francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4255 messages
quelqu'un m'a dit un jour que la communication n'était pas mon fort , je n'ai jamais su ce qu'il voulait dire .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (20 nov.) disait:

anor@k (20 nov.) disait:

bonagva (20 nov.) disait:

anor@k (20 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:

C'est quoi la définition de "boucler un virage"?

La réponse m'aurait intéressée également, ça ne m'est pas très clair...

Tu vas certainement recevoir plusieurs définitions, la mienne est de prolonger un peu le virage pour éviter de prendre trop de vitesse ou arriver trop direct sur le piquet d’apres.

Ok, merci. Ça rejoint quand même un peu ce que disait Francbord, même si je conçois que ça n'oblige pas à remonter la pente.

Toute technique qui m'évite de prendre trop de vitesse m'intéresse ; bien que j'ai une marge certaine avant qu'on puisse parler de vitesse :)

Sinon au hasard, pour skier moins vite faut ptêt laisser béton les skis de F1 pour des skis touristes nan ?

Avec eux on sent mieux la limite ! Si si promis !

-------> [ ]

Par contre Francis917, je vais le fesser... ;)

Tu peux me rappeler ta saison passée ? Tu n'aurais pas cherché à te surpasser avec des Kästle, par hasard ?

PS: je sais, c'est petit comme attaque :D
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
T'inquiète, ma fessée je vais la prendre demain soir.
Je pourrais même pas dire que je l'ai pas venu venir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Vous oubliez que pour TOUS les termes techniques de ski, il n'y a qu'une seule bonne définition, celle du crét... euh, celle de tcsa.

Mais toi, abru..., euh non, juste petit disciple inconscient de Stephen (je ne mets plus les noms ça provoque de l'urticaire à carambole), c'est quoi ta définition?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah mais moi je n'ai aucune définition à donner, je ne me prétends pas multi expert en tout de tout ce qui touche au ski, le fart, l'affutage, la technique, la formation, le commerce, le bootfitting...
Euh sinon qui c'est Stephen ? T'as une définition aussi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Cherche et tu trouveras.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon pauvre, j'en ai tellement rien à foutre que je ne risque pas de chercher :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Et noooooooooon je ne suis pas ton pauvre.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quoi le définition de "boucler un virage"?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Demande à tt
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Non, c'est toi qui te fous de la gueule de la moindre personne qui parle technique.

Donc assume tes connaissances, et donne nous ta définition.
Tu peux même faire un copier/coller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 21/11/2019 - 10:57
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

Non, c'est toi qui te fous de la gueule de la moindre personne qui parle technique.

Donc assume tes connaissances, et donne nous ta définition.
Tu peux même faire un copier/coller.

Je n'ai pas de définition personnelle.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Donc tu es incapable de définir un phénomène dont tu parles.

Encore une chance, trouves quelqu'un qui a déjà donné une définition de boucler et poste sa définition si elle te convient.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

Donc tu es incapable de définir un phénomène dont tu parles.

Encore une chance, trouves quelqu'un qui a déjà donné une définition de boucler et poste sa définition si elle te convient.

Je suis totalement capable de décrire un virage bouclé. Entre pouvoir et vouloir, il y a une différence.

Allez un petit indice : il y a les virages serpentés et les virages bouclés. Dans le virage bouclé la conduite consiste en un arrondi contrairement aux virages serpentés.
Aucun de ses termes ne sont de moi.

Maintenant, je laisse soin aux Stepheniens de dénigrer, tenter d'humilier, etc., comme à leur Stepheniennes habitudes.
:D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Si tu ne peux pas ou ne veux pas, alors ferme ta gueule.

Sinon, tu donnes une définition qui te convient.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

Ben vient me la fermer.
Ou bien va prendre des cours de skis. Comme ça tu sauras boucler tes virages :D

Je t'ai donné une définition qui me convient très bien. T'as bité que dalle ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (18 nov.) disait:

francbord (18 nov.) disait:

Je peux me tromper, mais pour moi, boucler un virage, c'est pouvoir remonter dans la pente, ce que je ne vois pas comment faire si tu en es resté au virage dérapé,

Oui sauf que ça n'est pas ça.

C'est con parce que là, ça ressemblait bien à une intervention d'un type qui connaitrait la définition de boucler un virage... En fait non, il sait juste définir ce que ça n'est pas. Mais pas ce que c'est.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

tcsa (18 nov.) disait:

francbord (18 nov.) disait:

Je peux me tromper, mais pour moi, boucler un virage, c'est pouvoir remonter dans la pente, ce que je ne vois pas comment faire si tu en es resté au virage dérapé,

Oui sauf que ça n'est pas ça.

C'est con parce que là, ça ressemblait bien à une intervention d'un type qui connaitrait la définition de boucler un virage... En fait non, il sait juste définir ce que ça n'est pas. Mais pas ce que c'est.

Quand il aura pris deux heures de lp, il fera la différence entre faire une boucle et boucler un virage.
Quand tu boucles ta ceinture, ta voiture fait un tour sur elle même ? :D
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tcsa (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

Ben vient me la fermer.

Sauf que je n'ai aucun prétention en ce qui concerne la technique en ski.

Par contre, toi, tu n'es que prétention en ce qui concerne la technique en ski.

Non, t'as n'a rien donné comme définition, tu fais bien attention à ne rien dire de précis surement par peur qu'on vient te reprendre.

Bref, t'assume pas ta grand gueule.

Crocodile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

Ben vient me la fermer.

Sauf que je n'ai aucun prétention en ce qui concerne la technique en ski.

Par contre, toi, tu n'es que prétention en ce qui concerne la technique en ski.

Non, t'as n'a rien donné comme définition, tu fais bien attention à ne rien dire de précis surement par peur qu'on vient te reprendre.

Bref, t'assume pas ta grand gueule.

Crocodile.

Et c'est quand que tu viens me fermer ma gueule ?

Bon si tu ne fais pas la différence entre faire une boucle et boucler un virage, je n'y peux rien.

Aucune crainte qu'on vienne me reprendre sur la notion de bouclage d'un virage... Pas faire une boucle heinnnnn. Boucler un virage. Tu sais le truc que tu ne fais pas dans une conduite serpentée.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tcsa, tu es là pour expliquer les bases à des gens qui n'y connaissent pas grand chose, c'est le but de ce topic.
Donc tu dois reprendre les choses depuis le début.

Vu que tu te permets de tailler les gens dès que tu n'es pas d'accord.

Donc à toi de t'adapter pour expliquer les choses.
Sauf que tu n'en es pas capable.

Petit crocodile.

Si je te dis de fermer ta gueule, c'est pas parce que j'en ai envie, c'est pour ton bien.
Il est dans ton intérêt de la fermer plutôt que de continuer à te fourvoyer comme ça.

Tu ne veux pas la fermer, t'en mieux, ça me fait de l'animation.
Ça permet aussi à tout le monde de voir ton vrai visage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Merde toi aussi tu es Stephenien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

Si je te dis de fermer ta gueule, c'est pas parce que j'en ai envie, c'est pour ton bien.

Merde je n'avais pas compris que tu étais la pour me sauver de moi même.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est pas très malin de tronquer un message qui est juste au dessus.

ronron (21 nov.) disait:

tcsa, tu es là pour expliquer les bases à des gens qui n'y connaissent pas grand chose, c'est le but de ce topic.
Donc tu dois reprendre les choses depuis le début.

Vu que tu te permets de tailler les gens dès que tu n'es pas d'accord.

Donc à toi de t'adapter pour expliquer les choses.
Sauf que tu n'en es pas capable.

Petit crocodile.

Il est dans ton intérêt de la fermer plutôt que de continuer à te fourvoyer comme ça.

Tu ne veux pas la fermer, t'en mieux, ça me fait de l'animation.
Ça permet aussi à tout le monde de voir ton vrai visage.

Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Henni soit qui mal y pense.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron a appris un nouveau mot: crocodile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

C'est pas très malin de tronquer un message qui est juste au dessus.

Tout est dans tout. Rien n'est dans rien. Le rien est un tout.
C'est certain que n'étant pas moi même Stéphanien, ou alors totalement à l'insu de mon plein gré, ça rend la communication compliquée
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (21 nov.) disait:

ronron a appris un nouveau mot: crocodile.

Et elle croque Odile ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Putain, mais ak, merde!

Fais un putain d'effort et essaye de faire marcher ce qu'il te reste de neurones et de mémoires.

crocodile, c'est l'insulte de préférée de tcsa qui ménace de taper tout le monde dès qu'on dit qu'il est une buse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (21 nov.) disait:

Putain, mais ak, merde!

Fais un putain d'effort et essaye de faire marcher ce qu'il te reste de neurones et de mémoires.

crocodile, c'est l'insulte de préférée de tcsa qui ménace de taper tout le monde dès qu'on dit qu'il est une buse.

j'ai plusieurs mémoires?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Là, il se rattrape assez maladroitement avec une privatejoke que lui seul comprend, aucune prise de risque comme ça.
il peut dire ce qu'il veut.

Mais n'est toujours pas foutu de donner des définitions simples: qu'est ce qu'un virage bouclé par rapport à un virage?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

Putain, mais ak, merde!

Putainnnnnnn. J'ai un disciple.
En fait non. Mon école est très sélective. L'aventure s'arrête là pour toi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
putain tcsa il fait de la peine... à côté je trouve pg en pleine forme...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

Putain, mais ak, merde!

j'ai plusieurs mémoires?

J'espère pour toi, sinon, c'est que y a un gros soucis...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quant t'as un gros soucis mais que tu t'en rappelle pas... c'est plutot les proches qui ont un gros soucis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (21 nov.) disait:

putain tcsa il fait de la peine... à côté je trouve pg en pleine forme...

Ça doit être ça. Je dois être en pleine méforme. Ou pas
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ça n'a rien à voir mais c'est interressant...

"Les différents types de mémoire

Sans mémoire nous serions dépourvus d’identité, d’expression, de savoir, de connaissances, de réflexion et même de projection dans l’avenir.

Il existe cinq types de mémoire majeurs"

sebastien-martinez.com

plusieurs types de mémoire, mais jamais de s à mémoire... quelqu'un a une explication?
genre hz... qui explique bien :-)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (21 nov.) disait:

Mais n'est toujours pas foutu de donner des définitions simples: qu'est ce qu'un virage bouclé par rapport à un virage?

Mauvaise formulation.
Alors avec les mots consacrés: lors de la réalisation d'un virage ski parallèle de base il est nécessaire de boucler le virage par un arrondi, permettant au skieur d' être en situation de déclencher son nouveau virage.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7565 messages
Matos : 15 avis
Vous faites le concours pour savoir qui des vous sera le plus con ?
Je rappelle que le but de ce forum est d'avancer, d'aider ceux qui viennent avec des questions à obtenir des réponses...
Des definitions ont été données, soit on est d'accord, soit on compare avec sa définition pour partager le savoir... Et pas faire de la procrastination intellectuelle... (moi je sais et pas toi nananananèr-eu)
C'est la Xieme fois que je vois des membres pourrir des topics (toujours les mêmes), je ne serai pas étonné qu'à ce rythme là ce topic soit fermé dans les 24h...

Bravo champions !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ben toi tu expliquerais comment boucler un virage ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7565 messages
tcsa (21 nov.) disait:

J'ai arrêté les cours de ski à la 3ème étoile pour voler (skier) de mes propres ailes. Je n'ai qu'une infime connaissance du vocabulaire technique et donc comme Anor@k par exemple je suis intéressé par la définition de ceux qui emploient ces termes...
Pas par vos querelles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Mais comme c'est Marc qui en parle en premier, vous pourriez lui demander sa définition...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7565 messages
tcsa (21 nov.) disait:

Mais comme c'est Marc qui en parle en premier, vous pourriez lui demander sa définition...

Chacun est libre donner sont point de vue, mais faire du volume pour remettre la faute sur les autres ne me semble pas compatible avec la charte...
Je pense que les autres ont compris mes précédents messages mais je vais les simplifier pour toi : ta geule :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Calixte (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

J'ai arrêté les cours de ski à la 3ème étoile pour voler (skier) de mes propres ailes. Je n'ai qu'une infime connaissance du vocabulaire technique et donc comme Anor@k par exemple je suis intéressé par la définition de ceux qui emploient ces termes...
Pas par vos querelles.

Pour faire au plus simple :
Un virage basique se compose de trois phases. La première tu es perpendiculaire à la ligne de pente sur les carres, position flechie (aïe encore un truc à expliquer) et tu déclenches ton virage. Deux catégories de déclenchement mais on va toujours faire dans le basique. Tu combines une extension à une mise à plat de tes skis et un pivotement de ta ligne d'épaule et tu te retrouves skis à plat face à la ligne de pente. C'est la phase 2. Là tu va entamer ta phase 3 en faisant une flexion que tu vas associer à une légère prise de carre et un effort de pivotement. Et ta trajectoire globale va être un arrondi qui te ramène perpendiculairement à la piste, en flexion prêt à déclencher le virage suivant. Donc entre la phase 2 et la phase 1 de ton futur virage tu auras fait une sorte de quart de cercle qui s'appelle un arrondi et qui t'aura permis de boucler ton virage...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

mais je vais les simplifier pour toi : ta geule :)

Comme pour les autres, vient donc me la fermer...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tcsa (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

Pas par vos querelles.

Un virage basique se compose de trois phases. La première tu es perpendiculaire à la ligne de pente sur les carres, position flechie (aïe encore un truc à expliquer) et tu déclenches ton virage. Deux catégories de déclenchement mais on va toujours faire dans le basique. Tu combines une extension à une mise à plat de tes skis et un pivotement de ta ligne d'épaule et tu te retrouves skis à plat face à la ligne de pente. C'est la phase 2. Là tu va entamer ta phase 3 en faisant une flexion que tu vas associer à une légère prise de carre et un effort de pivotement. Et ta trajectoire globale va être un arrondi qui te ramène perpendiculairement à la piste, en flexion prêt à déclencher le virage suivant. Donc entre la phase 2 et la phase 1 de ton futur virage tu auras fait une sorte de quart de cercle qui s'appelle un arrondi et qui t'aura permis de boucler ton virage...

Entre la phase 2 et la phase 1???
C'est possible dans ce sens?

Et c'est quoi la phase 1? t'en parles pas dans tes différentes phases de virage..

Donc en fait, boucler un virage veut juste dire revenir perpendiculaire à la pente en faisant un arrondi...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ronron (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

Pas par vos querelles.

Et c'est quoi la phase 1? t'en parles pas dans tes différentes phases de virage..

Donc en fait, boucler un virage veut juste dire revenir perpendiculaire à la pente en faisant un arrondi...

elle est là, la phase 1.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Merci loul
Durant 1/8eme de seconde j'ai cru que je n'ecrivais plus eul français
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Il y a très longtemps je m'étais fendu, sur skipass, d'un affreux croquis pour décrire un arrondi en conduite dérapée, glissée et coupée.
Le trait rouge c'est la phase 3 pilotée de différentes manières. Les traits noirs sont les skis à différents moments de l'arrondi.
Pour dire qu'il y a longtemps, cela fait bien une dizaine d'années qu'on ne parle plus de conduite glissée.

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
loul (21 nov.) disait:

ronron (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

Pas par vos querelles.

elle est là, la phase 1.

Donc entre la phase 2 et la phase 1, il repart en arrière?

Ou il voulait dire entre la phase 1 et la phase 2?
Ou alors il voulait dire entre la phase 2 et la phase 3?