Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
2 heures...t'es un pas un peu foufou non???
Sans rire, 2 heures c'est mieux qu'une, mais de la a dire que tu ne commences a travailler ton endurance qu'a partir de 2 heures a 70% de ton max cardiaque...y'a une marge.
En 1 heure de velo, je pense que d'un point de vue endurance, tu fais pas grand chose, voir rien (a moins que tu arrives vraiment a rester dans les limites cardiaques precitees). Neanmoins en 1 heure de course a 70-75, ton endurance tu la developpes.
Je continue a penser que developer de la resistance sans une importante base d'endurance, c'est pour les kekes.
Alors zou, au boulot!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
70-75% de la fréquence max en course à pied ou en vélo : c'est exactement la même chose !!!

Donc une heure de vélo ou de course à la même fréquence c'est pareil. Ce qui est vrai c'est que très souvent les gens courent trop vite et sont en fait en résistance, mais tu peux aussi faire une heure de résistance en vélo il suffit d'appuyer sur les pédales !

Et pour l'endurance ben oui je suis d'accord une huer ce n'est pas assez, c'est bien ce que j'ai dit.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et oui il faut d'abord construire ton endurance avant de faire de la resistance ;)
yogyom
yogyom

inscrit le 28/10/04
3 messages
L'endurance comme base, c'est vital... pour la récup notamment, mais il faut travailler en resistance, par intervals. (Jef : 30 min OK, mais sur le mode 6x5min à fond!)

Pour le ski ascensionnel (rando) mieux vaut avoir la caisse en mode aérobie, pour le mode mach2 vers l'aval, c'est plutôt d'anaérobie lactique qu'on parle, celle qui brûle jusqu'au neurones! c.a.d. des efforts courts (inférieurs à 1'30";) et répétés.

Enfin, la muscu sert principalement à tenir des appuis propres sans risquer la blessure, et les répéter à gogo...

bye

PS : pour ceux et celles qui ont des genoux en sucre, mieux vaut 3h sur un vélo que 3/4h en course à pied.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Bon c'est quoi ce binz Carambole????

On est bien d'ac que velo ou course ou je sais pas quoi c'est la meme chose pour une duree semblable a un rythme cardiaque egale...tjs est il que c'est nettement plus difficile de rester a 80% de ton max cardiaque en velo qu'en course....d'ailleurs suffit de voir tous les branlos sur des velos pdt plusieurs heures...les memes a pieds, il seraient crames nettement plus vite.
C'est vrai aussi que bcp de gens courent bcp trop vite.
Neanmoins, tu m'as mal compris. 1 heure de course a pieds a un rythme aerobique developpe...ton aerobie....d'ailleurs si t'as jamais fait de sport de ta vie, 2 heures tu vas avoir du mal....mais en augmentant progressivement, tu y arrives...donc tu developpes bien ton endurance...
De toutes facons, je crois que l'on est un peu tous d'ac....mais les mecs qui font que de la resistance, c'est pas tres sain et contre-productif.
Pour l'histoire des genoux et de la course a pieds, c'est un peu "surfait" comme reputation. Il faut avoir les chaussures adaptees a ta biomechanique et ton poids, courir sur terrain souple de preference, et c'est mieux csi t'es pas obese.
yogyom
yogyom

inscrit le 28/10/04
3 messages
Les genoux en sucre voulait bien signifier une blessure révente, une fragilité ou simplement des douleurs. Crois en ma propre expérience, les chocs répétés en course à pied, même sur terrain meuble, peuvent augmenter la sensibilité de la cheville ou du genoux. Pour toute personne bien portante la course à pied est conseillée, surtout que ça renforce les os. (intéressant si tu te mets une grosse pelle à chaque sortie comme s'est mon cas!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben oui moi par exemple je me suis mis au vélo parce que je m'étais pété un ligament croisé (l'autre celui qu'on ne casse pas d'habitude le postérieur je crois) je ne pouvais pas courir parce que le genou bougeait trop (tiroir) avec le vélo nickel et maintenant que j'ai des cuisses d'athlète (;)) grace au vélo ben les muscles tiennent beaucoup mieux le genou et je peux courir normalement et je n'ai pas eu besoin de me faire opéré :)(mais j'aime pas courir :()
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
opérer fera l'affaire ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sérieu carambole tu t'es meme pas fait opérer ??? Moi l'an dernier je me suis pété le croisé antérieur au foot et je peux te dire que meme avec les jambes gonflées a bloc ben quand je suis allé au ski avant l'opération fallait pas que je tomb sinon le genou se désaxait direct et gonflait en qq minutes !
cette année je vais bien me préparer en plus de faire de la muscu ( que j'ai fait durant 8 mois apres l'opération ) je vais faire un peu de course a pied et de sprint maniere d' avoir les muscles bien reactif et vifs !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En ski, le muscle majoritairement sollicité c'est les cuisses.

Un exercice facile (et tout bête) : la chaise. Appuyé contre un mur, les jambes fléchies à 90°. De quoi raffermir efficacement le muscle d'ici les premiers flocons ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
zigou68 (04 novembre 2004 20 h 40) disait:

Un exercice facile (et tout bête) : la chaise. Appuyé contre un mur, les jambes fléchies à 90°. De quoi raffermir efficacement le muscle d'ici les premiers flocons ;-)

c'est axactement ce que le kiné me faisait faire pour muscler car quadriceps et isqiaux sont les muscles les plus importants comme l'a dit zigou !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
max31 > moi c'était l'autre le postérieur, je ne sais pas si ça fait une différence mais en tout cas non je ne me suis pas fait opérer et je ne m'en porte pas plus mal : je joue très régulièrement au squash sans aucun problème (bon je fais mes 2500-3000 kilomètres de vélo par an avec un peu de muscu régulièrement quand même !)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ah oué t'es motivé quand meme ! mais le ostérieur c'est un peu moins grave que l'antérieur mais peut etre qu'il était pas sectionné entierement dans ce cas la ca se refait mais ca reste fragile ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
non non il était completement sectionné ! il s'est recollé ensuite mais comme il n'est pas tendu ça ne sert à rien. mais à priori c'est moins embetant que l'antérieur puisque le gardien de l'équipe de lyon s'est fait la même chose et il ne va pas être opéré.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Muscu 2 fois par semaine et velo le WE (100km apres j'ai un peu la flemme et pas trop le temps)...a mon avis la muscu faite regulierement et pas a la bourrin est un bon moyen d'avoir des muscles en forme.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
En plus du velo, exercice de gainage et d'abdominaux.
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
ben fallait pas arreter les activités physique !

y'a plein de sports complementaires: escalade (tu fais des belles approches à pieds 1heure ou bcp plus des fois moins mais tu grimpes plus)
kayak (en plus t'as de l'eau à la fonte au printemps donc t'attaque avec des pires conditions)

Sinon comment vous faites pour faire du footing ? non je deconne à bientot!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Au niveau de la muscu en salle des muscles solicité par le ski, quels sont les exercices préconisés , et comment les travailler ?
Force , résistance...? Tables aux quadriceps , squat ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un pot de nutella par jour, avec une bonne couche de gras on a plus froid, et donc moins de vetements, c'est plus de souplesse.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
dimanche j'ai trouvé l'esxercice parfait : en bon touriste je me pointe a peyragudes skis sur le dos et je monte en haut de la station en chaussures de ski ! ben je peux te dire que j'en ai encore mal aux jambes !
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
qui pratique le crunch ( matos pour travailler la ceinture abdominale sans traumatiser les lombaires ! ?

est ce que cela peut vraiement servir dans une preparation physique chez soi ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
crunch... pourquoi faire quelque chose avec du matériel que tu peux très bien, si ce n'est mieux faire sans
Eviter des traumatisme lombaire ok peut-être, mais tout ce qui est du mauvais placement de la tête, des bras, du dos ca en engendre des autres...
Perso j'ai travaillé avec 2 semaine, j'en avais marre, je préfère les abdos à l'ancienne...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
je pensé que ce materiel eté un réel progré dans la matière ( placement du corp ) allignement etc... pour eviter des traumatismes!
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Moi je déconseil la musculation:
Elle fait travailler des muscle en partuculier
et d'autres restent en sommeil;
d'où un mec pas forcément proportionné
et qui se retrouve avec des courbatures à certains muscles
("zut alors j'ai oublié d'entraîner mes soléaires!";)

Préférez les vraie sport en alternant endurence performence;
* footing/ escalade
*vtt/ trampo
*natation/tennis

moi je fait bolas/grimpette
toutes les semaines pour le plaisir
mais surtout pour la glisse!

Sinon il existe des bookins sur les entrainements
avant la saison de ski et pendant.
J y faisait avec un livre de mon père à 11-12 ans et j'ai arretté pour cause de flemmingite aigue...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est à ce moment là que tu as aussi arrêté l'orthographe à priori non ? :) :) :)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Exactement sans déconner! :D :D
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Exactement sans déconner! :D :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Airpulsion (29 septembre 2007 13 h 07) disait:

Moi je déconseil la musculation:

Donne moi un seul athlete serieux qui ne fasse pas de muscu?
ca n'existe simplement plus. Donc ton conseil est un peu bidon.. Maintenant 80% de gens qui font de la muscu font n'importe quoi ca c'est sur mais de la a dire que ca ne sert a rien...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
complètement d'accord avec toi!!!!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Endorphin: ta question est pas bien posée...
Je peux t'en donner des 10ains d'athlèthes SERIEUX qui ne fon pas de muscu, mais du sport, du renforcement (ne veut pas dire muscu), de la résistance, de l'endurance...
Le hic c'est que ces athlètes là sont sans aucun doute sérieux, mais pas au sommet de la montagne, tout simplement parce que les moyens mis en oeuvre aujourd'hui ne riment souvent plus avec la pratique d'un sport, mais la pratique d'une machine...
La muscu pourquoi? ca travaille les muscle qu'ont voit --> Image du sportif bien tout musclé avec les bras gros comme ça
C'est souvent plus "éfficace" pour l'effet souhaité qu'un entrainement global intense mais partiel plus faible
Ca fait gonfler à bloc pour les quoi, allez 10 années ou il est fort possible qu'on soit fit au top... quand le gars vient te voir 10 ans après... regarde comment il se porte...
Heureux sont ceux qui auront privilégier un entrainement complet et équilibré durant de longues années...
mais comme on dit aujourd'hui.. time is $$$...
ABE
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
kapoutch_ride (29 septembre 2007 19 h 05) disait:

Endorphin: ta question est pas bien posée...
Je peux t'en donner des 10ains d'athlèthes SERIEUX qui ne fon pas de muscu, mais du sport, du renforcement (ne veut pas dire muscu), de la résistance, de l'endurance...
Ca fait gonfler à bloc pour les quoi, allez 10 années ou il est fort possible qu'on soit fit au top... quand le gars vient te voir 10 ans après... regarde comment il se porte...

Du reenforcement ce n'est pas de la muscu? Tu penses (comme la plupart des gens mal renseignes) que la muscu c'est juste creer du gros muscle. Ca n'est pas vrai du tout. On peux tout travailler en muscu, la force pure, l'explosivite, l'endurance et bien sur tu peux aussi essayer d'etre le plus gros possible. Bref il n'y a pas juste "un type" de musculation de la meme facon qu'il n'y a pas un type de ski.

Par serieux j'entendais competitif. TOUS les coureurs alpins font de la muscu. Je serait sur le cul si tu arrives a me prouver le contraire.

PS un pote a moi faisait 115 Kg il y a 14 ans (football US a l'UNI).. Il en fait juste 80kg (35kg de moins!!!) maintenant et n'a aucun problemes ni de dos ni de genoux ni nulle part.. Il est en bien meilleur sante que moi le bonhomme!. En meme tant, faire 100 jours de ski l'hiver et 100 de velo l'ete l'ont peut etre aide un peu ;)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
d'accord, pour le sens de muscu je l'ai peut-être pris un peu au cliché ;-)

C'est vrai aussi pour l'histoire des coureurs alpins..., mais il y a énormément d'autres athlètes qui ne sont pas muscu du tout... je pense globalment...
Pour le bonhomme qu'est bien en forme, oui bien sur il y en a...
Mais ce que je remarque c'est que dans les denières années, au niveau d'équipes nationales (pas de ski...) l'accent est mis bien plus sur la pratique de sport exigeant que sur du renforcement musclaire en salle de fitness...
Parce que mine de rien, suis convaincue que ces salle ça surpasse les capacités à longs termes des articulations... (bien que je vais lui rendre visite aussi^^)
Mais bon après.. tout sport pratiqué excessivement nuit aux articulations.. mais bon... faut bien avoir fait kkch de sa vie... ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
kapoutch_ride (29 septembre 2007 19 h 24) disait:

Mais bon après.. tout sport pratiqué excessivement nuit aux articulations.. mais bon... faut bien avoir fait kkch de sa vie... ;-)

Hehe en effet...
En meme temps moi je defands la muscu mais je DETESTE aller en salle de Gym et c'est vraiment contraint et force que je m'y rends 1 a 2 fois par semaine l'hiver pour travailler un peu mon dos/ ceinture abdominale car depuis 8 ans que j'essaie de le renforcer un peu je n'ai plus mal au dos alors que de l'age de 12 ans a ~ 25 ans il m'a toujours fait souffrir (colonne vertebrale toute pourrie).. Bref pour moi c'est presque de la therapeutie ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ps et desole pour l'orthographe.. Je vomis juste a voir les fautes que j'arrive a introduire dans mes messages.. C'est triste.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Mouai suis plus ou moins d'accord
je suis, en principe ( je dis bien en principe) contre... bien que j'y vais aussi toutes les semaines donc... ;-(
Personellement c'est pour des raisons de temps, et de résultats ;-(
Les nouvelles machines sont bien mieux conçues, mais je reste d'avis que c'est mieux d'aller faire des sommets, du vélo, des escaliers, du hand, peu importe un sport ou on fait travailler le corps avec lui même et non avec des poids...
Menfin mouai...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
kapoutch_ride (29 septembre 2007 19 h 42) disait:

je reste d'avis que c'est mieux d'aller faire des sommets, du vélo, des escaliers, du hand, peu importe un sport ou on fait travailler le corps avec lui même et non avec des poids...

Est-ce que laver des toilettes c'est compris là dedans? ;-)

Je suis déjà loin.....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
kapoutch_ride (29 septembre 2007 19 h 42) disait:

Les nouvelles machines sont bien mieux conçues,

Ah ca par contre je mets un point d'honneur a ne JAMAIS utilise de machines et de faire beaucoups d'exercices "asymetrique" ou tu est force d'utiliser la tensio nde ton corps pour rester en balance. Je pense que ca reflete beaucoups plus les situations reelles.. Apres il est evident que faire des activites reelles (escalade, ..) est beaucoups plus amusant mais encore faut il le temps! Et quand il fait nuit a 5 heures et qu'il fait -10 dehors la Gym semble plus acceuillante!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
powpow9---> vas , la haut dans le chalet hein ;-)
Oui c'est bon c'est fait^^

Non justement quand il fait -5 c'est parfait dehors ;-), à partir de 10° fait trop chaud^^
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pfeu le sport en salle! Le décord est trop merdique et la nature dehors est tellement belle. Mais pour certain, je comprends que la salle est plus belle que la vue des rues.

Ne pas trouver le temps est très souvent une mauvaise excuse. C'est souvent un manque d'organisasion et de motivation.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
suis d'accord que pas le temps c'est pas une excuse.
Mais je pensais plus à "gagner du temps", si tu as un objectif que tu veux atteindre très précis, aller en salle et y travailler ca va surement aller un poil plus rapide que si tu tamuses à aller marcher tous les jours... enfin.. dépend tout de tout... je préfère aller marchotter, c'est clair ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
marcher pour une préparation? C'est limite comme préparation.
matt1
matt1

inscrit le 10/08/07
6 messages
Dans toute preparation physique c minimum 2 fois 20min de
footing pour entretenir ton corps. apres si tu veut commencé
a taper plus au c au bou de 30min que tu peut prograisser.
(100 metre de montrer a 100% de VMA a faire au moin 10 fois avec 30 second de pause entre chaque la tu devellope tes molet et cuisse)La chaise contre le mur comme exercice que disais le kiné et et parfais pour completer.
atention si vous arreter votre activiter physique 14 jours vous perder vos capaciter maximum et 1 mois vous recommencer a 0.

PS:bouver souvent lors de votre activité physique
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Lauthib (29 septembre 2007 21 h 03) disait:

C'est souvent un manque d'organisasion et de motivation.

C'est vrai que ca joue mais sur une semaine d'hiver typique, une fois enleve les 50 heures de boulot (+ trajet, repas...) et 4 sorties de ski ca me laisse peu de temps pour faire autre chose que passer a la gym pour un petit coup rapide...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Sur le temps trajet, tu n'as vraiment pas moyen de t'organiser un truc quitte à perdre 1/2 heure voir 1 heure.

Du style, une fois par semaine tu laisses ta voiture à 10 km du boulot et tu finis le reste en courant.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Endorphin disait:

C'est vrai que ca joue mais sur une semaine d'hiver typique, une fois enleve les 50 heures de boulot (+ trajet, repas...) et 4 sorties de ski ca me laisse peu de temps pour faire autre chose que passer a la gym pour un petit coup rapide...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Désolé je me suis planté dans l'utilisation de mon clavier.

Endorphin disait:

Ca c'est l'hiver, il me semblait que dans le poste nous parlions de prépa pour l'hiver.
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Hoho Endorphin, je suis désolée d’avoir attaqué
la gonflette avec tant de virulence.

Mais ce que je veux dire par là c’est que c’est pas un sport.

Tu voix, ce serai plus du domaine du culte du corps,
de l’esthétisme,
ou du curatif pour ton cas puisque comme tu l’as dit c’est des muscles en particuliers que tu veux faire travailler.
Voilà, je le déclare ; la muscul. c’est de la daube en tant que sport:
C’est lacunaire,
Ca ne présente pas de fin en soit,
C’est accès sur l’apparence -toujours en tant que sport-
Et en plus y a trop de piquousés dans ce pseudosport. Sans aucune allusion à ton pseudo. ;)

Après y a plein de sports qui se pratiquent en salle
quand c'est tard la nuit et qu'il fait froid.
Pour la grimpe il est d’ailleurs recommandé d’en faire
en artificiel pour plus de performance.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Airpulsion: voila ce que je voulais dire^^
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
mouarf toute cette prepa pour pas peter un turn sur une bleue c'est abuser..
entrainement intensif
pizza biere et TV rien de tel pour taxer tout le monde ...

hi hi

je sors ça va ça va :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Airpulsion (30 septembre 2007 19 h 30) disait:

Hoho Endorphin, je suis désolée d’avoir attaqué
la gonflette avec tant de virulence.

Mais ce que je veux dire par là c’est que c’est pas un sport.

Tu voix, ce serai plus du domaine du culte du corps,
de l’esthétisme,
ou du curatif pour ton cas puisque comme tu l’as dit c’est des muscles en particuliers que tu veux faire travailler.
Voilà, je le déclare ; la muscul. c’est de la daube en tant que sport:
C’est lacunaire,
Ca ne présente pas de fin en soit,
C’est accès sur l’apparence -toujours en tant que sport-
Et en plus y a trop de piquousés dans ce pseudosport. Sans aucune allusion à ton pseudo. ;)

Après y a plein de sports qui se pratiquent en salle
quand c'est tard la nuit et qu'il fait froid.
Pour la grimpe il est d’ailleurs recommandé d’en faire
en artificiel pour plus de performance.

Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie.
Si tu n'aimes pas la muscu et que tu penses que c'est de la daube, la moindre des corrections c'est que tu gardes ton avis pour toi!!!!
Si tu penses que ce n'est pas un sport, tu te trompes ou c'est que tu n'as pas trop fait de sport dans ta vie.
Que tu n'aimes pas, soit!!!
De la à dire que c'est la daube.....mais t'es qui pour dire ça?????
Je pense en faite que tu es complexé, t'es tout maigre et tu aimerai avoir un petit peut de muscle. T'as fait un éssais et ça ta vite gonflé et tu as arrété (comme la majorité des gens qui prennent un abonnement).
Tu parles des piquousés, comme dans tous les sports tu as une minorités de personne qui se dope. ( n'en fait pas un généralité, tu sauras bien sage).
Lacunaire??? parle pour toi, veux tu.
C'est accés sur l'apparence: Preuve que tu as les boules, d'être tout maigre!!!
Bref!!! La prochaine fois, éssai de garder tes opignons houleux pour toi, ou trouve autre chose de plus intelligent à écrire quand tu parles de ce que tu n'aimes pas.
Comme disait ma grand-mère:
On ne dit pas "c'est nul mais je n'aime pas":p