ak (15 oct.) disait:
francbord (15 oct.) disait:
avant de me connaître,ma femme n'avait jamais skié
toi, tu aimes jouer à la roulette russe...
Sa femme est russe ?
Intéressant ce sujet, j'avais posé une question similaire il y a 2-3 ans. Je demandais l'utilité des fixations qui montent à 18 même si on les règle à 8-9. En fait Skipass est peuplé de pas mal de mecs qui sont passé à ca d'être pros si tu les écoutes.
Je trouvais que c'était surtout un truc pour se la péter "Je suis un prorider, j'ai des fixations qui vont à 18", un peu comme dans Spinal Tap avec les amplis de guitare qui montent jusqu'à 11.
skipass.com
Whipperman (17 oct.) disait:
Intéressant ce sujet, j'avais posé une question similaire il y a 2-3 ans. Je demandais l'utilité des fixations qui montent à 18 même si on les règle à 8-9.
Whipperman (17 oct.) disait:
Intéressant ce sujet, j'avais posé une question similaire il y a 2-3 ans. Je demandais l'utilité des fixations qui montent à 18
Nicolas Puylanguette (17 oct.) disait:et donc pour répondre à a question, zéro impact sur la conduite ni sur les perfs ... (Hormis peut être pour les compétiteurs, mais concerne pas grand monde ici)
Pareil pour moi, mon seul séjour au centre médical ces 3 dernieres saisons je le dois à une fix en plastique qui a cassé pendant une courbe sur le dur.
Plus eu aucun soucis depuis que je suis sur des fixs fiables (construction métallique) pourtant je skie beaucoup plus et les fixs ont 15 ans.
Je te rejoins sur le 18, c'est sûrement une valeur de DIN héritée des années où ces fixs étaient utilisées sur des skis de Super G, et c'est devenu du marketing lorsque toutes les autres marques sont venus s'aligner sur 18 pour leur "grosse fix"
La P15 suffit
Marceaul (17 oct.) disait:
C'est simple, si tu veux une fixation solide et robuste à pas cher, bah tu finis sur des vieilles fix full metal qui montent en effet à 15-16-18. Perso je sers à 10-11 (parce que je suis grand et que je suis en salomon) donc en effet sur le bas de la fourchette de ces fixations. J'imagine que des mecs de mon gabarit mais qui skient plus fort doivent serrer un petit peu plus.
le fab (17 oct.) disait:
et donc pour répondre à a question, zéro impact sur la conduite ni sur les perfs ... (Hormis peut être pour les compétiteurs, mais concerne pas grand monde ici)
Nicolas Puylanguette (17 oct.) disait:c'est bon, j'ai déjà skié des Salomon !
le fab (17 oct.) disait:
et donc pour répondre à a question, zéro impact sur la conduite ni sur les perfs ... (Hormis peut être pour les compétiteurs, mais concerne pas grand monde ici)
Si tu considères le tête pied au moindre appui franc comme une technique de ski traditionnelle (Kingpin, Attack 13), pas d'impact sur la conduite en effet
Blacksite (18 oct.) disait:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît l'Atomic X18 comme fixation ?
A quoi est-elle destinée ?
Un grand merci !
karamazofaucunlien (18 oct.) disait:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît l'Atomic X18 comme fixation ?
A quoi est-elle destinée ?
Un grand merci !
A envoyer du bois sur de la vitre.
moi j'ai ça sous les pieds mais c'est parceque j'ai pas trop beaucoup confiance dans le P18 qui déclenchent un peu vite je trouve quand j'envoie à magh 12 dans les bosses vers P1.
skionline.eu
Je sers pas à fond par contre, j'ai jamais dépassé 28 et aucun problème jusqu'à maintenant.
aegir_98 (18 oct.) disait:
moi j'ai ça sous les pieds mais c'est parceque j'ai pas trop beaucoup confiance dans le P18 qui déclenchent un peu vite je trouve quand j'envoie à magh 12 dans les bosses vers P1.
skionline.eu
Je sers pas à fond par contre, j'ai jamais dépassé 28 et aucun problème jusqu'à maintenant.
Hellsass (18 oct.) disait:
aegir_98 (18 oct.) disait:
skionline.eu
Aucazou, t'en veux d'autres ?
Forum, entraide, toussa...
Là j'avoue que je n'ai pas compris l'allusion...
A quel type de ski est-elle destinée normalement ? Est-ce qu'elle est performante ?
A quel type de ski est-elle destinée normalement ? Est-ce qu'elle est performante ?
Ah bah c'est des fixations à mettre entre des skieurs à très très grosses cuisses et des skis très très énervés pour descendre très très vite des pistes très très raides et très très verglacées.
L'idée c'est que tu ne veux absolument pas que ton ski se barre de tes chaussures là.
Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:
Je ne sais pas.
Jamais pratiqué sur des P ou PX.
Bubulefou (18 oct.) disait:moi c'est entre 9 et 11 ça dépend des fix et largeurs aux patins...
Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:
Je ne sais pas.
Jamais pratiqué sur des P ou PX.
J'ai déjà fait sur des PX, j'ai trouvé ca galère. C'est plus simple d'en racheter de la bonne largeur.
Et pour ma part comme beaucoup ici je prends des fix à din élevé juste parce qu'elles sont robustes. Pour le reste je doute d'arriver à faire la différence skis aux pieds entre deux fixations. Je règle à 9-10.
Mes préférées sont les S920/916/STH Steel et les PX15/18. Je n'aime pas les P15/P18 malgré leur robustesse : je ne sais pas les régler, je me coince les doigts quand je les trimbale, je n'aime pas les rechausser.
Est-ce qu'il y en a ici sur Skipass qui pourraient la descendre ?
inscrit le 27/10/09
22K messages