Sondage : Qu'en pensez-vous ???

(111 votes)
Ahahah, papy is back !
26,1%
29 votes
In straight line i trust !
15,3%
17 votes
Charles-Henri, il faut que je prenne des cours de ski !
7,2%
8 votes
Sa race, j'kiffe trop la godille !
51,4%
57 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas mieux ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Matiouf (08 avril 2008 19 h 07) disait:

Straigt Down : a mon époque ça les faisait fuir... elles n'avient d'yeux que pour les rois de la godille...
Sinon, le même run sur de la glace ravagée c'est autre chose...

On ne draguait pas les memes! :)
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
j'ai juste oublié de préciser que le petit parallèle de godille c'est sublime quand il est bien synchronisé !! on peut apprécier regarder sans aimer pratiquer (perso j'adore la "godille" !!!!!!!!!!!!!!!)!!
et, juste au passage, la godille, comme c'est dit plus haut, ça sert toujours, que ce soit quand la piste est blindée ou quand t'es dans un petit couloir bien raid !! et, c'est la que l'expression "virages coupés" est pratique, dans un spécial bien tracé comme il faut !!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Straight-Down (08 avril 2008 19 h 03) disait:

Matiouf (08 avril 2008 19 h 01) disait:

Carambooole, c'est plus difficile que tu ne le dis, car les fautes sont amplifiées avec la vitesse, si tes mal équilibré tu vas au tapis et la sanction est démultipliée,... Enfin, là ça ne me parrait pas si extrème que ça (peuf et gros fats...), mais c'est très con car il finit par traverser une piste avec du monde... et en plus je trouve le titre plutôt déplacé!!! aucun resptect pout les anciens ni pour les autres skieurs qui sont sur la piste...

Non, non ca impressionne les minettes mais il n'y a aucune difficultée. Je sais de quoi je parle, t'as vu mon pseudo ;)

et si mon pseudo etait bode miller ti crois aussi que je pourrais gagner le gros globe???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Snow player et carambole, on est daccord sur le straight proposé en vidéo, c'est une droite de p*... j'ai bien dit que là ce n'est pas extrème, peuf, gros fat et il s'arrète en remontants et tu as raison il est à cul...
Quand je dis qu'un straight ce n'est pas si facile que ça, je parle d'un itinéraire bien plus engagé que ce soit par la qualité de la neige ou par la pente et sa fin... un bon gros straight c'est quand même plus technique qu'une godille aussi bien rythmée soit'elle...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
faut pas déconner... le mec qui tire des grosses droites, il sait aussi faire la godille, par contre le contraire est bien moins évident...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Matiouf (08 avril 2008 20 h 02) disait:

Snow player et carambole, on est daccord sur le straight proposé en vidéo, c'est une droite de p*... j'ai bien dit que là ce n'est pas extrème, peuf, gros fat et il s'arrète en remontants et tu as raison il est à cul...
Quand je dis qu'un straight ce n'est pas si facile que ça, je parle d'un itinéraire bien plus engagé que ce soit par la qualité de la neige ou par la pente et sa fin... un bon gros straight c'est quand même plus technique qu'une godille aussi bien rythmée soit'elle...

pas d'accord, il suffit de debrancher le cervaux pour beaucoup et sa y roule, parcontre la godille non c'est bien plus technique
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (08 avril 2008 19 h 01) disait:

Carambooole, c'est plus difficile que tu ne le dis, car les fautes sont amplifiées avec la vitesse, si tes mal équilibré tu vas au tapis et la sanction est démultipliée,... Enfin, là ça ne me parrait pas si extrème que ça (peuf et gros fats...), mais c'est très con car il finit par traverser une piste avec du monde... et en plus je trouve le titre plutôt déplacé!!! aucun resptect pout les anciens ni pour les autres skieurs qui sont sur la piste...

Bof, j'ai fait la même au 2Alpes avec de la bonne neige(quel gâchis);). Malheureusement j'étais obligé, un grand plat m'attendais en bas(de belle trace en canard d'autre skieur attendait plus bas).
J'ai tiré tout droit avec mes Mission et très honnêtement à part la vitesse qui est grisant et qlq petites irrégularité de la pente, j'ne trouve pas ça très compliqué techniquement.
Surtout avec les gros fat de maintenant, tu fermes les yeux et roule ma poule.
Déjà sur des schuss(quand y a personne), j'aime bien me les prendres de plus haut pour me taper toutes les bosses et mise à part d'avoir d'la cuisse je ne vois pas trop ou il y a de la difficulter.
Si avec mes B5 en schuss à donf, il flotte un peut mais bon c'est un p'tit détail.(172cm pour 182et 80kilos):p
Merci Tayo pour ce que je t'ai demandé c'est vraiment sympa de ta part et je te recontacte demain.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf (08 avril 2008 19 h 07) disait:
... Sinon, le même run sur de la glace ravagée c'est autre chose...
c'est ce que j'ai vu faire plusieurs fois par un rouge, à moins qu'ils soient plusieurs à pratiquer ça, dans la combe Valentin aux Deux-Alpes.

Pente forte, glace avec un peu de bosses, et le gars en position haute bras écartés en trace directe dès le début.

Penny pourrait nous dire s'il voit de qui il s'agit (peut-être lui-même ;) )
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
buberto, j'en connais quelques un qui font ça. Moi je préfère faire de grande courbes types géant ou godille, c'est plus technique que de tirer tout droit mais ça le fait moins.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben là, hormis le débranchage de cerveau, Seb Michaud il est quand même plus technique que "jean louis la godille" non ;). Par contre je préfère techniquement les bonnes grosses courbes parfaites que Gavaggio pose sur ses runs...
Comme je le dis toujours, à chaqun ses gouts, mais faut pas cacher ses lacunes par le dénigrement des autres...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tayo (08 avril 2008 20 h 10) disait:

Matiouf (08 avril 2008 20 h 02) disait:

pas d'accord, il suffit de debrancher le cervaux pour beaucoup et sa y roule, parcontre la godille non c'est bien plus technique

Pffffffffffffffe c'est chiant 10 pages plus tard les gens en sont encore à la perception de la godille comme de l'essuie glace pied serré !!!!

Matiouf essaye de faire une godille coupée propre rythmée avec des appuis beaucoup plus brefs qu'un simple enchaînement de petits virages coupés et qui ne soit pas une suite d'appuis latéraux légèrement dérapés (regarde la video qu'avait mise tecsa et celle du démo team de bulgarie) et revient nous voir (et je t'autorise à prendre des skis très taillés style slalom un peu souple) !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Matiouf (08 avril 2008 21 h 17) disait:
Comme je le dis toujours, à chaqun ses gouts, mais faut pas cacher ses lacunes par le dénigrement des autres...

par contre je suis d'accord avec ça ! ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quand je parle de "jean louis la godille, je parle des gars qui en hp font leurs S bien alignés... sans epouser le terrain... je préfère 100 fois les changements de rythme, pour mieux coller au terrain et en jouer... ce type de trace est bien plus esthétique à mon gout... voila... on retombe dans les gouts et les couleurs...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
puta...!!!!
on part deux jours skier et en rentrant on voit que ça a été bien chaud....
en tout cas hier godiller dans 20cm ultra légère (quasi de la neige de janvier début avril... avec -10° le matin à 9h) ben c'étit de la balle et quand on a pas de super dénivelé ben ça fait durer un peu plus la descente:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
par contre dans la peuf honnêtement avec de bons fats c'est vrai que la godille c'est du cake !!! (mais bon les grandes courbes quasiment aussi ;) )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben tiens j'ai répondu en partie, avant de lire ton post Carambole...
Ben non je ne parlais pas de la godille experte qui est très technique quand elle est exécuté comme sur la vidéo... Tu me met au défi d'y arriver, c'est sur qu'avec les rayons que je ski ça limite... mais je pense m'en étre rapproché en un peu plus large quand j'avais les missions, en zone peu pentue...
Cependant quand on parle de "godille" on ne parle généralement pas de godille experte...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
carambole (08 avril 2008 21 h 41) disait:

Matiouf (08 avril 2008 21 h 17) disait:

par contre je suis d'accord avec ça ! ;)

oui, moi au j'aime bien cette phrase ! :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
carambole (08 avril 2008 21 h 50) disait:

par contre dans la peuf honnêtement avec de bons fats c'est vrai que la godille c'est du cake !!! (mais bon les grandes courbes quasiment aussi ;) )

oui c'est clair que lorsqu'on découvre le ski de poudre en fat on croit etre devenu un pro:) alors que c'est simplement le matos qui facilite le boulot et permet d'engager plus...
Mais bon c'est pas désagréable....
Vu l'epaisseur hier c'etait "juste" avec mes 80mm au patin et ben de toute façon vu la texture de la poudre ça passait nickel meme en grandes courbes:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Matiouf (08 avril 2008 21 h 52) disait:
Cependant quand on parle de "godille" on ne parle généralement pas de godille experte...

ben si parce que les autres effectivement c'est un peu bidon !
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Bon je viens de passé deux plombe à lire ce topic qui a priori marche du feu de dieu ! lol
Moi le terme "godille" je le trouve pas ringuos du tout et je trouve le style toujours d'actu et ca le fait bien... j'adore en faire du reste et c'est jouissif dans les passages étroits pour pas faire un tout droit comme une couille ! :o)
Je vois pas pourquoi ce terme serait devenu oldschool ? en fait j'entend un max de gens l'utiliser. On l'entend plus trop parce que les les nouveaux styles de ski ne se pretent guere à ca peut etre : freestyle, freeride et j'en passe et des meilleurs... mais sur piste ca pete toujours sa mere de bien savoir godiller... ou pour etre "in the move" savoir enchainer des virages coupés. ;o)
A+
Fonz
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Matiouf, la vidéo du freerideworldtour est évidemment impressionnante de part l'engagement, la lecture du terrain et même la technique, heureusement c'est le gratin de la discpline. Difficile de comparer avec "Jean Louis la godille" si il s'agit de Mr tout le monde.
Par contre, je trouve que l'on voit beaucoup de skieurs qui croivent savoir skier parce qu'ils "taillent" quelques grandes courbes sur la piste grace aux skis taillés ou en hors piste grace aux fats, mais sont souvent incapable de réaliser une godille correcte. Attention, je ne dénigre pas les fats qui sont de merveilleux jouets preuve en est la vidéo. Dans l'apprentissage, la godille est un bon moyen pour travailler la dissociaton haut et bas du corps, l'appui rebond, la coordination et le rythme ... etc . Des aspects techniques qui étaient avant nécessaire pour skier en hors piste.
Ensuite à chacun son plaisir, l'engagement, la vitesse et les gros appuis des grandes courbes ou la tonicité, les rebonds et le rythme des petites courbes, il y en a pour tous les gouts ! ;)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages

celui là il ne se pose pas de question de choisir ce qui est "mieux" entre petites ou grandes courbes mais j'aimerais bien skier comme lui
fr.youtube.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
jojoski (08 avril 2008 22 h 52) disait:

celui là il ne se pose pas de question de choisir ce qui est "mieux" entre petites ou grandes courbes mais j'aimerais bien skier comme lui
fr.youtube.com

ben là pour le coup je ne suis pas très impressionné ! ;)

il ne fait "que" bien utiliser ces skis avec de bonnes jambes
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
media.putfile.com

:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tayo (08 avril 2008 19 h 49) disait:

Non, non ca impressionne les minettes mais il n'y a aucune difficultée. Je sais de quoi je parle, t'as vu mon pseudo ;)

et si mon pseudo etait bode miller ti crois aussi que je pourrais gagner le gros globe???

T'y crois t'y crois pas c'est comme tu le sents ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
boulet69 (08 avril 2008 21 h 47) disait:
puta...!!!!
en tout cas hier godiller dans 20cm ultra légère (quasi de la neige de janvier début avril... avec -10° le matin à 9h) ben c'étit de la balle et quand on a pas de super dénivelé ben ça fait durer un peu plus la descente:)
Fallait aller là oû tu as 1800 m de dénivelé et faire l'ouverture ;)
Bon, il faisait -18°C, mais ambiance HP même sur la piste le matin.
De toute manière, avec une couche légère sur fond dur et lisse pas besoin de technique, ça tournait juste en bougeant les oreilles (gelées) :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Snow player, je suis daccord, la godille fait partie des chose à savoir faire... ça sert toujours...
Ce qui me gène c'est de dire que c'est plus technique qu'un droite... il faut juste replacer le contexte :
Une droite extrème est aussi technique qu'une godille experte extrème... Après, une droite sur une piste bleu est moins technique qu'une godille experte sur la même piste on est daccord, c'est évident...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
carambole (08 avril 2008 23 h 08) disait:

fr.youtube.com

T'es dur carambol car des skieurs comme ce gars représentent largement moins de 1% de la population "skiante" à mon avis donc un tres bon niveau quand meme...
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Buberto (09 avril 2008 08 h 06) disait:

boulet69 (08 avril 2008 21 h 47) disait:
puta...!!!!
Fallait aller là oû tu as 1800 m de dénivelé et faire l'ouverture ;)
Bon, il faisait -18°C, mais ambiance HP même sur la piste le matin.
De toute manière, avec une couche légère sur fond dur et lisse pas besoin de technique, ça tournait juste en bougeant les oreilles (gelées) :)

J'ai fait les premières traces lundi mais pas dans une station ou t'as 1800m de deniv (La tousssuire).... sinon cest vrai que ça tournait tout seul:) Une bien bonne journée quand meme pour ma fin de saison:)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Matiouf (09 avril 2008 10 h 37) disait:

Ce qui me gène c'est de dire que c'est plus technique qu'un droite... il faut juste replacer le contexte :
Une droite extrème est aussi technique qu'une godille experte extrème... Après, une droite sur une piste bleu est moins technique qu'une godille experte sur la même piste on est daccord, c'est évident...

.... tout est relatif, évidemment ! ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
carambole disait:
fr.youtube.com

ben là pour le coup je ne suis pas très impressionné !

Un gars qui utilise bien ses skis avec de bonnes jambes est un bon skieur, j'apprècie donc globalment ce qu'il fait... t'est un peu négatif là carambole...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (08 avril 2008 23 h 08) disait:
fr.youtube.com
trouve-nous une video mieux que ça, parce que j'arrive pas à comprendre ce qui pourrait t'impressionner, et qu'est ce qui serait mieux que "de bien utiliser ses skis avec de bonnes jambes" ???
;)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages

Bon skieur comme tu y vas !
On sait bien que pour carambole seul un mutant génétiquement modifié issu du croisement de Bode miller , Heminator, Benjamin Raich, avec quelques freeriders et freestylers de pointe mériterait PEUT-ETRE un tel qualificatif, au bout de 15 ans d'entrainement intensif .

"this is Watanabe Kazuki, one of Japan's foremost authority on skiing..."
cgi.ebay.com

on en est loin là :
La preuve, on en avait jamais entendu parler ici ;)

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
matiouf, tu sais un débutant sait tacé une droite sans se peter la gueule, par contre il ne sait pas tourner. Alors c'est plus difficile de tourner que d'aller tout droit. et puis en ski, le but c'est pas d'aller tout droit, on apprend a faire de beaux virages, et même quant tu crois être pas mal, ce n'est pas toujours le cas. c'est comme dans ce forum, certains pensent être au tpo alors qu'ils ne sont pas encore supers. Et on se base sur quoi pour les juger, une droite ou sur leurs virages?? cqfd
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
penny, quand plus haut je dis :

"Après, une droite sur une piste bleu est moins technique qu'une godille experte sur la même piste on est daccord, c'est évident..."

Ca va dans ton sens... c'est aussi valable sur une piste rouge... etc...

Je ne fait que relativiser : certaines droites tirées dans des zones extrèmes nécessitent une grosse technique, c'est tout ce que je cherche à dire...

J'ai d'ailleurs dit plus haut que je préferais un run bien posé en courbes type Gavaggio à certains droites extrème... question de gouts... mais je ne me permet pas de dire que l'un est mieux que l'autre... L'excellence merite le respect.

Mais si on en revient à notre humble niveau... une droite un peu engagée, n'a ps à rougir d'une godille de même niveau (pas tout a fait experte).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ok
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Buberto (09 avril 2008 13 h 14) disait:
trouve-nous une video mieux que ça, parce que j'arrive pas à comprendre ce qui pourrait t'impressionner, et qu'est ce qui serait mieux que "de bien utiliser ses skis avec de bonnes jambes" ???
;)

ce que je veux dire c'est que dans cette video je trouve qu'il travaille essentiellement sur le rayon naturel de son ski sans vraiment le forcer donc oui, il est bon, il enchaine bien et vite, il est bien équilibré mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à partir du moment ou tu as les jambes pour.

Sur le coup je voudrais bien savoir ce qu'en pense les pros de la discussion : si j'ai raison ou si je suis plus royaliste que le roi :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai une vidéo de Carambole en godille, s'il m'autorise à la poster, ça intéresse quelqu'un? ;-)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
ouais carrement, oui je sais j'suis d'un naturel curieux:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ne rêver pas les gars !!! :) :) :)

plus sérieusement j'avoue assez benoitement ne pas bien maîtrise la vraie godille coupée par contre ce qu'il y a dans la video ben à mon rythme compte tenu de mon age avancé je n'ai franchement pas de complexe !! :) :) :) (ça y est SR va encore dire que j eme la pète ! ;) )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben oui... ça intéresse...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Allez, j'ai le droit dis? j'ai le droit? ;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
De toute façon on assume tous notre niveau... hein, je vous ai bien mis une vidéo en conditions archie pourries sans pb...
Donc, si c'est une vidéo représentative de son niveau... il ne peut que dire oui... Par contre si c'est filmé un jour ou il est ko... il peut dire non...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
t'es malade : ils vont tous s'apercevoir que je suis un pro du clavier et que je skie comme un pied !!!

ça serait la fin d'une grande histoire d'amour entre nous !!! :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Fais pas le modeste, tu ne veux simplement pas que tout le monde soit dégouté que tu passes des back flip 360 finger in the noise, que tu prends 1 seconde à l'ouvreur de l'ESF sur un tracé spécial et 3 sur un géant! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je t'ai mis un MP grande gueule ! :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (09 avril 2008 18 h 11) disait:

plus sérieusement j'avoue assez benoitement ne pas bien maîtrise la vraie godille coupée par contre ce qu'il y a dans la video ben à mon rythme compte tenu de mon age avancé je n'ai franchement pas de complexe !! :) :) :) (ça y est SR va encore dire que j eme la pète ! ;) )

pour te rassurer je ne connais et ai vu personne controler une godille coupé, en contolant la vitesse, et garder le meme rythme dans une pente raide, meme pas grange...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
JMF (09 avril 2008 18 h 26) disait:

Fais pas le modeste, tu ne veux simplement pas que tout le monde soit dégouté que tu passes des back flip 360 finger in the noise, que tu prends 1 seconde à l'ouvreur de l'ESF sur un tracé spécial et 3 sur un géant! ;-)

OUaaaa!!
C'est Monsieur Carambole:d:d:p
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
tayo (09 avril 2008 19 h 51) disait:

carambole (09 avril 2008 18 h 11) disait:

pour te rassurer je ne connais et ai vu personne controler une godille coupé, en contolant la vitesse, et garder le meme rythme dans une pente raide, meme pas grange...

tout dépend ce que tu appelle raide mais vidal en ski libre sur une rouge certe (j'ai du mal à dire l'inclinaison en degré;) tres tres tres impressionnant:), impression d'aucun mouv parasite, appui surpuissants et fluides et haute vitesse tout en étant regulier et tout ça avec une facilité (apparente en tout cas) déconcertante...