : il est tenté par un test de LP XXL 194!!!... Comme quoi... la raison est plus forte que tout... Il va du coup falloir que je fasse preuve d'ouverture d'esprit et pas qu'en parole : qq journées en sl à tenter la godille experte... tout un programme ;) !!!

Morale de cette histoire : tous les gouts sont dans la nature, encore faut il gouter à tout pour vraiment les connaitre...
De toute façon, le ski est un tout et plus on à de cordes à son arc, mieux c'est...


En tout cas, même si je défend les fats et les "bons fateux", cela ne m'empèche pas d'apprécier un pur pistards bien technique...
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Moi qui freestyle jsuis pas trop souvent en godille
plutot en arriere jme balade
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
[quote=Matiouf (20 avril 2008 18 h 48)]qui est un bon technicien (je n'en doutais pas, un vrai MF2+ qui tient la route)...[/b]

lui au moins !!! ;) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Euh, MF ca veut vraiment rien dire! ;-)

Après je ne connai pas snowplayer, c'est sûremet un bon skieur, mais pas parce qu'il est MF!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est toujours mieux qu'un vrai touriste !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pas sur, parce que j'ai vu dans mon ancien club des MF de 50 ans qui devait à peu près avoir un niveau "ourson"

Et ca n'a rien a voir avec leur age
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
JMF (20 avril 2008 19 h 32) disait:

Pas sur, parce que j'ai vu dans mon ancien club des MF de 50 ans qui devait à peu près avoir un niveau "ourson"

Et ca n'a rien a voir avec leur age


Euh ? JMF ça ne veut pas dire Jeune Moniteur Fédéral ? :p
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pppffffffiiiiiooooouuuuuu un sanglier......;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 (20 avril 2008 21 h 03) disait:

pppffffffiiiiiooooouuuuuu un sanglier......;)


Ou ca ? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi qui croyais accorder tout le monde du style tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... Voila JMF qui la ramène. ;)
Je précise que J'ai écrit MF2 + qui tient la route... c'est marrant, dès qu'on parle du niveau de qq, ou que qq prétend etre ceci ou cela, si ce n'est pas un BE ou un coureur de coupe d'Europe, tu rappliques pour rabaisser au cas où... Cool mec... t'as un problème d'égo ou quoi? Tu me fais penser au mec qui hiers dans la queue en prenant le ts à balancé ironiquement "tiens il y a du freerideur aujourd'hui..." il était en tenue de sl avec les protecs, mais des fats aux pieds... à croire pour lui que le "freerider" inconnu est forcément un freerider du dimanche qui n'a pas lieu d'étre...
De toute facon on est tous des skieurs point barre...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne parle pas du niveau de Snowplayer, mais du niveau nécessaire pour l'obtention d'un MF!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Merci Matiouf pour tes compliments ! ;)

JMF, pour être MF il n' y a pas de test de sélection, ce sont les clubs qui proposent les candidats et les formateurs qui jugent de leurs aptitudes.

Un MF1 est formé pour initier des gens au ski des premières glissades au parallèle de base, un MF2 pour les perfectionner enseignant les virages perfectionné et expert mais aussi les godilles (et oui !!) et le ski tout terrain. Et enfin entraineur fédéral qui encadre des compétiteurs avec une formation au traçage, chronométrage, scéance d'entrainement ... etc.

Un niveau en ski minimum est quand même demandé, ce niveau est différent suivant la formation.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Matiouf (20 avril 2008 21 h 11) disait:

Moi qui croyais accorder tout le monde du style tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...


Matiouf, tu as encore de la poudreuse dans les oreilles ou tu es en plein rêve, ce n'est pas possible sur skipass, pourtant il me semble que tu as de l'expérience sur ce forum !! :D :D :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JMF : Je sais bien que ce n'es pas directement SnowPlayer qui est visé, soit juste un peu plus positif... tu es généralement négatif... il y a du bon partout (enfin presque) et quand bien même certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ce n'est pas grave... J'aimerais bien skier une journée avec toi... Tu es quelqun de sensé... passionné, je suis sur que cette facade intolérante cache bien mieux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah le problème, c'est que moi, je ne sais réellement pas skier...Vous allez m'attendre!
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voila que tu fait son modeste...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
""ton"
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SnowPlayer, j'ai voulu dire qq chose de cool... ben t'as raison faut que je resdescende de mon nuage... oh et puis non... gardons la positive attitude... :):):)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
JMF (20 avril 2008 21 h 50) disait:

Bah le problème, c'est que moi, je ne sais réellement pas skier...Vous allez m'attendre!

Ce sera avec plaisir mais je ne pense pas que nous ayons besoin de t'attendre ... enfin si, Matiouf nous attendra en bas parce que pour le suivre en HP avec ses XXL !!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui, mais ce n'est pas du ski... suis hors jeux ;)
tddlp38
tddlp38

inscrit le 28/03/08
10 messages
SnowPlayer (20 avril 2008 21 h 39) disait:



JMF, pour être MF il n' y a pas de test de sélection, ce sont les clubs qui proposent les candidats et les formateurs qui jugent de leurs aptitudes.



c est pas tout a fait vrai partout, dans le comite des sports de neige du dauphine ils organisent encore 'un test technique'. Bien sur ça n'a rien a voir avec le niveau celui du BE c'est une descente libre ou tu dois essayer de skier suffisament dynamique sans gros defaut. Ca ammene a un peu d'auto censure pour les postulants et le taux de réussite c'est l'inverse de celui des BE , presque tout les candidats l 'ont!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca a du changer parce aue justement mes exemples, c'etait le comite Dauphine Savoie! ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avec les dernières discussions, je viens de réaliser que je suis MF2 ...
ou plutôt que j'étais, car je crois qu'il faut des journées de recyclage pour garder le diplôme valide.

Il y avait un stage d'une semaine pour le premier niveau, et de deux semaines pour le deuxième.
Heureusement qu'il a cet encadrement bénévole dans les clubs, tout le monde ne peut pas mettre ses enfants à l'ESF.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En général, il y a bien une descente libre... Mais rarement éliminatoire, il faut vraiment êtr en dessous, ou bien que le nombre de postulants soit trop élevé, pour que ce le soit... J'ajoute que jusqu'à cette année, dans le Mont-Blanc, il y avait 3 fois plus (ou 2 et demi, je sais plus...) de formation que dans les autres comités, mais que la FFS a obligé le comité à rentrer dans le rang...
Ca, c'est pour le MF1... Pour le MF2, ça se complique un peu ... ;) Mais là encore, le comité a dû fortement baisser ses journées de formation... :(
Un certain nombre sont coureurs, d'ailleurs, et n'ont pas à rougir de leur niveau lorsqu'ils côtoient des BE, en Grand Prix, ou plus souvent, chez les Masters... Et beaucoup, sans plus courir, sont d'anciens coureurs...
Vécu d'ici... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De mon temps, les meilleurs c'etait le Comite Dauphine-Savoie! ;-)

En meme temps, les MF sont souvent dans les cubs citadins et on ne leur demande pas d'etre des pro de la technique mais de pouvoir encadrer des gamins en leur donnant quelques notions techniques
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben si, vaut mieux avoir un bon niveau , pour encadrer enfants et adultes, en tout cas au niveau MF2... Mais on reste la plupart du temps dans le cadre du ski-loisir, et donc au niveau de la clientèle des écoles de ski diverses...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Je me suis mal exprimé par rapport à la sélection, c'est effectivement au travers d'une "descente libre" que les formateurs jugent des aptitudes d'un skieur à suivre un stage et à obtenir le diplome, le but étant d'éviter de faire payer (souvent les clubs) un stage voué à l'échec.

L'apprentissage lors des stages couvre un peu plus que quelques "notions techniques", tout les fondamentaux du ski sont abordés en théorie et en pratique sur le terrain, ainsi que la progression en ski, des éducatifs spécifiques, le role et la responsabilité d'un moniteur, la sécurité et les risques ..., ensuite chaque MF utilise ou non ce qu'il a appris au cours des stages et cherche à approfondir et à progresser ou se contente de promener les gens qu'il encadre.

C'est comme partout (BE compris) il y en a des bons et des mauvais !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (14 avril 2008 15 h 42) disait:

Toni seelos :


Enorme !!!

Bon, c'est pas du carrelage non plus, hein....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
snowfun (21 avril 2008 09 h 35) disait:

Pour le MF2, ça se complique un peu ... ;) Mais là encore, le comité a dû fortement baisser ses journées de formation... :(

tu peux développer neige marrante ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Comme je l'ai déjà dit, le comité Mont-Blanc faisait de la sur-qualité, par rapport aux autres comités, parait-il... Donc les formations ont fortement baissé en nombre de jours... Là, maintenant, je ne sais plus à combien est passée la formation MF2, mais je crois qu'il n'y a même pas la moitié des jours d'avant... Demande au Tabanné, il s'occupe du chapitre "formations"...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ah oui, c'est bien toujours les mêmes infos :)

faut que je me renseigne là dessus :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
c'est dommage, j'avais bien apprécié cette "sur-qualité" même pour le MF1 :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ouais... Dommage... Mais la fédé veut que tous les comités soient sur le même plan...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass