gromousse (11 mars) disait:
Sympa, merci. C’est bien, ça donne envie de lire ce forum.
Ben écoute reste avec tes idoles, moi avec mes illusions, et ça sera mieux pour tout le monde. Il ne me semble pas mériter tout ce mépris. Je ne me suis pas présenté comme un cador... moi. Je pose juste des questions qui peuvent sembler naïves à des champions comme vous. Désolé d’avoir dérangé, je vous laisse.
Salut Gromousse, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour hier soir, j'étais dans un mauvais jour et effectivement tu ne méritais pas cette réplique de ma part.
Je ne me suis jamais posé comme un cador depuis que je poste ici et je pense souvent l'avoir exprimé.
Je t'ai déjà proposé au moins 2 fois depuis la saison dernière de skier ensemble car je pense qu'effectivement on passerait sûrement une bonne journée, avec des niveaux de ski de touristes assez proches.
Par contre, à contrario de toi, je ne crois pas que lire des explications très détaillées d'experts techniques, qui s'adressent plutôt à de jeunes personnes skiant en club ou ayant un passé de piquets puissent m'apporter quoi que ce soit. Rien que le vocabulaire, je ne comprends pas.
A bientôt 50ans, je n'ai plus trop d'illusions sur le fait de pouvoir rattraper mon retard.
Ce forum m'a apporté beaucoup plus à rencontrer des personnes qui ont eu la gentillesse de bien vouloir me faire progresser sur le terrain que de débattre durant de longs posts théoriques.
Quant à la largeur de skis en 98, à part se jeter dans les bords des pistes bien tracés, regelés, cro3utés, voire poudreux ; effectivement ça n'a aucun sens sur pistes, d'où j'ai repris mes FT8 en début de semaine pour retravailler mes sensations avant de basculer sur mes Mantra pour aller me faire secouer dans des neiges pas faciles, où étonnamment tu ne trouves plus grand monde.
Pour finir sur la longueur, ça m'étonnerait que tu fasses 12kg comme moi et tu sembles t'entrenir physiquement le reste de l'année, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tourner encore plus long.
inscrit le 19/01/18
587 messages