Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4107 messages
PerGiocare (23 janv.) disait:

Ericlodi disait:
La gyroflexion du gros orteil pour amorcer le virage en poudreuse ça joue?

On m'aurait menti ? C'est pas avec les oreilles qu'on tourne ?

Ça c’est level Guru minimum...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ayrton (22 janv.) disait:

Magnifico (22 janv.) disait:

mathilde_rusty (22 janv.) disait:

...Mais je pense que quand on dit faire un mouvement de supination/pronation, un mec qui commence un peu à toucher en ski, il comprend.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'on ne se comprend pas...

hihi
mathilde_rusty tu auras beau répéter répéter en vain,ça ne rentre pas dans les petites têtes des skipasseurs; crois moi mon expérience...
magnifico a essayer avec courage maintes et maintes fois tel le saint gentil du forum ...

Je connais un exercice pour exercer les chevilles : le feston orienté.
Sur la partie qui remonte la pente, tu peux tailler la neige avec ton ski intérieur par à-coups.
Sur la partie descendante tu agis en premier en supination/pronation lors de l'entrée de virage, puis poussée de genoux.

Pour en finir avec un pied qui ne bouge pas dans la chaussure, je dirais que les éléments solides sont la chaussure et l'os ! Avec les contraintes des forces, 1 ou 2 petits degrés latéraux doivent se créer. Mais le principal est la solidité de l'appui.

Même avec un gros effort d'attention , je n'ai absolument rien compris !!!
Quelqu'un à la traduction SVP ????

le feston c'est ça, regarde à 15s :
feston Shiffrin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 23/01/2019 - 18:08
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mathilde_rusty (22 janv.) disait:

Ah, on va peut être enfin reprendre une vraie discussion ! Ça fait plaisir !
J'étais à 2 doigts de faire une vidéo pour montrer le mouvement ( et la position qui en résulte, n'en déplaise aux pointilleux) de supination / pronation.

On peut avoir l'intention de faire un mouvement et qu'il n'y ait pas pour autant de mouvement, et sans que cela ne se passe dans la tête.

Exemple: je lève mes 2 bras tendus devant moi et je les garde à l'horizontal. On me pose une lourde charge dessus. Mes bras font un effort d'antepulsion. Au final, mes bras ne vont peut-être pas monter, ils vont peut-être rester immobiles, et même finir par descendre, tout le contraire de l'antepulsion. Pourtant il y a bien un effort d'antepulsion réalisé.

Revenons au ski.
Je peux faire un effort des pieds de pronation et de supination, mes pieds ne bougent pas car ils sont dans une chaussure rigide, mais la force est tout de même transmise à la chaussure, puis la fixation, puis le ski.

Tout comme pour le relevé d'orteils pour revenir sur l'avant.

En bref, je répète mon 1er post.

Et j'émettais l'hypothèse que cela pourrait permettre d'obtenir plus rapidement une poussée de genoux.

Je pense que tu as raison.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... pour skier, faut lire et parler fluent english ?

Credo che io preferisco italiano ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/01/2019 - 16:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass