potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Eh ben! ¨Ça tombe dru sur les tranchées. Surtout Delphine, sors pas la tête, tu risques de prendre un éclat d'obus sur la gueu...
Tout ça pour une petite que veut faire un peu de ski pendant ses vacances scolaires. Tayo t'es vraiment un winner.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
potiron: reconnait quand même que fifine elle a lancé un sujet qui ne demandait qu'à partir en c******* :)
Avoue que toi tu n'aurais pas osé ;)
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
poilagratter (24 août 2006 19 h 41) disait:

potiron: reconnait quand même que fifine elle a lancé un sujet qui ne demandait qu'à partir en c******* :)
Avoue que toi tu n'aurais pas osé ;)

D'abord, j'ai jamais lancé de sujet. Moi je suis un réactif, pas un explosif. Ensuite, bientôt sur skipass, il faudra éviter deux sujets: le ski et les skis. Déjà que le freestyle et les snowblades ont pas la cote.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
potiron, le problème c'est qu'il y a des personnes sur ce forum, qui connaissent vraiment le ski, se sont soit des pro riders, des monos, ou tout simplement des passionnés avertis. En contre partie, il y a "les touristes" ( et n'y voyez rien de péjoratif), qui pensent connaitre le ski et qui qui connaissent pas tant que ça. Ils répétent bêtement ce qu'ils ont lu, entendu mais qui n'ont que des notions plus que basique des techniques, de la pédagogie et un petit niveau de ski ( et pourtant nombre d'entre eux pensent être de forts skieurs). Alors oui il y aura toujours des petits couac, des mots doux mais c'est logique.
Si nous étions dans un forum sur l'aviation, je suis sûr que de simple passagers donneraient des conseils aux pilotes en le traitant de bouffon. La vie est ainsi faite.

tayo, je suis derrière toi, marre des pseudos génis du ski.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu vois potiron! ça va être ta faute là :)
aussi tu sais biens qu'il faut pas parler de [censuré] sur skipass ! mrd ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mais non, voyons poilagratter c'est de la tienne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est en partie vrai ce que tu dis penny mais d'un autre côté dans cette discussion on a un peu l'impression de voir deux gars qui ne sont pas d'accord qui ont leur certitudes et qui à la fin ont pour argument massue "tu n'y connais rien j'en ai une plus grosse que toi" !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole, tu as raison, mais je sais ce que vaut tayo en ski, donc il est crédible à mes yeux, par contre dualouf, il parle, laisse entendre des choses et on en reste là, donc à mes yeux il passe pour un rigolo ( mais je peux me gouré et j'attend qu'il nous prouve le contraire et là je ferai mon mea culpa à son sujet).
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
penny (24 août 2006 20 h 16) disait:

ose le répéter !
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
[quote=penny (24 août 2006 20 h 07)]
potiron, le problème c'est qu'il y a des personnes sur ce forum, qui connaissent vraiment le ski, se sont soit des pro riders, des monos, ou tout simplement des passionnés avertis. En contre partie, il y a "les touristes" ( et n'y voyez rien de péjoratif), qui pensent connaitre le ski et qui qui connaissent pas tant que ça. Ils répétent bêtement ce qu'ils ont lu, entendu mais qui n'ont que des notions plus que basique des techniques, de la pédagogie et un petit niveau de ski ( et pourtant nombre d'entre eux pensent être de forts skieurs). Alors oui il y aura toujours des petits couac, des mots doux mais c'est logique.

Même si j'ai un petit différent avec dualouf sur le délicat équilbre entre le matos et la technique comme élément qui ajoute au plaisir de skier, étant moi-même moins matos (je l'ai déjà été à une certaine époque) et plus retour au KISS (Keep It Simple Stupid), je dois avouer que ses conseils sur le choix du matériel sont souvent judicieux par rapport au profil du client. Il a déjà évité des catastrophes comme fourguer des WC à un classe 3. En ce qui concerne tayo, il faudra qu'il se sorte de son syndrome "club-piquets-winner et qu'il apprenne à se mettre à la place des clients avant que j'adhère à son fan club.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir fifine29 , voici pour t'aider à choisir , la question était bien achat ski alpin dynastar ou rossignol :) et non qui est le plus beau , le plus fort à ski ou le plus nul !

http://static.nofrag.com/60/b6/900cc47576dfa821632ae065e7bet.jpg
;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
potiron (24 août 2006 20 h 40) disait:

[quote=penny (24 août 2006 20 h 07)]
fourguer des WC à un classe 3. En ce qui concerne tayo, il faudra qu'il se sorte de son syndrome "club-piquets-winner et qu'il apprenne à se mettre à la place des clients avant que j'adhère à son fan club.

Pendant les vacances je travail comme moniteur de ski. Je sais ce qui est de ce mettre a la place des client et je n'ai jamais dis que a fifine d'acheté des WC tu veu que je la conseil.

Alors fifine si tu veu mon conseil achete les dynastar exclusive carve women. Tu aura sous les pied un ski tres agreable a skier qui rentre facilement en courbes et qui propose une enorme accroche. Il est fait plutot pour des petits gabarit avec une tres bonne repartition de souplesse entre la spatule le patin et le talon Tu as parcontre un ski qui est pour la piste exclusivement. Le seul hic c'est qu'il y a un talon droit et que si tu ne ski pas bien equilibré devant il peut te guider du talon ce qui peut etre desagreable. Mais c'est un ski pour une bonne classe 3 et au dessus.

Sinon a moins cher et tres bon ski tu as le srx600 de chez quechua qui est pas tres jolie faut l'avouer mais qui est vraiment un super ski, facile d'acces ?avec lequelle tu passera d'une conduite derapé a une conduite coupé sans le moindre probleme et le ski est plus sain que le dynastar.
Voila j'ai donner mes conseils!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (24 août 2006 20 h 23) disait:

carambole, tu as raison, mais je sais ce que vaut tayo en ski, donc il est crédible à mes yeux, par contre dualouf, il parle, laisse entendre des choses et on en reste là, donc à mes yeux il passe pour un rigolo ( mais je peux me gouré et j'attend qu'il nous prouve le contraire et là je ferai mon mea culpa à son sujet).

Merci penny!
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Tayo, je suis totalement, complètement, inexorablement découragé.
Je sais bien que c'est pas toi qui a proposé les WC . Lis un peu avant de sauter sur le clavier et fais un effort pour rendre tes posts compréhensibles. Je finirai par croire que tu fais écrire tes MP par quelqu'un d'autre. Rédige sur Wordpad ou autre et relis toi avant de copier coller.

Poilagratter a déjà proposé l'exclusive parce qu'elle en a et elle les aime beaucoup mais le carve pour fifine est un peu extrème (115-64-104). Enfin, on va dans la bonne direction.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Il faut le prendre un peu plus grand que la taille conseiller et ca ira mieux.
Il ne faut pas a hesiter de jouer sur la taille du ski par rapport a la ligne de cote pour trouver ce que l'on veut.
Tu prend le taille au dessus si tu veux un ski qui sera moins insisif
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
tayo (24 août 2006 22 h 52) disait:

Il faut le prendre un peu plus grand que la taille conseiller et ca ira mieux.
Il ne faut pas a hesiter de jouer sur la taille du ski par rapport a la ligne de cote pour trouver ce que l'on veut.
Tu prend le taille au dessus si tu veux un ski qui sera moins insisif

NON
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pourquoi non?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ca c'est veridique man!!!
la taille conseillé n'est pas une science exacte. sur le meme modele Un ski un peu plus long aura moins d'effet carve et pourra rester toute aussi maniable alors suivant ce que des personne recherche rien nous empeche de le faire et meme que ca peut etre tres bien pour certain cas comme celui de fifine.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuser moi pour le terme"toute aussi maniable" mais je me comprend. Parce que certe un ski plus il est court plus il tourne facilement. Mais 5 a 8cm de plus ce n'est pas enorme non plus
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Potiron je ne veux pas te critiquer et dire que tu n'as pas raison! mais tu appeleras parexemple rossignol qui ont un bon magasin d'usine et tu les appel. Tu prend un model bien carver chez ross mais tu dis que ca te gene un peu d'avoir un ski aussi extreme avec cest ligne de cote. Tu verra qu'est ce qui te conseil. Les vendeur son tous des bon connaisseur et driver par les ingenieurs et testeurs.
Moi je sais ce qu'il te diront et n'importe quelle marque te dira pareil!
mais apres on n'a chacun nos idée!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
aller bonne nuit!!
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
tayo (24 août 2006 23 h 14) disait:

Potiron je ne veux pas te critiquer et dire que tu n'as pas raison! mais tu appeleras parexemple rossignol qui ont un bon magasin d'usine et tu les appel. Tu prend un model bien carver chez ross mais tu dis que ca te gene un peu d'avoir un ski aussi extreme avec cest ligne de cote. Tu verra qu'est ce qui te conseil. Les vendeur son tous des bon connaisseur et driver par les ingenieurs et testeurs.
Moi je sais ce qu'il te diront et n'importe quelle marque te dira pareil!
mais apres on n'a chacun nos idée!

Quelqu'un qui veut fourguer du matériel, il dira n'importe quoi pour que tu dégages la place pour le client suivant, surtout si t'es pas décidé au départ.

Je te propose un compromis. Si fifine se décide pour un ski un peu plus performant que son niveau, qu'elle prenne la taille recommandée par le fabricant pour son poids et qu'elle demande au shop d'émousser très légèrement avec une lime fine ou une pierre quelques centimètres des carres à la spatule et au talon. Elle pourra pivoter plus facilement, progressera plus vite et agréablement et plus tard, quand elle se sentira d'attaque pour le carve, elle fera aiguiser ses skis. Au moins, elle aura bien profité de skis qu'elle aura quand même payé assez cher.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
potiron (24 août 2006 23 h 45) disait:

Je te propose un compromis. Si fifine se décide pour un ski un peu plus performant que son niveau, qu'elle prenne la taille recommandée par le fabricant pour son poids et qu'elle demande au shop d'émousser très légèrement avec une lime fine ou une pierre quelques centimètres des carres à la spatule et au talon. Elle pourra pivoter plus facilement, progressera plus vite et agréablement et plus tard, quand elle se sentira d'attaque pour le carve, elle fera aiguiser ses skis. Au moins, elle aura bien profité de skis qu'elle aura quand même payé assez cher.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuser jai oublié decrire au dessus!!

Potiron meme pour une classe 2 il faut des ski bien affuté il faut simplement faire attention qu'il n'y est pas de file. Et cest sur quelle ne vas pas non plus affuté cest ski a 88°!
Quant a limer en spatule ou talon sappele "faire tombé la carre" et ce temps la cest resolu mec! ca changer depuis que les ski parabolique sont arrivé!!
franchement la tu viens de dire une enorme connerie mec!! et yous ce qui disent ca disent une grosse connerie. Car un parabolique a partir de classe 2 tous part de ta spatule. Alors une fois que ta carre interne de ta spatule accroche dans ta neige ton ski en principe va commencais a tourné. Avant on faisait des effort de pivotement avec les ancien ski alors la spatule ne devait pas accroché sinon on arriver pas a skier voila pourquoi l faisait tombait les carres
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny (24 août 2006 20 h 23) disait:

+1 avec toi
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (24 août 2006 20 h 28) disait:

penny (24 août 2006 20 h 16) disait:

ose le répéter !

bon toi paf coup de polochon c'ets ta faute ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
poilagratter, voyons ce n'était que de l'humour et tu le sais bien (en faite, c'est ton bonhomme qui me fait peur).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il semble que la solidarité des rouges ne soit pas un vain mot !!! ;)

Je vous reprocherais quand même à tous d'être assez péremptoires dans vos affirmations !! (alors que moi pas du tout :) )

Et le fait d'être un très bon skieur n'est pas forcément garant d'une compréhension parfaite du ski en particulier dans son usage pour un skieur faible.

Par exemple l'histoire de casser les carres en spatule et en talon ben je ne suis pas sûr que ce soit aussi inutile que ça pour un classe 2 voire un classe 3 : à ce niveau l'effet spatule tu ne le sens pratiquement pas, ce que tu apprécies dans les skis c'est qu'ils soient beaucoup plus courts, beaucoup plus maniables et beaucoup plus faciles à faire pivoter. Que le ski soit taillé ou pas à ce niveau ça n'a aucune importance de toute manière tu es en dérapage et retirer la carre pour éviter à la spatule de trop accrocher est, il me semble :) :) :) , encore très utile !

Bon vous ne me frappez pas hein !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (25 août 2006 10 h 43) disait:

Bon vous ne me frappez pas hein !

si tiens bam !!!!! coup de polochon à plume!!!!!!;);););)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Il va se faire tuer là carambole ;)
- par fifine, si elle ose mettre un pied dans ce forum: il dit qu'elle sait pas skier,
- par tout le monde en général: il dit qu'on est péremtoire ;)
- par tayo en particulier: IL A OSE dire que tayo pourrait éventuellement ne pas considérer le niveau de fifine en considération de l'affutage de ses ski !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Trés cher carambole, en fin de classe 2 et en classe 3, nous ne parlons plus de dérapage mais de dérapé controlé (pour le classe 2) et de dérapé perfectionné pour le classe 3. En faut être précis monsieur carambole.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
OK OK :)
Ca change quelque chose à ma remarque ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Savoir s'il faut casser en spatule et talon pour un classe 2 et 3, ben franchement je ne sais pas trop. Avec les skis courts, si l'on enléve déjà un peu d'accroche il ne reste pas grand chose. Par contre cela peu enléver l'effet directionnel du parabolique et surprendre un peu moins. Néanmoins, je rejoins tayo au final, ces skis sont consus ainsi, et il me semble plus logique de les affuter sur tout le long. Ainsi, la personne qui les skie apprendra avec et ne sera pas surprise si on lui affute sur toute la longueur par la suite et de plus pour apprendre les notions de coupé, c'est plus simple si le ski mord facilement en entrée de courbe.
Pour les anciens skis, il y avait une raison pour désafuté en spatule et talon, tayo l'a d'ailleur bien expliqué.
Toutefois, je tenais a félicité tous ceux qui skient avec du matériel de location, tous ceux qui font entretenir leur skis.
Il y a bien souvent du fils et parfois on ne comprend pas pourquoi la personne a du mal, pourquoi elle ne réussi pas telle ou telle chose. En essayant leur ski j'ai compris et avec de pareils merde au pieds elles se débrouillaient vraiment pas mal au final et un fois le fils enlevé, l'apprenant devient d'un coup bien plus à l'aise et satisfait.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Tayo tu veux pas te mettre au hip-hop ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Aller, ca va je me dévoue, vous allez pouvoir me tomber dessus:
Sur l'affutage.
Je penses que c'est un truc extrèmement perso et que chacun voit midi à sa porte, et surtout tout dépend de ce qu'il fait avec ses skis.
Perso: et c'est là que vous allez pouvoir me HURLER dessus:
- En peuf ... je me moques pas mal de l'affutage de mes skis: j'ai toujours pu tourner, là est l'essentiel.
- en libre sur piste: il faut que je n'ai pas affuté mes ski depuis au moins une semaine pour sentir une gène.(Je parles d'enneigement normal, pas de ski sur miroir!)
- dans les piquets là par contre c'est trés différent: Avant chaque séance: J'affutes à 88 et je laisse le fil. Y'a que commak que j'arrive à passer.... quand ça passe ;) Et je vous assure avoir tout essayé: de 90 à 87, avec ou sans fil!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
On s'en fout de toute manière tu n'y connais rien !!! ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
heu je me trompe ou je me suis fait ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon, les savants du forum, Z'avez du boulot
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tu as raison, mais je sais ce que vaut tayo en ski, donc il est crédible à mes yeux, par contre dualouf, il parle, laisse entendre des choses et on en reste là, donc à mes yeux il passe pour un rigolo ( mais je peux me gouré et j'attend qu'il nous prouve le contraire et là je ferai mon mea culpa à son sujet).

Tant d'acharnement...
Bon, au bout d'un moment c'est sympa de chercher l'ouverture !
On s'en fout de qui skie le mieux, ça n'a acune valeur a priori pour la qualité des conseils données ici (on parle de matos, d'utilisation, et on évite en général que ça tourne au cours de ski en ligne, on se borne à rappeler qq grandes lignes).
Par ailleurs il est quand même dommage de faire semblant d'oublier nos échanges d'il y a qq mois, où nous nous comprenions et respections plus.

Sur skipass on donne des avis et des conseils en les motivant, les étayant. Pas en arrivant avec une carte ou un cv. Dommage que parfois il faille montrer patte blanche dès qu'on n'est plus d'accord, même si on a des arguments posés. Donc Penny, si vraiment c'est super important pour toi de savoir qui je suis, ben => mp et on verra. Mais de là à me traiter de rigolo, tu manques d'arguments : tu connais pas, alors c'est un con ? C'est ça ?
Joli projet de vie... Avec ça on s'enferme chez soi, on ne fait plus rien. On reste dans sa montagne, on critique les touristes, on a des jugements de valeurs sur tous ceux qui ne sont pas comme soi.

Par MP n'importe qui peut dial avec moi, et ça va plus loin quand il y a soit un intérêt, soit un feeling, soit un projet : nous avons déjà eu des coups de fil avec certains pour ces raisons.

Mais je ne peux pas faire autrement que de filtrer. Et puis skipass pour moi comme pour vous c'est une manière de parler de sa passion à temps perdu, ça ne peut pas (pour moi) être plus chronophage que ça, déjà que par moments... enfin bref.

Ca ne changera pas pour l'hiver 2006/2007 ! Je donnerai mes avis et mes conseils, je ferai part de mes doutes sur les affirmations de certains, je me défenderai quand on m'insultera, je resterai zen à ma façon... et bien présent.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B.Sticks (25 août 2006 12 h 53) disait:

Tayo tu veux pas te mettre au hip-hop ?

hier tu m'as envoyé un mp ou je t'ai repondu sans provoc et de essayer de regler les differents qu'on a eu en fin d'hiver. Moi j'ai fais un effort maintenant c'est a toi de le faire ou laisse moi tranquille.

aller tcho mec et reflechi en.
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
alleeeeeeeeeez y a quoi dans 7 jours??
fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
oui pour les skis dynastar ca m'interresse je verrai ça en magasin en station
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Dualouf (25 août 2006 17 h 53) disait:

[i]
Tant d'acharnement...
Bon, au bout d'un moment c'est sympa de chercher l'ouverture !
On s'en fout de qui skie le mieux, ça n'a acune valeur a priori pour la qualité des conseils données ici (on parle de matos, d'utilisation, et on évite en général que ça tourne au cours de ski en ligne, on se borne à rappeler qq grandes lignes).
Par ailleurs il est quand même dommage de faire semblant d'oublier nos échanges d'il y a qq mois, où nous nous comprenions et respections plus.

Sur skipass on donne des avis et des conseils en les motivant, les étayant. Pas en arrivant avec une carte ou un cv. Dommage que parfois il faille montrer patte blanche dès qu'on n'est plus d'accord, même si on a des arguments posés. Donc Penny, si vraiment c'est super important pour toi de savoir qui je suis, ben => mp et on verra. Mais de là à me traiter de rigolo, tu manques d'arguments : tu connais pas, alors c'est un con ? C'est ça ?
Joli projet de vie... Avec ça on s'enferme chez soi, on ne fait plus rien. On reste dans sa montagne, on critique les touristes, on a des jugements de valeurs sur tous ceux qui ne sont pas comme soi.

Par MP n'importe qui peut dial avec moi, et ça va plus loin quand il y a soit un intérêt, soit un feeling, soit un projet : nous avons déjà eu des coups de fil avec certains pour ces raisons.

Mais je ne peux pas faire autrement que de filtrer. Et puis skipass pour moi comme pour vous c'est une manière de parler de sa passion à temps perdu, ça ne peut pas (pour moi) être plus chronophage que ça, déjà que par moments... enfin bref.

Ca ne changera pas pour l'hiver 2006/2007 ! Je donnerai mes avis et mes conseils, je ferai part de mes doutes sur les affirmations de certains, je me défenderai quand on m'insultera, je resterai zen à ma façon... et bien présent.

Ne le prend pas mal ce n'est pas une provoc.
Moi ce que je te reproche c'est qu'on parle d'un sujet (qui etait sur quechua) et tu parles comme si tu savais tous.

Au debut je n'ai rien dis de ce que je faisais c'est ensuite que je les dis.
Maintenant je vais vous dire ce que je fais et pour qui je cour s'en donné mon nom. Meme si je sais que certain seront qui je suis par la suite. Je ne voulais pas dire qui j'étais parce que c'est vrai que je provoquais pas mal! mais vous verez que je me suis bien calmé comme meme.
J'ai étais les2 dernier hiver partenaire technique chez quechua en skicross. Je courais pour eux dans le team quechua/les arcs dont j'avais un contrat de 2ans (il n'a pas etais reconduit pour manque de resultat.) l'hiver prochain je vais courir encore avec des skis quechua au pied car il continue de m'equiper.

Voila pourquoi sur ce sujet j'etais si sur de moi(parce que j'etais en plein dedans pendant 2ans)

Ensuite je suis d'accord avec dulaouf que ce n'est pas forcement le meilleur skieur qui sera donner les meilleurs conseils. Comme se n'est pas le meilleur skieur qui sera le meilleur moniteur. Mais a la base je n'ai pas donner de conseil je tes expliqué comment une marque faisait ses skis.

Voila ce n'est sans pretention que je raconte tous ca mais des petit jeune de ma station mon demasqué donc ca n'aller pas tarder a sortir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel scoop....
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tayo

Ensuite je suis d'accord avec dulaouf

Tu l'as dis ! :)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Allez Tayo, un bon duo avec Micka Desch je vois vois ça bien
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
C'est vraiment bourré de stars par ici
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
poilagratter (25 août 2006 18 h 38) disait:

tayo

Ensuite je suis d'accord avec dulaouf

Tu l'as dis ! :)

Sur le fait que ce n'est pas le meilleur skieur qui donnera les meilleur conseil!!!juste ca et pas le reste
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B.Sticks (25 août 2006 18 h 47) disait:

C'est vraiment bourré de stars par ici

je suis loin d'etre une star je suis comme plein de skieur de station qui essais de faire leur chemin la dedans
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fifine29 (25 août 2006 18 h 18) disait:

oui pour les skis dynastar ca m'interresse je verrai ça en magasin en station
... Tu veux parler de ceux que je citais le 23/8 ?

Rappel (on s'est pas mal dispersé depuis, hein...)
"Alors sachant tout ça et ton budget, quel ski pour toi ? Ne te disperse pas et oriente-toi vers :
- le Dynastar Exclusive 10 ou le Head C260
- pour un peu plus de capactiés en HP, le Ross B2 et le Legend 4800 de Dynastar évidemment."

Auquel cas, je réitère le B2 et le C260 aussi, ne les oublies pas, je pense qu'ils pèseront dans ton choix final. En tout cas pour toi cette année, c'est direct la location en shop, mais cette fois avec un peu de soin, d'analyse, d'attention. Montre que tu es intéressée et pas une cliente lambda, ok?