aegir_98 (20 oct.) disait:
Hellsass (19 oct.) disait:
Matiouf (19 oct.) disait:
Il veut 2 paires, un pur piste ça se conçoit et ça vaut vraiment la pleine... mais en complément 88 c'est trop proche...
+ 1
Sinon, un Enforcer 100, ça fonctionne encore trèès bien sur la piste, et en dehors c'est plus agréable qu'un bonafide je trouve.
Pour être un peu sérieux c'est quoi les diff avec mon M98 ?
Rigidité ?
Shape ?
Rigidité globale sensiblement identique, répartition plus sur la longueur pour le monster, un poil plus rigide sous le pied et un poil plus souple aux extrémités pour l'enforcer, qui a également un rayon plus court.
La principale différence se trouve dans le shape, avec une grande longueur de carres pour le Head, et des rockers av-ar plus prononcés sur le Nordica, même si assez tendus.
Sur damé/dur, le Head est un micro poil plus stable et précis; le Nordica a un coté plus pivotant skis à plat du fait de la moindre longueur de carre pour les skieurs intermédiaires ou fatigués, mais retrouve de la carre effective et de l'efficacité dès que tu peux/sais les mettre sur l'angle.
En poudre, du fait des rockers, l'enforcer déjauge bien mieux et est aussi stable avec plus de facilité.
Du fait des rockers toujours et de la longueur de carres un peu plus réduite, vaut mieux prendre le Nordica une taille plus long que le Head, style 185 vs 177.. pour en profiter au mieux.
inscrit le 27/10/09
22K messages