yone74 ( 4 août) disait:
jojoski (29 juil.) disait:
la Suisse aurait du racheter les Antilles ....
après des fins de saison de ski atomisées j'ai le "plaisir " d'ouvrir le bal des doubles vaxs (+retestés pour embarquer dans l'avion) qui se retrouvent confinés en vacances par un macronâtre (un de plus de la promotion Senghor de l'Ena)
très peu de delta ici mais comme l'épidémie fait rage, et que les martiniquais l'ont insulté gaiement au carnaval hop il CONFINE tout le monde.
Rque Les iles ont reçu bcp de monde cet été mais contamination locale, surtout parmi les jeunes
Le préfet doit avoir trop lu de tweets de NouS Sachons antivax et semble maintenant persuadé que "ça ne sert à rien les vaxs" comme ceux là le répètent au milieu de leur torrent de débilités,
et comme ça on pourrit gaiement les vacances dans la version absurdistan des Antilles de tous ceux qui concoivent leurs vacances autrement qu'en coinçant 7j/7 sur une plage à transats et parasols et la piscine au pied de leur hotel all inclusive où ils aiment être parqués (ceux là vont à Punta Cana et cie)
"PLAGE DYNAMIQUE" défense de se poser sur sa serviette même sur des plages où il passe 10 gus par jour, de faire plus de 10 km pour chercher des vaques ailleurs, couvre feu 19 h etc..
l'an dernier il déployaient un hélico pour traquer une poignée de surfers jusque dans des coins isolés , verbalisaient des gens qui allaient se baigner à 50 m de leur maison, même ceux d'un quartier privé d'eau pendant des jours se sont pris 135 euros pour une trempette ...
si le but est de mettre l'ile est à feu et à sang c'est bien joué , Il y a qq années la population d'un village (le prècheur) " avait secouru en s'interposant les gendarmes assiégés dans leurs locaux par des bandes
cette année si un bis se produit ça risque de prendre une autre tournure
on va dire que le variant Delta est dans une grosse voir très grosse augmentation depuis le 20 juillet puisque maintenant il représente quasi 40% des contaminations sur l'ile...
De plus à l'inverse de la métropole, le delta et sa 4ème vague n'arrive pas sur l'ile en période d'accalmie entre 2 vagues mais en pleine 3ème vague. Les Antilles vont enchainer la 4eme vague variant Delta alors que la 3eme vague variant Anglais était pas finie et que les hostos sont plein... le reconfinement /couvre feu était l'une des seules solutions.
les vagues 1/2/3 n'ont guère été féroces sur la Martinique il ne le semble pas que le variant anglais ait pesé lourd ,
l'an dernier les gens suivaient bien les consignes pour masques et cie. Cette année il y a clairement plus de défiance dans les discours .
le delta débarque en force en effet, en particulier sur la Guadeloupe (où j'étais qq jours avant ) ça montre que malgré tests et vaxs il passe les filtres : pour le sens metropole antilles même en étant vax il faut un test récent négatif qui est réellement vérifié (et ceci depuis des mois) la majorité de l'avion était vax (pris 2 fois dans ce sens en qq jours j'ai du revenir en metropole au debut de mes vacances cause familiale ) les autres mis dans une colonne à part à l'arrivée devaient se "confiner" 7 j puis retest
En attendant on a traversé la moitié nord de l'ile aujourd'hui les uniformes ne sont pas omniprésents , 3 h de voiture vu 0 contrôle le long des routes
même si on en a vu se pointer sur une
plage où j'étais seul avec mini un pecheur à la ligne et les sargasses avant hier dans des vagues anémiques )
en inspectant des endroits pareils (c'est toujours désert sur cette plage là ) ils ne risquent pas de tomber sur des excités dangereux
la fréquentation de la plus populaire
anse couleuvre au delà de 10 km de tous les endroits où logent ses visiteurs n'a pas baissé d'epsilon :"foule" ( plus de 100 personnes ) venue de partout comme nous
Quelques malchanceux se prendront des amendes sur l'ile au milieu d'une population qui fait comme d'hab la journée sans s'occuper des 10 km, ni de la plage " dynamique " ....
si les vagues reviennent ça m'arrangerait bien en revanchent qu'ils contrôlent et refoulent les gus qui vont se pointer de toute l'ile sur le spot principal de l'ile au bout de ma rue
parcouru la prose du Mucchielli , belle tête à claque en effet ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 05/08/2021 - 03:19
inscrit le 30/07/02
18K messages