Bonjour Bonjour
!
voila je vous expose mon " probleme " :
j'ai 18 ans ( depuis avant hier :p ), et je voudrais devenir monitrice de ski ( de préférence Esf ) !
J'ai fait quelques recherches sur Internet, j'ai vu qu'il fallait avoir son BEES 1er degré et qu'avant il fallait passer l'Eurotest ...
Je doit vous avouer que je suis un peu perdu avec tout ça !
Il faut commencer par avoir son Eurotest ?
et ensuit seulement on peut prétendre a la formation BEES ?
Ce serait vraiment gentil si vous pouviez m'eclairer un peu sur la formation !
concernant mon niveau : je fais du ski depuis que j'ai 3 ans, au début c'était pas super, j'ai mis du temps à apprecier, puis a ne plus avoir d'apréhensions !
a vrai dire, le déclic c'est fait il y a 4 ans : mes parents m'ont pris des cours individuels avec un moniteur, pendant deux ans ( avec le même moniteur )
Ce moniteur m'a fait enormément progresser, ils nous a fait faire ( il y avait avec moi mon frère et mon cousin ), du hors piste, un peu de ski de bosses, grace a lui nous avons enormément amelioré notre niveau, j'ai fait des choses que je n'aurais jamais imaginé faire jusque là !
Depuis, je fais de la competition !
J'avance a mon rythme : j'ai eu la fleche de bronze, puis d'argent, et j'ai enfin décroché ma vermeille il y a deux semaines!
j'ai mon chamois d'argent mais je n'ai malheureusement pas eu ma vermeille cette année :/.
Je fais du ski entre 3 et 4 semaines par ans, je réside aux Gets ( en effet j'ai la grande chance d'y avoir une résidence secondaire ) !
J'habite dans les Vosges et mes frères et soeurs sont au club de Ventron, mais malheureusement je n'en fait pas partie !
Je sais que je suis un peu une skieuse " autodidacte " et que je n'ai jamais fait parite d'un club, ni fait de compet' departementales ou regionales !
surement que c'est handicapant
mais je vous en supplie ne me dite pas que ce metier est innacessible pour moi !
Je suis prète a tout pour réussir, et c'est même cette possibilité qui me motive a continuer mes etudes en fac !
Merci de m'avoir lut
désolé d'avoir fait si long
et désolé aussi pour les fautes d'orthographes :S
Amicalement, Valentine
ps : eh minceuuh, j'ai oublié d'aller voir si il y avait un topic de présentation des nouveaux membre avant de poster ici ... j'espère que vous ne m'en voudrez pas :S
inscrit le 30/03/03
411 messages