Braco (22 juin) disait:
Je vais poser une question peut-être idiote mais il n'y a pas moyen non seulement d'ouvrir le TS de Leisse mais aussi de créer deux ou trois pistes de plus sans pour autant rajouter des remontées mécaniques ? Cela étofferait le domaine l'été.
Et, sauf si ma mémoire me fait défaut, il n'y avait pas un fil à ski (une corde) vers le sommet de la Grande Motte ?
Un des problème de la Leisse c'est que dans le bas le glacier recule de plus en plus laissant la place à des rochers sur lesquels la neige fond vite...il me semble que manitenant
Et il me semble que c'est exposé plutôt sud comme pente...du coup ça aide pas.
Sur le domaine d'été c'est probablement la pente qui ferme le plus plus tôt dans la journée et aussi dans la saison.
De mémoire dans les années 90 la piste fermait toujours plus tôt dans la journée que les autres et alors que Tignes était ouverte toute l'année cette piste fermait entre fin juillet et mi aout selon les années.
Là vu que le reste est déjà très vite entamé certaines années ils se disent peut être que ça ne vaut la peine de préparer cette piste pour peut être juste quelques jours d'exploitation.
Quand je vois les photos actuelle du glacier j'ai beaucoup de peine à me dire que dans les années 90 c'était tout sous la glace.
Pour le sommet de la Grande Motte je n'ai pas souvenir d'un fil neige qui montait vers le sommet.
Mais il me semble en avoir vu qui faisait était en partie entre le 3'500 et l'arrivée du téléphérique.
inscrit le 06/05/18
517 messages