
ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
C'est pas faux.
Marre des pôvres quoi
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ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
marc (26 juin) disait:
ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
Contrairement à toi j'ai pas des kils et des kils à me taper en bagnole pour y aller.
Et comme je l'ai dis, qui te dis que je paye l'abo ?
marc (26 juin) disait:
ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
Contrairement à toi j'ai pas des kils et des kils à me taper en bagnole pour y aller.
Et comme je l'ai dis, qui te dis que je paye l'abo ?
tcsa (26 juin) disait:
ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
Objectivement, le budget pour une semaaine varie d'une station à l'autre.
Je reste sur le cul de voir des gens qui se la pète toute la journée sur certaine adresse de Courch et de Méribel et qui en fin d'après midi redscendent à Brides les Bains où ils se sur-entassent dans des mini-studio crasse. Alors que pour le même budget, ils pourraient avoir mieux ailleurs. OK, mieux logés mais moins la possibilité de se la péter à la folie douce, et autres
tcsa (26 juin) disait:
ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
...
Je reste sur le cul de voir des gens qui se la pète toute la journée sur certaine adresse de Courch et de Méribel ...
...
LeKeke (26 juin) disait:
tcsa (26 juin) disait:
ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
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Je reste sur le cul de voir des gens qui se la pète toute la journée sur certaine adresse de Courch et de Méribel ...
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Jusque là, sur skiprout, je n'ai vu que toi faire du "name dropping" sur Courchevel et Meribel ...
tcsa (26 juin) disait:Cela dit, les clients que tu décris n'ont probablement pas (tous) le forfait saison, alors que parmi ceux qui ont le forfait saison, il y a aussi des saisonniers et des locaux qui servent ces clients, et tous ne touchent pas de ces pourboires, et des locaux qui simplement habitent dans la vallée mais bossent ailleurs ou sont retraités. Oui, il y a aussi les propriétaires des établissements que tu mentionnes, mais pas que.
Bref mon idée, c'est que ça fait mesquin de chouigner parce que les rm de Meribel ne remboursent que 15%. Sans citer de nom, quoi que si tu veux, tu as un paquet de clients qui, en une semaine, laissent plus de tips au skiroom que le prix du forfait saison...
tcsa (26 juin) disait:
...
Bref mon idée, c'est que ça fait mesquin de chouigner parce que les rm de Meribel ne remboursent que 15%. Sans citer de nom, quoi que si tu veux, tu as un paquet de clients qui, en une semaine, laissent plus de tips au skiroom que le prix du forfait saison...
LeKeke (27 juin) disait:
tcsa (26 juin) disait:
...
Bref mon idée, c'est que ça fait mesquin de chouigner parce que les rm de Meribel ne remboursent que 15%. Sans citer de nom, quoi que si tu veux, tu as un paquet de clients qui, en une semaine, laissent plus de tips au skiroom que le prix du forfait saison...
12% et pas 15% : 161€ remboursé pour un forfait à 1345€ alors qu'on a perdu, au choix, 6 semaines sur 20 (Meribel) ou 8 semaines sur 24 (3V) soit 30-33% de la saison.
Bé moi, tu me louerais mon appart 2000 boules la semaine en haute saison; ça tombe bien il est proche de la Renarde, ça devrait t'exciter, haha !; et il y aurait un énorme dégât des eaux, disons, le Jeudi matin, et bien je te rembourserais non seulement les jours perdus (Jeudi et Vendredi), plus j'y ajouterais un supplément pour avoir dû écourter ton séjour. Et je n'irais pas voir les CGV de Airbnb ou Abritel pour voir si je peux gratter un peu sur le remboursement. Et cela n'a rien à voir avec mon statut social de prestataire de service, ni le tien de client. C'est juste du savoir vivre ...
siewicz (24 juin) disait:
Autre exemple : j'ai un cabinet dans une résidence de la Plagne... sauf que j'ai payé le loyer de Mars et d'Avril le 1er Mars (grosse bêtise vous allez me dire...). La résidence ayant fermée, mon cabinet a fermé également.
Si l'on suit cette logique (payer pour un service qu'on a pas utilisé est-ce que j'aurais dû réclamer le règlement des consultations aux patients prévus après le 15 Mars ?
Ethiquement c'est quand même pas très respectueux de faire payer pour un service non utilisé (dans la réalité y'a des contrats et des conditions d'utilisation pour palier à ces éventualités).
C'est moi qui ai perdu sur ce coup la, mais je suis bien content que la Plagne ait proposé spontanément une compensation. Ça aura payé ma RCP qui ne m'a servi à rien pendant deux mois (ah ça les assurances elles ont rien donné, par contre t'as le droit de continuer de payer même si tu n'exerces pas).
tcsa (24 juin) disait:
Y a t'il obligation légale à rembourser quoi que ce soit sur un forfait saison ? Si oui à quelle occasion ?
tcsa (24 juin) disait:
Le client "forfait saison" est-il un client suffisamment interessant pour qu'il faille lui faire des ronds de jambe ? Là je sais qu'il va y avoir confrontation de croyances et de certitudes...
Quand je dis intéressant c'est mis à part l'intérêt évident de générer des recettes de présaison.
Alors reste l'argument qui tue, "le geste commercial" pour les clients fidèles qui ont des forfaits saison. Les sociétés de rm en veulent vraiment de ces clients fidèles ? (à part pour générer des recettes de pré-saison). Et les stations ? Elles en veulent de cette clientèle qui ne consomme rien et envahit les parking ? Bon là aussi je sens poindre la confrontation stérile entre croyances et certitudes...
N@fN@f (30 juin) disait:
Allez, j'ajoute mon grain de sable... qui va rien faire avancer... mais juste parce que j'ai envie de l'ouvrir parce que ca m'énerve:
- Covid, c'est un cas de force majeure comme une bombe atomique, un tremblement de terre, un tsunami... donc non, à mon sens les stations sont pas obligées de rembourser le forfait saison...
- D'ailleurs, poussons le cas à l'extrême, si tu prends un forfait saison et que, manque de bol, tu as 0 neige pendant ladite saison... tu fais quoi, tu vas demander le remboursement intégral?
- Prendre un forfait saison ou abonnement longue durée pour n'importe quel truc c'est accepter de facto une part de "risque" de pas "rentabiliser"... c'est valide pour un forfait de ski, un abonnement à un musée, ciné, salle de sport...
- Et puis comme ca a été dit avant, si à mi-mars t'as pas rentabisé ton forfait... Ben c'est probable que dès le départ t'étais limite au niveau de la rentabilité...
C'est un peu le truc de la bagnole (essence vs diesel): "Dîtes Mr le vendeur, je fais 18 000km par an... vous me conseillez quoi?"
Enfin, bref... j'm'a comprends...
N@fN@f (30 juin) disait:
"Dîtes Mr le vendeur, je fais 18 000km par an... vous me conseillez quoi?"
tcsa (27 juin) disait:
LeKeke (27 juin) disait:
tcsa (26 juin) disait:
...
Bref mon idée, c'est que ça fait mesquin de chouigner parce que les rm de Meribel ne remboursent que 15%. Sans citer de nom, quoi que si tu veux, tu as un paquet de clients qui, en une semaine, laissent plus de tips au skiroom que le prix du forfait saison...
12% et pas 15% : 161€ remboursé pour un forfait à 1345€ alors qu'on a perdu, au choix, 6 semaines sur 20 (Meribel) ou 8 semaines sur 24 (3V) soit 30-33% de la saison.
Bé moi, tu me louerais mon appart 2000 boules la semaine en haute saison; ça tombe bien il est proche de la Renarde, ça devrait t'exciter, haha !; et il y aurait un énorme dégât des eaux, disons, le Jeudi matin, et bien je te rembourserais non seulement les jours perdus (Jeudi et Vendredi), plus j'y ajouterais un supplément pour avoir dû écourter ton séjour. Et je n'irais pas voir les CGV de Airbnb ou Abritel pour voir si je peux gratter un peu sur le remboursement. Et cela n'a rien à voir avec mon statut social de prestataire de service, ni le tien de client. C'est juste du savoir vivre ...
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Sérieux tu ne peux pas comparer une location immobilière et un forfait saison. Je vais te faire une comparaison juste. Pendant des années j'ai eu une carte d'abonnement pour les salles pathé françaises. Pour le prix d'un peu moins de deux entrée par mois, c'etait open bar dans les cinémas. Sauf qu'en réalité, il y a des mois où c'était rentable pour moi et d'autre où ça ne l'était pas. Jamais il ne me serait venu de demander un remboursement d'un mois parce que la programmation ne me convenait pas.
...
Habari Gani (30 juin) disait:
Par ailleurs il y a un fonds d'indemnisation des indépendants. Comme c'est un dispositif de solidarité il ne faut pas gagner beaucoup pour pouvoir en bénéficier:
economie.gouv.fr
Plus généralement les mesures en "faveur" des indépendants:
economie.gouv.fr
N@fN@f (30 juin) disait:
Allez, j'ajoute mon grain de sable... qui va rien faire avancer... mais juste parce que j'ai envie de l'ouvrir parce que ca m'énerve:
- Covid, c'est un cas de force majeure comme une bombe atomique, un tremblement de terre, un tsunami... donc non, à mon sens les stations sont pas obligées de rembourser le forfait saison...
- D'ailleurs, poussons le cas à l'extrême, si tu prends un forfait saison et que, manque de bol, tu as 0 neige pendant ladite saison... tu fais quoi, tu vas demander le remboursement intégral?
- Prendre un forfait saison ou abonnement longue durée pour n'importe quel truc c'est accepter de facto une part de "risque" de pas "rentabiliser"... c'est valide pour un forfait de ski, un abonnement à un musée, ciné, salle de sport...
- Et puis comme ca a été dit avant, si à mi-mars t'as pas rentabisé ton forfait... Ben c'est probable que dès le départ t'étais limite au niveau de la rentabilité...
C'est un peu le truc de la bagnole (essence vs diesel): "Dîtes Mr le vendeur, je fais 18 000km par an... vous me conseillez quoi?"
Enfin, bref... j'm'a comprends...
N@fN@f (30 juin) disait:
- D'ailleurs, poussons le cas à l'extrême, si tu prends un forfait saison et que, manque de bol, tu as 0 neige pendant ladite saison... tu fais quoi, tu vas demander le remboursement intégral?
N@fN@f (30 juin) disait:
- Prendre un forfait saison ou abonnement longue durée pour n'importe quel truc c'est accepter de facto une part de "risque" de pas "rentabiliser"... c'est valide pour un forfait de ski, un abonnement à un musée, ciné, salle de sport...
ak (26 juin) disait:
non, si t'as pas les moyens, tu vas pas au ski.
ak ( 1 juil.) disait:
siewicz (24 juin) disait:
Autre exemple : j'ai un cabinet dans une résidence de la Plagne... sauf que j'ai payé le loyer de Mars et d'Avril le 1er Mars (grosse bêtise vous allez me dire...). La résidence ayant fermée, mon cabinet a fermé également.
Si l'on suit cette logique (payer pour un service qu'on a pas utilisé est-ce que j'aurais dû réclamer le règlement des consultations aux patients prévus après le 15 Mars ?
Ethiquement c'est quand même pas très respectueux de faire payer pour un service non utilisé (dans la réalité y'a des contrats et des conditions d'utilisation pour palier à ces éventualités).
C'est moi qui ai perdu sur ce coup la, mais je suis bien content que la Plagne ait proposé spontanément une compensation. Ça aura payé ma RCP qui ne m'a servi à rien pendant deux mois (ah ça les assurances elles ont rien donné, par contre t'as le droit de continuer de payer même si tu n'exerces pas).
DS2015 (10 août) disait:
Si y'à une politique adaptée qui assure le remboursement en cas de nouveau confinement, la question se posera.
Sinon non clairement.
Dans le contrat c'est stipulé "on vous rembourse rien si vous avez skié plus de 5 jours dans la saison". Et c'était d'ailleurs leur réponse quand je leur ai demandé un geste commercial.
Je vois bien venir le truc, tu ski 6 jours, hop confinement, tu auras raqué 700e (early booking) au lieu de 250-300. Et le support te rép "on y est pour rien c'est un cas de force majeur, après analyse de votre pass vous avez skier 6 jours donc vous l'avez dans l'os, bisou".
Dommage car la station est top, l'ambiance aussi, du coup ça fait tache pour une station comme Grandvalira, d'autant que ça représente pas du tout la mentalité andorranne.
inscrit le 10/5/07
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