Bonjour, afin de gérer efficacement ma vitesse sur piste je m'interroge sur quelles sont les différences entres les trajectoires des virages, lesquels permettent de ralentir, lesquels font, au contraire prendre plus de vitesse. Surtout que si on prend en compte la largeur des virages, l'angle par rapport à la pente et le rythme, il éxiste une infinité de possibilitées. Je demande ça car souvent sur des pistes à forte pente (rouge / noir), je suis obligé, après plusieurs virages, de me mettre completement perpendiculaire à la pente afin de me freiner et de retrouver une vitesse que je "maitrise"..
Quel angle utiliser par exemple (0° : face à la pente / 90° perpendiculaire à la pente). Quelle est la différence entre utiliser toute la largeur de la piste, ou seulement 1/4. Faire beaucoup de virges ou au contraire moins.
Sachant que c'est sur du virage non carvé pour le moment
Merci pour vos réponses
Quel angle utiliser par exemple (0° : face à la pente / 90° perpendiculaire à la pente). Quelle est la différence entre utiliser toute la largeur de la piste, ou seulement 1/4. Faire beaucoup de virges ou au contraire moins.
Sachant que c'est sur du virage non carvé pour le moment
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inscrit le 21/10/13
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