tcsa (12 mai 2007 02 h 27) disait:
Steph,
Un déclanchement par gravité c’est une amorce de virage réalisé par l’association d’un centrage (anciennement équilibration longitudinale) et d’une mise à plat des skis. Et petit détail les genoux n’ont rien à faire dans cette histoire…
Ce qui me surprend énormément c’est ton côté vachement approximatif quand tu rentres dans le vif du sujet. Et tout ça n’a rien à voir avec la science infuse de la FFS. C’est le jargon professionnel que l’on trouve dans le mémento que le syndicat des rouges finance en grande partie… Et je ne vois vraiment pas qui a pu accepter de te remettre ta plaque alors qu’on ne tolère même pas en préfo de tel « à peu près ».
En plus tu tiens des propos qu’aucun professionnel ne peut tenir : l'important c'est de LE FAIRE AVEC PASSION ET INSTAURER LE RESPECT DE LA MONTAGNE ET TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR, même si vous etes pas parfait !!
On n’a pas le droit, en tant que pro., d’envoyer des jeunes au casse pipe dans des postures juridiquement dangereuses… On a au contraire le devoir de les aider à s’épanouir dans l’enseignement en choisissant la bonne voie (et la bonne voix !!!).
Alors effectivement tu n’as rien à prouver à personne et encore moins à moi. Mais tu n’as surtout pas besoin d’usurper un titre pour donner ton avis…
Ceci dit, il me manque un BE pour un stage d’une semaine cet été. Je serais heureux de faire appel à tes compétences. La rémunération est plutôt bonne et l’ambiance sympa. Si cela te branche on convient d’un jour, on se donne rendez vous devant notre syndicat…
Donc, a bientôt
moi ce qui me fais rire (je vais le rechercher) mais c'est la facon de recopier ce que des gens on ecrit, je rtrouve tous les resumer de gauthier joubert ou autre dans tes post. Toi tu n'es pas aproximatif, tu reprend se qui est ecrit et le repete.... Sincerement je prefere le ressenti des gens sur un forum, c'est bien plus interressant que les copie de gauthier ou joubert....
inscrit le 24/04/06
3052 messages