tayo (23 août 2006 18 h 55) disait:
c'est sur qu'un bon skieur skiera mieux avec des bon ski!!
Mais un bon skieur skira bien aussi avec des mauvais skis!!
et tu disais que 90% des produit quechua etais de la merde,
tu n'as jamais pensé quen ski il y a des debutants des moyen et des fort.Ensuite a decat tu auras toujours des produit qui sont de la merde en magasin ils les appellent les prix bleu (premier prix) ce sont des produit qui repondent a une certaine attente (qualité prix) !Voila toi tu fais partis des gens qui sont fermé qui ont aucun raisonement et qui ne pense pas que certain produit sont pour tel clientelles et ainsi de suite. En faite tu n'as rien compris alors vien pas me dire que tu es un tueur en ski et que tu connais tous.Allez tcho mec
Arrête d'imaginer ce que je pense ou pas, tu finis par dire n'importe quoi, on se connait pas ok ? Je sais pas moi, renseigne-toi sur moi éventuellement, ça te calmera et tu comprendras tout !
Décat n'est pas un fabricant de ski, en ce sens qu'il n'assume aucune innovation dans cette catégorie de produit, aucune R&D digne de ce nom. Quand tu es fournisseur pour l'industrie, tu sais qui fait quoi et qui ne fais pas quoi. Je n'en dirai pas plus ici, plusieurs savent ce que je fais et qui je suis.
Revenons à décat. Qu'ils en vendent, qu'ils en fabriquent des copies pâles ou des copies de meilleure qualité, c'est très possible. Je trouve juste très misérable que le réflexe premier soit, pour un acheteur potentiel, d'aller vers la grande distribution et ses pratiques très contestables. Qu'on parle de ski ou d'autre chose d'ailleurs.
Car au final, sur la longueur, tu es perdant. Tu ne l'as pas compris, ok. Je te le dis, après tu digères tu analyses tu te rensiegnes et surtout, surtout tu examines TOUT.
Il n'y a pas que les placements de marché à court terme. Il y a aussi les stratégies commerciales et donc technologiques à plus long terme : celles-là révèlent les vrais producteurs, les vrais fabricants, les vrais investisseurs sincères. Qu'on parle de décat ou de Casto, de Lidl ou d'Auchan, dans tous ces cas on n'a pas affaire à des industriels.
Or moi, j'aime les industriels. Et les paysans. Bref ceux qui partent de pas grand-chose pour te PRODUIRE un truc fini, plaisant, utile, qui a une VALEUR. Ceux qui vendent seulement ne m'intéressent que très peu, à moins qu'ils fassent leur boulot sincèrement et avec l'amour du produit et de la clientèle. Pas vraiment la définition qu'on colle aux commerciaux des enseignes citées, mon gars !
inscrit le 04/01/04
29K messages