Dualouf (25 août 2006 19 h 19) disait:
Bon ben on progresse. Si tu passez à Sall' un de ces 4, regarde bien les photos, ok ? On n'est peut-être pas si différents, à quelques années près !!!
Tu seras quand même d'accord avec moi qu'en tant que testeur Quechua, donc ayant une relation de subordination avec eux, il t'est difficile d'être parfaitement crédible (je cherche les mots, je veux pas te blesser). C'est dommage, c'est un pb de suspicion, et peut-être que tu ne le mérites pas et que ton honnêteté suffit. Mais là je vais faire mon Penny moyen : moi je ne te connais pas pour en juger. Sauf que je ne remets pas en cause tes COMPETENCES, moi...
Tout ça (le fait que tu défendes Quechua) me parait normal, d'ailleurs. Et puis tu es passionné.
Je trouve ça respectable (et attendu) qu'un gars que j'emploie me défende bec et ongle et aime le produit pour lequel nous travaillons ensemble.
Tu as envie de parler de la skiabilité des Quechua ? Parfait, tu es bien placé pour le faire ici, surtout si tu as repris ton indépendance vis à vis d'eux (c'est quasiment le cas, mais tu as encore un contrat moral avec eux).
Mais ça me parait difficile vu que ton anonymat est levé et que tu risques de les inquiéter. Tu comprends, je pense, maintenant pourquoi, pour ma part, je puise mon indépendance dans ma réserve prudente.
Ou alors tu as envie de parler des process de fabrication des skis vendus par décat ? Alors là peut-être que je vais être obligé de ramener ma fraise, et peut-être qu'on ne sera pas d'accord. Peut-être même est-ce moi qui en saurais plus sur certains aspects techniques, mais alors ce n'est plus toi mais moi qui trahirait des secrets industriels. Là où toi tu risques au pire qu'on te retire tes skis, moi on m'envoie une convoc au tribunal dans la semaine, et 120 personnes sont au chômage dans 3 mois... et 240 dans 1 an : je n'ai jamais aimé ma photo dans les journaux.
Je m'en tiendrai donc à ce que j'ai dit dans ce fil de posts : Decat n'est pas un fabricant de ski (si on se réfère à des valeurs telles que la R&D par ex). Ca ne veut pas dire qu'un Quechua 900 n'est pas un ski !!! C'en est un, on le voit bien !!!
Est-ce que la question "est-ce un très bon ski?" ou "font-ils de très bons skis ?" est importante ? Pour moi non. Pour toi oui si tu es toujours en contrat avec eux. Sinon, il est temps que tu continues à exercer ta curiosité et à parfaire tes points de comparaison. Je n'ai plus le pouvoir de te faire entrer au sein d'une marque française (l'ai-je eu?), mais je te le souhaite, sur des arguments techniques que je connais, fais-moi confiance. A toi de jouer.
Et pour ceux qui, ici, cherchent un ski, est-ce important de savoir si les quechua sont bons ? Ben oui, il ne faudrait pas qu'ils passent à côté d'un truc intéressant. Et par voie de conséquence, ça devient important pour moi si je suis amené à les conseiller : alors peut-être que j'en testerai, par pur plaisir de donner ensuite un avis sur leur skiabilité, ici sur skipass. En attendant, je me borne à dire que Decat n'est pas un fabricant... et que j'aime pas qu'on me ch.. dans les bottes (de ski).
Je les defend sincerement!
je suis convainqu par le materiel et leur potentiel. Ca fais 3ou 4ans qui font des skis et ils en sont deja loin.
Si tu habites a sallanche tu aura bien moyen de tester les skis,
tu essayeras chacun des ski en te mettant dans la peau du skieur visé suivant le model et tu jugera par toi meme. Mais je pense sincerement que tu sera agreablement surpris et tu ne sera pas le premier
inscrit le 17/11/02
2658 messages