nico_be ( 1 juil.) disait:
Sardineaioli05 (30 juin) disait:
Moi j'ai tj un problème avec des skis de 85 - 90 de large pour des gamins de 35 kg. Mais je suis un touriste donc bon...
Il y en a d'autres qui leur mettraient des slalom FIS au pied, je sais pas ce qui est mieux... ou pire
Les SL FIS, c'est 155 ou 165 suivant la catégorie, on ne parle pas de ça..
Par contre, j'en connais un paquet, dont le troll n°1, qui ont eu la chance d'avoir le choix entre SL, GS et freeride (dès 8-9 ans environ) et qui ont très longtemps préféré leurs skis "course" (le plus souvent SL) pour tout faire, aussi bien dans les bois que dans du dégagé, du raide, etc..
Ce n'est que vers 16 ans passé que l'intérêt d'un vrai ski freeride est apparu. Jusque là, l'aspect inertie, manque de vivacité en passage de carre à carre... leur semblait rédhibitoire.
Vu le résultat aujourd'hui sur tous les terrains, je ne pense pas que ça ait été un gros handicap
'même temps, si c'est sa 3eme ou 5eme paire de lattes, pourquoi pas si il apprécie.
Après, le Volkl parait avoir un meilleur noyau que le K2/ chant droit intégral pour le Volkl et seulement partiel sur le K2/ aucune précision quant aux semelles, donc ça doit être plus ou moins de la merde..
Pourquoi pas un Enforcer 95S dans ce cas ? full bois, chant droit intégral et semelle de qualité (bonne glisse).
inscrit le 01/09/16
21K messages