quelqu'un m'a dit un jour que la communication n'était pas mon fort , je n'ai jamais su ce qu'il voulait dire .
Francis917 (20 nov.) disait:
anor@k (20 nov.) disait:
bonagva (20 nov.) disait:
anor@k (20 nov.) disait:
ronron (18 nov.) disait:
C'est quoi la définition de "boucler un virage"?
La réponse m'aurait intéressée également, ça ne m'est pas très clair...
Tu vas certainement recevoir plusieurs définitions, la mienne est de prolonger un peu le virage pour éviter de prendre trop de vitesse ou arriver trop direct sur le piquet d’apres.
Ok, merci. Ça rejoint quand même un peu ce que disait Francbord, même si je conçois que ça n'oblige pas à remonter la pente.
Toute technique qui m'évite de prendre trop de vitesse m'intéresse ; bien que j'ai une marge certaine avant qu'on puisse parler de vitesse
Sinon au hasard, pour skier moins vite faut ptêt laisser béton les skis de F1 pour des skis touristes nan ?
Avec eux on sent mieux la limite ! Si si promis !
-------> [ ]
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Vous oubliez que pour TOUS les termes techniques de ski, il n'y a qu'une seule bonne définition, celle du crét... euh, celle de tcsa.
ronron (21 nov.) disait:
Non, c'est toi qui te fous de la gueule de la moindre personne qui parle technique.
Donc assume tes connaissances, et donne nous ta définition.
Tu peux même faire un copier/coller.
ronron (21 nov.) disait:
Donc tu es incapable de définir un phénomène dont tu parles.
Encore une chance, trouves quelqu'un qui a déjà donné une définition de boucler et poste sa définition si elle te convient.
ronron (21 nov.) disait:
Si tu ne peux pas ou ne veux pas, alors ferme ta gueule.
Sinon, tu donnes une définition qui te convient.
tcsa (18 nov.) disait:
francbord (18 nov.) disait:
Je peux me tromper, mais pour moi, boucler un virage, c'est pouvoir remonter dans la pente, ce que je ne vois pas comment faire si tu en es resté au virage dérapé,
Oui sauf que ça n'est pas ça.
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:
tcsa (18 nov.) disait:
francbord (18 nov.) disait:
Je peux me tromper, mais pour moi, boucler un virage, c'est pouvoir remonter dans la pente, ce que je ne vois pas comment faire si tu en es resté au virage dérapé,
Oui sauf que ça n'est pas ça.
C'est con parce que là, ça ressemblait bien à une intervention d'un type qui connaitrait la définition de boucler un virage... En fait non, il sait juste définir ce que ça n'est pas. Mais pas ce que c'est.
tcsa (21 nov.) disait:
ronron (21 nov.) disait:
Ben vient me la fermer.
Ou bien va prendre des cours de skis. Comme ça tu sauras boucler tes virages
Je t'ai donné une définition qui me convient très bien. T'as bité que dalle ?
ronron (21 nov.) disait:
tcsa (21 nov.) disait:
ronron (21 nov.) disait:
Ben vient me la fermer.
Ou bien va prendre des cours de skis. Comme ça tu sauras boucler tes virages
Je t'ai donné une définition qui me convient très bien. T'as bité que dalle ?
Sauf que je n'ai aucun prétention en ce qui concerne la technique en ski.
Par contre, toi, tu n'es que prétention en ce qui concerne la technique en ski.
Non, t'as n'a rien donné comme définition, tu fais bien attention à ne rien dire de précis surement par peur qu'on vient te reprendre.
Bref, t'assume pas ta grand gueule.
Crocodile.
ronron (21 nov.) disait:
tcsa, tu es là pour expliquer les bases à des gens qui n'y connaissent pas grand chose, c'est le but de ce topic.
Donc tu dois reprendre les choses depuis le début.
Vu que tu te permets de tailler les gens dès que tu n'es pas d'accord.
Donc à toi de t'adapter pour expliquer les choses.
Sauf que tu n'en es pas capable.
Petit crocodile.
Si je te dis de fermer ta gueule, c'est pas parce que j'en ai envie, c'est pour ton bien.
Il est dans ton intérêt de la fermer plutôt que de continuer à te fourvoyer comme ça.
Tu ne veux pas la fermer, t'en mieux, ça me fait de l'animation.
Ça permet aussi à tout le monde de voir ton vrai visage.
ronron (21 nov.) disait:
C'est pas très malin de tronquer un message qui est juste au dessus.
ronron (21 nov.) disait:
Putain, mais ak, merde!
Fais un putain d'effort et essaye de faire marcher ce qu'il te reste de neurones et de mémoires.
crocodile, c'est l'insulte de préférée de tcsa qui ménace de taper tout le monde dès qu'on dit qu'il est une buse.
ronron (21 nov.) disait:
Putain, mais ak, merde!
Fais un putain d'effort et essaye de faire marcher ce qu'il te reste de neurones et de mémoires.
crocodile, c'est l'insulte de préférée de tcsa qui ménace de taper tout le monde dès qu'on dit qu'il est une buse.
ak (21 nov.) disait:
ronron (21 nov.) disait:
Putain, mais ak, merde!
j'ai plusieurs mémoires?
ça n'a rien à voir mais c'est interressant...
"Les différents types de mémoire
Sans mémoire nous serions dépourvus d’identité, d’expression, de savoir, de connaissances, de réflexion et même de projection dans l’avenir.
Il existe cinq types de mémoire majeurs"
sebastien-martinez.com
plusieurs types de mémoire, mais jamais de s à mémoire... quelqu'un a une explication?
genre hz... qui explique bien
ronron (21 nov.) disait:
Mais n'est toujours pas foutu de donner des définitions simples: qu'est ce qu'un virage bouclé par rapport à un virage?
tcsa (21 nov.) disait:
Ben toi tu expliquerais comment boucler un virage ?
tcsa (21 nov.) disait:
Mais comme c'est Marc qui en parle en premier, vous pourriez lui demander sa définition...
Calixte (21 nov.) disait:
tcsa (21 nov.) disait:
J'ai arrêté les cours de ski à la 3ème étoile pour voler (skier) de mes propres ailes. Je n'ai qu'une infime connaissance du vocabulaire technique et donc comme Anor@k par exemple je suis intéressé par la définition de ceux qui emploient ces termes...
Pas par vos querelles.
tcsa (21 nov.) disait:
tcsa (21 nov.) disait:
J'ai arrêté les cours de ski à la 3ème étoile pour voler (skier) de mes propres ailes. Je n'ai qu'une infime connaissance du vocabulaire technique et donc comme Anor@k par exemple je suis intéressé par la définition de ceux qui emploient ces termes...
Pas par vos querelles.
Pour faire au plus simple :
Un virage basique se compose de trois phases. La première tu es perpendiculaire à la ligne de pente sur les carres, position flechie (aïe encore un truc à expliquer) et tu déclenches ton virage. Deux catégories de déclenchement mais on va toujours faire dans le basique. Tu combines une extension à une mise à plat de tes skis et un pivotement de ta ligne d'épaule et tu te retrouves skis à plat face à la ligne de pente. C'est la phase 2. Là tu va entamer ta phase 3 en faisant une flexion que tu vas associer à une légère prise de carre et un effort de pivotement. Et ta trajectoire globale va être un arrondi qui te ramène perpendiculairement à la piste, en flexion prêt à déclencher le virage suivant. Donc entre la phase 2 et la phase 1 de ton futur virage tu auras fait une sorte de quart de cercle qui s'appelle un arrondi et qui t'aura permis de boucler ton virage...
ronron (21 nov.) disait:
tcsa (21 nov.) disait:
tcsa (21 nov.) disait:
Pas par vos querelles.
Un virage basique se compose de trois phases. La première tu es perpendiculaire à la ligne de pente sur les carres, position flechie (aïe encore un truc à expliquer) et tu déclenches ton virage. Deux catégories de déclenchement mais on va toujours faire dans le basique. Tu combines une extension à une mise à plat de tes skis et un pivotement de ta ligne d'épaule et tu te retrouves skis à plat face à la ligne de pente. C'est la phase 2. Là tu va entamer ta phase 3 en faisant une flexion que tu vas associer à une légère prise de carre et un effort de pivotement. Et ta trajectoire globale va être un arrondi qui te ramène perpendiculairement à la piste, en flexion prêt à déclencher le virage suivant. Donc entre la phase 2 et la phase 1 de ton futur virage tu auras fait une sorte de quart de cercle qui s'appelle un arrondi et qui t'aura permis de boucler ton virage...
Entre la phase 2 et la phase 1???
C'est possible dans ce sens?
Et c'est quoi la phase 1? t'en parles pas dans tes différentes phases de virage..
Donc en fait, boucler un virage veut juste dire revenir perpendiculaire à la pente en faisant un arrondi...
loul (21 nov.) disait:
ronron (21 nov.) disait:
tcsa (21 nov.) disait:
tcsa (21 nov.) disait:
Pas par vos querelles.
Entre la phase 2 et la phase 1???
C'est possible dans ce sens?
Et c'est quoi la phase 1? t'en parles pas dans tes différentes phases de virage..
Donc en fait, boucler un virage veut juste dire revenir perpendiculaire à la pente en faisant un arrondi...
elle est là, la phase 1.
inscrit le 11/10/13
4255 messages