jeankiski (22 février 2007 11 h 42) disait:
ouais c'est intéressant pour les MF qui peuvent mais :
d'une part, je ne suis pas sûr que beaucoup d'écoles primaires soient au courant de cette alternative légale, ce qui fait qu'elles réduisent le temps d'activité (quand elles arrivent à boucler le budget pour partir) à cause du coût des cours.
d'autre part, quand tu viens de bretagne par exemple, c'est peut-être pas évident de trouver aussi facilement un MF que de réserver 1 ESF.
nono31 (22 février 2007 11 h 45) disait:et tu sais si ce qui se fait chez toi à toulouse se fait ailleurs ?
oui effectivement moi je suis au club d'une université de toulouse donc forcément on a pas mal de monde et d'étudiants et on contacte en début d'année via le rectorat toutes les écoles colleges et lycée du dpt !!
nono31 (22 février 2007 12 h 59) disait:mais t'es un rebelle ! tu scies la branche, blabla....
tu peux contcater la fédé effectivement sinon moi j'en connais pas mal qui peuvent etre interessé et le plsu c'ets que ds mon cas moi j'ai un BE et je me fais pas rémunéré je fonctionne comme les MF!!
Airpulsion (22 février 2007 18 h 03) disait:
Merci de m'avoir entendu MissChief. Je tien à coeur mon job et ma passion et Skipass est aussi là pour ça.
tcsa (11 mai 2007 13 h 21) disait:
Pour répondre à Nono 31 : En effet les profs d’EPS (comme les instituteurs d’ailleurs) ont le droit d’enseigner. Mais ça se limite au cadre de la pratique du sport dans le cadre scolaire. Le cas des instituteurs est problématique mais je ne m’étalerai pas dessus. Cependant, les profs d’EPS ont eu le Capeps ou l’agreg. Cela veut dire qu’ils ont au moins des connaissances en physiologie, en biomécanique etc. C’est hyper-important. Car le danger est de mal agir par méconnaissance. L’enfer est pavé de bonne intension… J’ai hélas vu un gamin fracassé physiquement sur un glacier où il n’aurait jamais du être.
Mais alors ça ne te gênera pas de m’envoyer par mail ton numéro de carte SNMSF ou Europroski ???
qui le vainqueur du challenge des moniteurs cette année ?
Y’a combien de page dans le mémento ???
C’est quoi un déclanchement par gravité ???
Pour un feston pivoté affiné tu choisis quoi comme terrain ???
ouh là là chaud le débat...
je donne un petit avis totalement perso concernant les profs d'EPS vs BE même si je ne suis pas de votre pays.
On ne peut pas forcement comparer un "généraliste" (sans être péjoratif) à un "spécialiste". Maintenant sur le terrain, je pense qu'un prof sortant de STAPS vs un rouge élimé qui "traîne" ses élèves pour l'enveloppe de fin de semaine a un avantage au niveau pédagogique... Si en plus celui-ci vient du milieu du ski... voir est lui-même BE.... y'a pas photo.
amicalement
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
Ma petite airepulsion, jette déjà un oeil la dessus...
ici
]ou ici[/url]
]ou ici[/url]
Tu y trouveras quelques infos
Pour le memento, commande le ensa.jeunesse-sports.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">là:
Puis va à la fin pour le numero de tel pour les nouveaux tarifs...
a ciao
steph'
Ravenwood (28 mai 2007 19 h 01) disait:
Il suffit du bafa pour donner des cours de ski ??!
tcsa (10 mai 2007 15 h 18) disait:
Ouach quel débat!!!
En tant qu'entraîneur de jeune compétiteur, je dois avouer que je vois d'un mauvais oeil tout ce qui n'est pas diplômé de l'Ensa (BEES) ou de la fédération.
Le meilleur conseil pour ton avenir, vient dans un club te former puis enseigner.
Immédiatement, pour répondre à tes angoisses, deux solutions:
- Achète le mémento. C'est la bible des moniteurs...
- Fait toi former à l'enseignement et non à l'animation.
Je me permet juste de rappeler au super contestataire du système, qu'en France il y a des lois. Dans le cas du ski, les lois disent que seuls les titulaire d'un BEES peuvent enseigner contre rémunération et que les moniteurs fédéraux peuvent enseigner bénévolement dans un club affilé à la FFS, à des personnes à jour de leur licence...
Bien sur, on peut toujours faire sans. Mais êtes vous sur de bien faire??? Quand je dis bien faire, je parle de technique mais aussi de psychomotricité, de pédagogie, etc...
Avec moi les enfants n'ont jamais pleuré. Pourquoi??? parce que j'ai aussi appris à ne pas faire ce qui les fait toujours pleurer...
Si tu veux vraimment faire de l'enseignement, je te propose de venir une saison dans mon club. Tu seras formé, préparé au examen et aidé sur le terrain...
Tcsa
Ps: Je forme aussi lesmoniteurs en session d'été...
inscrit le 24/03/05
9344 messages