penny (16 février 2007 16 h 49) disait:
airpulsion, déjà tu n'es pas monitrice, deuxièmement, je ne te donnerais aucuns exercices, conseils. Tu n'es pas formée pour, tu n'as aucun expérience donc tu ne devrais même pas accepter un groupe en ski. Maintenant moniteur c'est un metier et tu n'es rien alors ne compte pas sur moi.
Avec l'afps, on a des notions de secours mais on est pas medecin, et je serai bien incapable de faire ce metier, c'est comme toi, ton bafa te permet d'encadrer des momes, mais tu ne sait rien concernant le metier de mono. Je trouve que c'est inacceptable que l'on te confie des pseudo cours de ski en encore moins que ce soît possible.
Sans defendre ni incriminer quiquonque , j'ai du mal à comprendre cette indignation.
Ok , je te l'accorde elle n'est pas monitrice , elle n'a aucun diplôme pour enseigner mais elle n'y est pour rien.
De plus , dans les villes il y a les centres aerés où les animateurs ont simplement le BAFA. Ils emmenent les gamins par exemple à la plage et ils ne sont pas maître nageur.
Ils n'ont aucun diplôme pour apprendre à nager à des gamins.
Le seul diplôme pour enseigner la natation est le BEESAN.
Pourtant , ils encadrent les gamins , les surveillent , leur font faire des jeux aquatiques etc
Et pourtant aucun MNS ne s'insurge comme toi. Et pour info , la mer est aussi dangereuse que la montagne , on y risque sa vie.
Pour en revenir au sujet , elle a la charge d'un groupe de gamins à la montagne comme son BAFA le lui permet.
Elle leur fait faire une activite de montagne , le ski , et elle demande comment elle peut les occuper point barre.
A aucun moment dans sa demande , il était question de leur faire passer un quelconque examen qui lui , je suis d'accord avec toi , n'est pas de sa capacité.
inscrit le 19/06/06
206 messages