fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
salut tout les skipasseurs!
Voila j'aimerai acheter des skis rossignol ou dynastar (de preferance ski polyvalent (piste) ou skicross) , de taille 160 cm ou aux alentours dans un prix moyen de 200 euros.
J'ai le niveau classe 2 donc je rentre en classe 3 donc pour la performance.
Si il y en a qui ont des skis à vendre de ce type et propose des sites internet(j'en ai vu plein mais aucun resultats)!
Voilà!!Contactez moi et de préférence envoyer la photo des skis!
Bonnes fins de vacances!!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
fifine29 (21 août 2006 20 h 25) disait:

Ca correspond à quoi ???

Je pense pas qu'il soit adapter à ton niveau mais j'ai une paire de Rossignol WC 9X ...
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
je sais descendre toutes les pistes en parallele, en gros c'est ca.
ILs sont comment les skis?ta une photo??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fufu (21 août 2006 20 h 27) disait:

fifine29 (21 août 2006 20 h 25) disait:

Ca correspond à quoi ???

Je pense pas qu'il soit adapter à ton niveau mais j'ai une paire de Rossignol WC 9X ...

Tu rigoles là j'espère !!!

essayer de lui fourguer tes WC serait une véritable escroquerie !!!

Pour un "petit" classe 3 n'importe quel bon ski moyen de gamme fera l'affaire (sans aucune critique ni condescendance !)
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
ca depend comment sont les caracteristique de cette paire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben c'est simple : inskiable pour un classe 3 !!!

Tu auras du mal à les conduire du mal à les faire déraper tu ne les trouveras par maniables ni faciles !

Ca impressionnera dans les files d'attente mais après ....
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
lol ok!!
Enfin si y en a qui cherchent à vendre avec les caractéristiques que j'ai présenté!n'hésitez pas!
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Ah okay, non mais j'en sais rien moi de se que c'est classe 3 j'apprend pas les prospectusse de l'esf !
Bon oublie mes skis
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'ai des salomon équipe 3V de 2003 avec une 812 à 300€ si ca t'interesse
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oup sj'ai oublié la taille c'ets du 160
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon! je t'aurais bien proposé une paire de compacts de 1976 avec des fix burt... mais j'y tiens trop! A la limite, pour le musée de snowfun ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Vous arrêtez de vouloir profiter de la crédulité d'un classe 3 !!!

Tes 3V même si ils sont beaucoup plus faciles ce n'est pas encore ce qu'il lui faut !!!! tu es moniteur nono non ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben le problème d'une classe 3, ce n'est pas d'avoir des WC ou pas, car mettre ces skis en glissés n'est pas un problème mais le poids de ses skis là peuvent poser soucis. Le mieux est de choisir des skis relativement légers afin d'éviter le plus possible une rapide fatigue musculaire. Ensuite, le fait de bien préparer les skis (affutuge sans fils, bon fartage....) fera la différence et permettra de bien s'amuser.
Pour trouver des skis dans ton budget, va voir chez décat, et si tu arrives a choper les srx 800 de l'année dernière en 158, tu auras la paire de ski qu'il te faut, léger, te permettant d'évoluer facilement en toute neige sur piste et surtout avec des limites de performance au dela de la classe 3.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pfff mais vous dites quoi là?!!

d'abord vous voulez lui refiler des WC, ensuite vous l'envoyez chez Dec****on!
et au passage le problème des WC c'est pas leur poids, c'est leur rigidité mais bon...

fifine veut un Dynastar ou un Ross polyvalent, c'est simple non? en plus il/elle a l'air d'avoir bien situé ce qu'il lui fallait.

sinon Fifine, j'ai des Made'N Ak pour toi...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Albounche (22 août 2006 14 h 24) disait:

sinon Fifine, j'ai des Made'N Ak pour toi...

lol, le batard ;);)
je l'aurai jamais faite :):):)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Bah les skis dechatlon c'est des très bon ski ! c'est ou le probleme ???
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
bon, pour les Made'N Ak j'aurais dû mettre un smiley, j'ai sur-estimé certains ici.

pour Dec****on:
- Fifine a envie d'un Rossignol ou d'un Dynastar. Je l'ai pas entendue parler de Qu**ua moi!
- Dec****on ne fait pas des skis. C'est une grande chaine de magasins de sport.
Et pas besoin d'étendre le débat sur ce dernier sujet, ça en vaut pas la peine
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Albounche (22 août 2006 14 h 33) disait:

pour Dec****on:
- Fifine a envie d'un Rossignol ou d'un Dynastar. Je l'ai pas entendue parler de Qu**ua moi!

Bon deja arette de faire le con decathlon et quechua ... tu tombe bas

De deux elle cherche des skis autours de 200 euros, et elle dit aussi :
Si il y en a qui ont des skis à vendre de ce type et propose des sites internet

Or personne na se genre de ski à vendre et j'ai pas trouver le genre de ski qu'elle cherche et toi non plus ....
Donc un ski à 200 euros, sa se trouve ou ??? bah à décat donc soit ta une bonne adresse et tu lui file au lieu de critiquer ceux qui lui propose des solutions
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages

elle pourra déjà regarder là pour les simples polyvalents:
sport-conrad.de

et là pour les dames:
sport-conrad.de

et toi Fufu, si tu veux parler du supermarché du sport, ouvre un nouveau topic. Comme ça je me ferai un plaisir de te démonter

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages

toi tu racontes des conneries dis moi !!! fait des recherches sur les srx 900, sl 900 et 900 fr et on véra
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
relis un peu avant de parler
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
albounche, toi t'es surement du genre a être un super pro, a t'y connaitre comme personne. Seulement tu ne lui proposes rien, ton intervention ne sert a rien si ce n'est à polluer et à casser ce que tu ne connais pas, alors tais toi, passes ton chemin, ou bien essaies d'être constructif et là, tu as ta place sur ce forum.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
alounche, enfin si tu proposes des pages de sites, c'est déja pas mal, seulement ton expressionest un peu trop agressive.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
oui penny, je le conçois. la raison? premièrement une fille qui sait quelle ski elle recherche et qui ne se trompe pas, tombe sur des skipasseurs qui lui disent n'importe quoi, et essaient de lui refourger leurs skis qui n'ont rien à voir.

en plus y a pas matière à paniquer, les bonnes affaires sont pas en voie d'extinction! Et si tu veux que je fasse avancer les choses, je lui dirais d'attendre encore un peu que les skis 07 soient dans les shops: c'est à ce moment-là que les gens craquent, achètent du nouveau matos, et veulent revendre l'ancien.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
albounche disait "
en plus y a pas matière à paniquer, les bonnes affaires sont pas en voie d'extinction! Et si tu veux que je fasse avancer les choses, je lui dirais d'attendre encore un peu que les skis 07 soient dans les shops: c'est à ce moment-là que les gens craquent, achètent du nouveau matos, et veulent revendre l'ancien."
Voilà, comme quoi quant on veut on peut.

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi se limiter à Rossignol et à Dynastar. Le choix devient plus restinct et voir ailleur peu permettre de trouver le ski adapté à son budget et à son niveau.
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Bonsoir, fin de série neufs Nordica 8 SUV avec fixations 249€ :)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
C'est bien avec les nerveux du clavier, on les brusque un peut et hop il se bouge les fesses bon en ralant un petit peut mais bon ....
On peut pas tout avoir
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

pour Dec****on:

Alors si on va debattre la dessus!
De 1 decathlon est la derniere (vrai) marque de ski francaise.
2- tu regarderas et tu te renseigneras :
Ils ont des testeurs de skis dont Yannick Turrel ( a mon avis un des meilleurs testeur de ski qu'on est en france) ou d'autre comme romain raisson ou Xavier kuhn. Qui ski sur des skis develloper par un ingenieur d'experience et qui a travailler avec d'autre marque connu. En collaboration avec un groupe de testeur (dont certain ou j'ai sité les nom au dessus et j'ai oublié aussi Richard Gay qui a comme eu une medaille olympique.

Alors oui Decathlon font des skis a eux et pas des moules rachetaient! Meme si le coté grandes distribution peux gener, ils font leur ski qui sont d'ailleur tres bien et ca on ne peux pas leur enlever.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tayo, au moins ça le mérite d'être dit, c'est clair et en plus c'est vrai. Maintenant l'image n'est malheureusement pas à la hauteur de leurs skis, dommage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tayo je radote mais fais un effort sur l'orthographe tu es à la limite de l'incompréhensible !!! c'est dommage.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tayo (22 août 2006 22 h 35) disait:

pour Dec****on:

Alors si on va debattre la dessus!
De 1 decathlon est la derniere (vrai) marque de ski francaise.
2- tu regarderas et tu te renseigneras :
Ils ont des testeurs de skis dont Yannick Turrel ( a mon avis un des meilleurs testeur de ski qu'on est en france) ou d'autre comme romain raisson ou Xavier kuhn. Qui ski sur des skis develloper par un ingenieur d'experience et qui a travailler avec d'autre marque connu. En collaboration avec un groupe de testeur (dont certain ou j'ai sité les nom au dessus et j'ai oublié aussi Richard Gay qui a comme eu une medaille olympique.

Alors oui Decathlon font des skis a eux et pas des moules rachetaient! Meme si le coté grandes distribution peux gener, ils font leur ski qui sont d'ailleur tres bien et ca on ne peux pas leur enlever.

Je crois que ce que albounche voulait dire, c'est que Décathlon ne fait pas des skis, ils distribuent la marque Quechua, qui appartient au même groupe, mais ce n'est pas la même marque :):):)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ce n'est pas different et ce n'est pas un groupe different. Quechua c'est decatlhon meme sil on leur independance en étant baser sur Salanches mais tu regardera leur capital, tu ne le trouvera pas sur quechua mais decat.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (23 août 2006 11 h 06) disait:

tayo, au moins ça le mérite d'être dit, c'est clair et en plus c'est vrai. Maintenant l'image n'est malheureusement pas à la hauteur de leurs skis, dommage.

Mais je pense que l'image a bien evolué maintenant je sais que parexemple sur les moniteurs de Serre Che il y a au moins 60% des moniteurs qui ne serai pas gené de skier et acheter avec des quechua!
Et je pense que ce n'est que le debut! ils ont un enorme potentiel...
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
carambole (23 août 2006 11 h 29) disait:

Tayo je radote mais fais un effort sur l'orthographe tu es à la limite de l'incompréhensible

mdr ! là t'abuse
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
merci fufu!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon tayo et fufu les stages de ski c'est fini maintenant hein bon !!! papy nono il va vous reprendre en main on va faire des stages d'orthographe et de grammaire sinon ancêtre carambole il va vous mettre des coups de canne !!! ;);)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tayo (23 août 2006 12 h 49) disait:

... par exemple sur les moniteurs de Serre Che il y a au moins 60% des moniteurs qui ne seraient pas génés de skier ou d'acheter des quechua!
Et je pense que ce n'est que le debut! ils ont un enorme potentiel...

Les monos de serre che ont un énorme potentiel ? Ah ben c'est gentil pour eux.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tayo (23 août 2006 12 h 49) disait:

au moins 60% des moniteurs qui ne serai pas gené de skier et acheter avec des quechua!

ouais "seraient", mais ils ne les ont pas aux pieds quand même... faut que ça reste un supposition :):):)

pour ce qui est de quechua, oui c'est le même groupe et le même capital que décath, mais je pense qu'ils ont du déposer les 2 marques, donc c'est bien la marque Quechua qui fabrique les skis puisqu'il y a son nom dessus... oui je sais, je joue sur les mots
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages

... ils ont des testeurs de skis dont Yannick Turrel (à mon avis un des meilleurs testeur de ski qu'on ait en france) ou d'autres comme romain raisson ou Xavier kuhn. Qui skient sur des skis développés par un ingénieur d'expérience, qui a travaillé pour d'autres marques connues...

C'est de l'affirmation évasive et invérifiable. A ce compte-là, on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, n'importe où et à n'importe quel moment.

C'est puéril, naïf, et ça descend le niveau des interventions sur skipass d'au moins 2 crans.

Le mieux, Tayo, c'est que tu te cantonnes au forum freestyle : c'est là qu'on met les gars comme toi. On a un peu honte bien sûr, mais c'est pour la préservation de l'homo skipassos.

Maintenant, pour en revenir au sujet, si décat est le seul à proposer un ski correpondant au CC de la petite, là, ben c'est assez réducteur de l'offre commerciale à laquelle tout le monde a accès en France. OK son budget est serré (c'est d'ailleurs un gage de sérieux, qui donne envie qu'on l'aide, soit dit en passant). Et le marché de l'occasion est peu attirant en matière de ski.
Mais il y a moyen, en étant raisonnable, de lui dénicher dans le shops en station un ski honnête de 2006. Voire sur les sites web : essaie telemak-pyrenees, conrad, guido's. Et pourquoi pas, si tu peux, l'usine Dynastar en ce moment.

Amicalement.
D.

(enfin, sérieusement, oublie Decat, quand même... c'est le choix de la facilité, mais ça ne rend service à long terme à personne, la qualité chez eux est en chute libre sur 90% des articles, le choix s'est restreint, c'est le début de la crise)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Dualouf (23 août 2006 13 h 47) disait:

... ils ont des testeurs de skis dont Yannick Turrel (à mon avis un des meilleurs testeur de ski qu'on ait en france) ou d'autres comme romain raisson ou Xavier kuhn. Qui skient sur des skis développés par un ingénieur d'expérience, qui a travaillé pour d'autres marques connues...

C'est de l'affirmation évasive et invérifiable. A ce compte-là, on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, n'importe où et à n'importe quel moment.

C'est puéril, naïf, et ça descend le niveau des interventions sur skipass d'au moins 2 crans.

Dualouf soit t'es inculte soit t'es blonde soit tu le fais expres!!!

Yannick Turrel : vainqueur du challenge des monos l'an dernier et 4 ou 5 cette année ancine membre de la team salomon testeur et developpeur section race lab salomon et professeur à l'ENSA et ancine skieur de coupe d'europe

Xavier kuhn : ancien coureur FIS en alpin qui n'a jamais percé bine qu'aillant couru des quelques coupe d'europe. il s'est reconverti ds le ski cross ancine membre de la team salomon crossmax où il rentre rapidemanet ds le top 10 de la ocupe du monde il est apssé chez quechua depuis une ou deux saisons poru travcailler sur le dévellopement des skis de géant essentiellemnt au coté de richard gay medaillé olympique ex membre de l'équipe de france de bosse et ex skiercrosser.

romain raison: ex membre de la team international salomon de freeride testeur depsui 3 ou 4 ans cehz quechua surtout sur les modeles freeride et freestyle a gagné de de nombreux contest de freeride sur la coupe du monde

quechua a de plus débauché des mec venat de chez salomon ross et dynastar tous ingénieur pour concevoir des sksis et je crois aussi chez blizzard mais ca rest eà confirmer

donc Dualouf je pense que les references suffisent pour dire que leur testeurs sont plsu que compétent!!! le matos est de tres bonnes qualités dommage que l'image ne suive pas !!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fifine29 (21 août 2006 20 h 53) disait:

lol ok!!
Enfin si y en a qui cherchent à vendre avec les caractéristiques que j'ai présenté!n'hésitez pas!

En cherchant même pas 1 minute, j'ai quand même trouvé des trucs intéressants pour toi :

A- Rien que chez guido-sport.de et pour ne retenir que les plus intéressants pour toi :
- des Scott P3 à 290 euros
- des K2 PE à 290 euros
- des Dynastar Trouble Maker à 190 euros
- des K2 Missdemeanor à 250 euros
- des Scott Aztec à 290 euros
- des K2 Fujative à 190 euros
- des K2 Phat Luv à 290 euros
Ce sont quasi tous des skis assez funs, polyvalents, orientés soit park soit freeride. Pas des skis exigeants ou sportifs, plutôt des skis sans aucune faiblesse. Mais ne te trompe pas : on peut aller très vite avec, c'est une question de niveau à ski.

B- Au le Vieux Campeur :
évidemment, les tarifs en magasin sont aléatoires mais il est possible de dénicher des -20 à-40%.

C- sur sport-conrad.de, je trouve que le choix est trop limité. C'est pourquoi je ne t'en parle pas, d'autres s'en chargent régulièrement ici

D- telemark-pyrenees : c'est mon préféré actuellement, ils méritent qu'on fasse leur éloge. Bon choix, il te faut guetter leurs promos, elles sont impressionnantes. Mais leurs skis sont clairement orientés freeride voire rando. Ce qui veut dire de TRES TRES bons skis, mais il faut avoir déjà un bon niveau à ski pour les exploiter à fond.

E- glissaventure.com : du super prix sur quelques Head, un contact sympa, un mag fiable au plan commercial, tu peux les contacter les yeux fermés

Alors sachant tout ça et ton budget, quel ski pour toi ? Ne te disperse pas et oriente-toi vers :

- le Dynastar Exclusive 10 ou le Head C260
- pour un peu plus de capactiés en HP, le Ross B2 et le Legend 4800 de Dynastar évidemment.

OK, tous ces skis ne sont pas des tueurs de piquets, mais ils sont tous des références dans leur catégorie, et même au-delà. Bref, des valeurs sûres. Il ne dépend ensuite que de toi pour en faire tout ce que tu veux. Aucun ne te piègera, et si par exemple sur la neige verglacée tu es en difficulté, ré-apprend à t'engager sur tes skis, à te débarasser des mauvais plis que tu aurais pris (baisse-moi cette foutue épaule avale, ce n'est pas en la relevant que tu te protègeras de la chute, au contraire), et enfin entretiens tes skis en les aiguisant correctement.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nono31 (23 août 2006 14 h 26) disait:

Dualouf soit t'es inculte soit t'es blonde soit tu le fais expres!!!

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Nono, te bile pas : je ne parlais que de la phrase sur des skis développés par un ingénieur d'expérience, qui a travaillé pour d'autres marques connues...

Et le pire, c'est que tu en rajoutes une couche : "débauché des mecs de chez untel ou untel"

T'es gentil, mais c'est pas précis, pour le moins !!! donc jusqu'à preuve du contraire c'est faux.

Débaucher des mecs, ça peut vouloir dire embaucher des gars virés, embaucher des mecs de la chaine de prod et pas forcément des ingés super ingénieux... et compétents.

Faut arrêter de rêver la vie !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Dualouf, pas besoin de débaucher en France, on licencie :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
les mecs n'ont meme pas été licenciés ils ont démissionné tout simplement pour se voir proposer miuex chez quechua!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
fifine, si tu veux j'ai des volant spatula à te proposer.
Conduite très sensible sur piste, et à ce qu'il parait ils vont pas mal en bord de piste. ;)
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
merci pour vos réponses je pense que je vais attendre un peu et dejà investir pour une bonne paire de chaussure de ski, mais je garde les adresses que vous m'avez donné!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
roulio (23 août 2006 15 h 11) disait:

fifine, si tu veux j'ai des volant spatula à te proposer.
Conduite très sensible sur piste, et à ce qu'il parait ils vont pas mal en bord de piste. ;)

ouais ben "à ce qu'il parait" ils sont surtout à chier dans la neige dure. Et surtout très très patauds.
C'est un ski exclusivement réservé à la grosse peuf, conçu en 2004 sleon une mécanisation maintenant abandonnée (spatule totalement passive, répartition du flex très centrée donc ski pardonnant peu et très difficile à "comprendre" en termes de skiabilité;).
Maintnenant, on a d'autres moyens pour ne pas couler sous 1 mètre de peuf. Un Sanouk est infiniment plus efficace. Et j'imagine sans peine qu'un Pure en 193 est également une arme efficace, avec cette fois une réelle skiabilité sur la piste (je ne les connais pas sur piste pas plus qu'en hp ces deux bombes, mais "à ce qu'il parait" le pure reste skiable, lui. Alors que le spatula...).
Cela dit, j'étais pas trop en forme en ce mois de décembre 2004... mais j'ai eu l'impression de skier en espadrilles tellement il était non réactif, et hop d'un seul coup il se passait des trucs que même en cauchemar, tu l'imagines pas (genre il amorce à droite alors que honêtement, tu pensais tourner à gauche).

Un flop, ce ski.
Mais te trompe pas : j'essaie pas de te casser ton coup, là !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fifine29 (23 août 2006 15 h 26) disait:

merci pour vos réponses je pense que je vais attendre un peu et dejà investir pour une bonne paire de chaussure de ski, mais je garde les adresses que vous m'avez donné!

Ah ben tiens, tu te réveilles en beauté... En effet, acheter ses pompes est la première chose à faire. A croire que tu lis nos réponses de l'année passée.

Enfin, si c'est pour aller dans la bonne direction...