Dans ce post je ne parle pas d impressions mais de mouvements concrets qui ont des effets réels
ronron (18 janv.) disait:
Kamoulox!
Magnifico (18 janv.) disait:
Pour finir ma contribution à l intelligence des pieds j ajouterai que des chevilles malléables non rigides permettent une meilleure glisse dans les chusses
Supination et pronation du pied. J ai pas eu le temps de corriger.
mathilde_rusty (19 janv.) disait:
Je trouve ce sujet intéressant.
Mes pieds travaillent vachement quand je skie. Pronation et supination font parti des mouvements que j'effectue. Je l'ai découvert d'ailleurs très tardivement
Je me souviens aussi d'une risée de l'Ensa quand j'ai dit(enfin je répétais) que pour se remettre sur l'avant il fallait relever les orteils...
Ça m'amène aussi vers le snowboard où les 2 pieds ne font pas toujours la même chose : je peux avoir un pied qui tire vers la carre front et l'autre vers la carre back.
tcsa (18 janv.) disait:
Supination et pronation du pied dans une chaussure de ski. Mais bien sur.
Conofico à trop creuser tu vas toucher le magma...
Magnifico (19 janv.) disait:
tcsa (18 janv.) disait:
Supination et pronation du pied dans une chaussure de ski. Mais bien sur.
Conofico à trop creuser tu vas toucher le magma...
j'ai ouvert ce topic pour partager mon expérience et analyse. je vous demande un peu de respect tcsa.
j'ai ouvert ce topic pour partager mon expérience
Il n'y a pas que la pronation/supination, il y a aussi le subtil relevé des orteils
Les témoignages directs sont là: coupe du monde, moniteurs, etc.
Si le memento en avait parlé mathide_rusty n'aurait pas eu à le découvrir par elle même.
Je vous demande le respect tcsa.
De compétiteur peut être mais surtout ici de l'enseignement reçu.
Veuillez respecter Magnifico TT
Mathilde_rusty t'a partiellement répondu.
Sans respect il n'y a pas de dialogue
M expert en amha, disait:l m'a dit ce qu'il faisait avec ses pieds.
Matiouf (19 janv.) disait:
Oui, il se passe beaucoup de choses au niveau des pieds et des orteils avec des variations de pressions... latérales pu longitudinales... et oui les relevés orteils parfois ou des appuis violents et des différences entre le pouce et le petit orteil différences d un pied à l autre. Mathide à raison. Des fois je m en fais des ématomes sous les ongles...
Et puis l intelligence de l oreille... L écoute de la musique de ton ski sur la neige...
Disons l intelligence du corps dans sa globalité.
inscrit le 27/03/05
3918 messages