Magnifico (20 janv.) disait:
J'étais au ski tcsa. j'ai bougé l'orteil et ptin de coupé
Trop fort !
Et t'as équilibré avec l'oreille ?
Faut être précis au niveau du vocabulaire
tcsa (18 janv.) disait:
Magnifico (18 janv.) disait:
Kriko (18 janv.) disait:
Bon, c'est à toi de voir, tu lâches le morceau (ou pas), mais on va pas te supplier. Présenté comme ça c'est un peu pénible.
la flexion cheville se fait (en entrée de virage) en levant la spatule vers soi avec le pied. Il y a un muscle spécifique qui réalise cela. (dixit le champion)
L'analyse a posteriori de Magnifico est la suivante:
La flexion sus dite est la flexion active.
On fléchit aussi la cheville de façon passive en avançant le bassin et en utilisant les forces extérieures (poids et force centrifuge).
Mais ce n'est pas tout, le rôle de la pronation et supination de la cheville est amha fondamental pour la qualité de l'appui (carving du ski intérieur et ancrage du ski exter).
Il y a donc 3 actions fondamentales du pieds et le tout avec l'intelligence du dosage.
Mais bien sûr. La pronation et la supination de la cheville...
T'es toujours aussi conofico
Magnifico (18 janv.) disait:
Supination et pronation du pied. J ai pas eu le temps de corriger.
j'ai corrigé tcsa. Tu trolles c'est tout ce que tu sais faire.
Weecket (20 janv.) disait:
Un bootfitter qui trolle c’est pas très cool. Ne serait-ce que pour la profession. Ça ne fait pas très sérieux. Tcsa peut être qu’on gagnerait des pages et des com’ inutile si un pro comme toi expliquait ? Si tu es vraiment bootfiter bien sur, pas un vendeur qu’on a envoyé faire 3 formations et demi chez sidas et deux chaussons et demi avec bootdoc, parcque la c’est pas la même...
mathilde_rusty (20 janv.) disait:
Je leur montre qu'avec la formule tan-1 on obtient un résultat quand même plus précis
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:
Nan ??? Putain les tanches !!!
tcsa (20 janv.) disait:
Un bootfitter qui trolle c’est pas très cool. Ne serait-ce que pour la profession. Ça ne fait pas très sérieux. Tcsa peut être qu’on gagnerait des pages et des com’ inutile si un pro comme toi expliquait ? Si tu es vraiment bootfiter bien sur, pas un vendeur qu’on a envoyé faire 3 formations et demi chez sidas et deux chaussons et demi avec bootdoc, parcque la c’est pas la même...
blah blah blah
thomas_l (20 janv.) disait:
Cela dit, TT a un peu esquivé aussi
bonagva (20 janv.) disait:
Je cours en 2ème division catégorie "virage carte postale"
Ouais mais là, tu prônes ou tu supines ?
Très joli cette carte postale TT, c'est où ?
mathilde_rusty (20 janv.) disait:
Alors moi j'ai pas peur de dire des conneries, parce que j'ai pas la science infuse, parce qu'on apprend de ses erreurs, et au moins je tente une réponse plutôt que de casser gratuitement.
Mais je dirai que la supination /pronation est un mouvement du pied qui est transmis à la chaussure. A quoi ça sert d'avoir des chaussures si près du pied sinon transmettre une action et transmettre une action rapidement ?
Le pied transmet à la chaussure, qui transmet à la fixation, qui transmet au ski.
Ça permettrait pas aussi d'amorcer la poussée de genou ce mouvement de pronation supination ?
Alors oui, je n'ai qu'un niveau de monitrice et aucun vécu en compétition ni même ski club.
Sûrement que j'en aurai appris plus, mais j'aurai peut-être aussi perdu en relations humaines.
On ne parle pas non plus du ski inter, et j'ai souvent posé des questions à ce sujet avec jamais de réponses concluantes.
J'ai fait STAPS et j'ai adoré la biomécanique, du coup j'aime bien comprendre quand on me dit de faire telle chose. Si vous avez des sources de lectures ou vidéos sur le pied inter, ça m'intéresse aussi.
Petite anecdote à l'Ensa, on nous explique comment calculer le degré de la pente sur une carte ign, en faisant un petit dessin, une mesure (très imprécise !) et un petit calcul. Je leur montre qu'avec la formule tan-1 on obtient un résultat quand même plus précis (et plus rapide car pas de dessins à faire). J'ai cru que je m'étais transformée en extraterrestre....
tcsa (20 janv.) disait:
blah blah blah
Tu n'as pas répondu à la question.
C'est mignon la diatribe de tcsa, on dirait un étudiant de 1ère année qui récite son manuel
tcsa (20 janv.) disait:
Donc je reprends ma question con à l’intention de Connofico, expliquez moi s’il vous plaît le déroulement d’une foulée dans une chaussure de ski, dont la conception empêche toutes formes de foulées.
tcsa (20 janv.) disait:
Il ne faut pas dénigrer les formations des fabricants de matériel de bootiffiting (Sidas, Bootdoc, etc. ) ou de chaussures (Nordica ). Elles ont l'avantage de faire le lien en une connaissance théorique de type anatomique, posturale, biomécanique, etc., et l'analyse, l'explication, la fabrication et la vente d'une solution visant à stabiliser un pied dans une chaussure afin de gagner en confort, précision, et performance.
inscrit le 26/02/08
7380 messages