Ouais, ben, nous sommes cernés dans le rade
anor@k (27 avril) disait:
Ouais, ben, nous sommes cernés dans le rade
Gaetan33 (27 avril) disait:ça dépend : Si tu fais des raquettes à Payolle quand il y a 30 de fraiche à La Mongie, ça fait Super Touriste...
Ah j'oubliais, je fais des raquettes. C'est touriste ça les raquettes !
Yes triple K
Geoffroy Geldhof (28 avril) disait:
Yes triple K
En termes de bières triple , la Karmeliet est à la Westmael ce que le squire est à la pivot
karamazofaucunlien (28 avril) disait:
skiato (26 avril) disait:
Mais recule pas trop non plus, parce qu'avec le talon tout mou, ça ne le fera pas non plus. -2 par rapport au recommandé, ça devrait être pas mal. Je crois que Matiouf avait mis le sien à -3... mais à vérifier
Sardineaioli05 (28 avril) disait:
L'entrainement a déjà commencé
Matiouf (27 avril) disait:
skiato (26 avril) disait:
Mais recule pas trop non plus, parce qu'avec le talon tout mou, ça ne le fera pas non plus. -2 par rapport au recommandé, ça devrait être pas mal. Je crois que Matiouf avait mis le sien à -3... mais à vérifier
Le R2122 si je me souviens bien je l ai skié à peine avancé de la position dite freeride. Au début c était en alpin c est le plus reculé que les fix de loc qui étaient dessus permettaient. Et c était bien. Ensuite, montés en lt j ai gardé le même centrage. Ça se ski assez centré. Y parrait que j avais un décalage de 5mm entre les deux skis. Sur ce modèle j ai pas senti la différence.
C est le Mtn Lab que l ai mis à -3 et le QLab 190 aussi... le Bod 196 a -2,5...
Sardineaioli05 (28 avril) disait:
L'entrainement a déjà commencé
Oh bah de ce côté là, ch'ui affuté même !
Bien ouej mais essaie encore ...
lavenir.net
C'est que le débat est passionné. Si certains soutiennent qu'il faut dire "une Orval", une bière étant féminin, la tradition gaumaise (région où elle fut créée en 1932) veut que l'on dise "un Orval", un des arguments étant qu'à l'origine, l'appellation "Orval", ce serait "Val d'or" en verlant.
Le Dictionnaire des belgicismes, édition 2010, résume qu'« Orval est féminin dans la majeure partie de la Belgique francophone, mais est un nom masculin dans sa région de production. »
Francis917 (28 avril) disait:
la tradition gaumaise (région où elle fut créée en 1932) veut que l'on dise "un Orval", un des arguments étant qu'à l'origine, l'appellation "Orval", ce serait "Val d'or" en verlant.
anor@k (28 avril) disait:
Pas besoin de savoir si c'est masculin ou féminin pour se rendre compte que c'est pas bon l'Orval
Ça et la Duvel, c'est vraiment vouloir se faire mal au palet
...
Rhâa la Duvel c'est tant de choses à la fois que tout ce que je pourrais raconter sera minuscule. Elle fait des miracles, je l'ai vu redresser certaines inclinaisons hasardeuses.
...
Marceaul (28 avril) disait:
la tradition gaumaise (région où elle fut créée en 1932) veut que l'on dise "un Orval", un des arguments étant qu'à l'origine, l'appellation "Orval", ce serait "Val d'or" en verlant.
Je m'arrêterais à ça !
...
Rhâa la Duvel c'est tant de choses à la fois que tout ce que je pourrais raconter sera minuscule. Elle fait des miracles, je l'ai vu redresser certaines inclinaisons hasardeuses.
...
J'imagine les envolées lyriques quand tu en as bu 3, ça doit être soigné
east bear (28 avril) disait:
Ben moi j'aime et la Duvel et l'Orval. Bières à touriste sûrement, mais il me semblait que c'était le rade approprié !
le fab (28 avril) disait:
une Espresso Stout en digeo...
Tiens j'en ai une dans le frigo ...
Pas mal mais c'est pas ce que je préfère
Une Duvel et une saucisse blanche chez Steinhoff avec de la moutarde forte ... qu'est-ce qu'on peut demander de plus !
east bear (28 avril) disait:
Ben moi j'aime et la Duvel et l'Orval. Bières à touriste sûrement, mais il me semblait que c'était le rade approprié !
+1 mention spéciale pour la Tripel Hop Citra, hyper rafraîchissante après les chaudes sessions.
Je trouve ça plus raide que rade o_O
C'est âpre, mat
inscrit le 30/04/17
14K messages