A part ça, je ne trouve rien :
anor@k (22 oct.) disait:
Je me rappelle de semaine "Glisse-aventure" avec l'ESF à La Plagne où à 13-14ans on faisait toutes les glisses possibles : skis, monoski, surf, ski ballet, patinettes, saut à skis, poudreuse, sauts de "corniches"...
Avec des monos qui envoyaient gras du lourd... et un taux de blessés assez élevé
(Enchaîné mon 1er - et seul - saut de télésiège et mon 1er saut de rocher de 3-4m dans la même journée, fini au retour avec une minerve et le blaire bien tuméfié ).
Avec l'UCPA, meilleur stage que j'ai pu suivre...
Aujourd'hui, l'offre me semble moins variée
anor@k (22 oct.) disait:
L'an dernier, à La Plagne, il m'avait semblé qu'il y avait des stages jusqu'à 11ans type piquets et d'autres plus orientés "freeride" à partir de 13ans, mais pas vu aujourd'hui (?)
Trouvé ça
Mais ça n'est toujours pas ça...
tcsa (21 oct.) disait:
Sardineaioli05 (21 oct.) disait:
Des dorsales qui remontent dans la nuque quand on s'assoie…
Certes. Donc forcément mal conçue ? En aucun cas portée trop grande ?
Hellsass (23 oct.) disait:
Je dirais plutôt non; tu entends quoi par ski libre ?
aegir_98 (23 oct.) disait:
Et il n'y a que toi (même ton fils j'y crois pas une seconde !) qui, du haut de ton piédestal de gérant de magasin de sport en montagne connait tout sur tout en matos et en technique (sans jamais avoir réussi à le démontrer ski au pied il me semble)
2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.
2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.
Tchak-Tchak (23 oct.) disait:
tcsa, tu veux pas réagir sur ton activité de gérant de shop plutôt ? Parce que si tu réponds pas, on pourrait avoir tendance à croire que t'es juste un myrthomane compulsif qui se défile une fois qu'on l'a mis en face de la vérité ?
tcsa (23 oct.) disait:
Une parfaite maîtrise technique ne pouvant pas s'acquérir qu'entre les piquets (raison pour laquelle en club les gamins ne font pas que du piquet... ). Alors oui, c'est beaucoup plus long et plus cher que d'acheter on line des skis all Mountain en promo. C'est plus ascétique moins fun, mais au résultat beaucoup plus sérieux et efficace.
Et ce que je dis n'est pas complètement faux alors ?
Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..
Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..
Je préfère te répondre à toi pour ne pas entretenir un polémique à 2 pesos avec TCSA.
Donc => tu sais très bien, pour me suivre assidûment sur skipass (ce qui n'est pas compliqué vu le faible nombre de messages que je poste ici), que c'est ce choix que j'ai *PU* faire avec du club pendant 3 saisons.
Et dans ce *PU* j'englobe, les €€€ avec un budget totalement délirant pour un skieur de plaine, les we en hivers quasiment tous au ski, même si Madame aimerait bien aller au soleil de temps et a aussi son mot à dire, la gestion des accidents, les contraintes scolaires liées au sujet des we avec un retour le dimanche soir à 23h à la maison, la motivation du premier concerné (qui d'ailleurs a atteint ses limites cette année) entre autre mais aussi tout ce que j'oublie.
Tu me répondras que sans aller jusqu'à une inscription en club, tu as déjà les stages compet/freemachin à l'esf ou l'ucpa, pendant les vacances, je te répondrai à nouveau €€€ et motivation.
Je vais quand même pas t'apprendre que le ski c'est un sport de riche et/ou de privilégiés ? Et que les grandes théories sur "prends un cours" plutôt que d'acheter du matos, c'est très bien dans nos situations de privilégiés (passionnés, haut pouvoir d'achat, locaux, dans les bons réseaux pour du matos pas cher etc...) mais ça ne représente pas du tout la réalité socio-économique du ski qui est une pratique de touriste en loisirs qui coûte un bras alors qu'une semaine à Essaouira ça te coûte un doigt.
F.
tcsa (23 oct.) disait:
Aïe. Fait gaffe tout de même. Tu sors de la bien-pensance ambiante. Encore un pas et tu rentres en dissidence...
Banguy (23 oct.) disait:
Je préfère te répondre à toi pour ne pas entretenir un polémique à 2 pesos avec TCSA.
Donc => tu sais très bien, pour me suivre assidûment sur skipass (ce qui n'est pas compliqué vu le faible nombre de messages que je poste ici), que c'est ce choix que j'ai *PU* faire avec du club pendant 3 saisons.
Et dans ce *PU* j'englobe, les €€€ avec un budget totalement délirant pour un skieur de plaine, les we en hivers quasiment tous au ski, même si Madame aimerait bien aller au soleil de temps et a aussi son mot à dire, la gestion des accidents, les contraintes scolaires liées au sujet des we avec un retour le dimanche soir à 23h à la maison, la motivation du premier concerné (qui d'ailleurs a atteint ses limites cette année) entre autre mais aussi tout ce que j'oublie.
Tu me répondras que sans aller jusqu'à une inscription en club, tu as déjà les stages compet/freemachin à l'esf ou l'ucpa, pendant les vacances, je te répondrai à nouveau €€€ et motivation.
Je vais quand même pas t'apprendre que le ski c'est un sport de riche et/ou de privilégiés ? Et que les grandes théories sur "prends un cours" plutôt que d'acheter du matos, c'est très bien dans nos situations de privilégiés (passionnés, haut pouvoir d'achat, locaux, dans les bons réseaux pour du matos pas cher etc...) mais ça ne représente pas du tout la réalité socio-économique du ski qui est une pratique de touriste en loisirs qui coûte un bras alors qu'une semaine à Essaouira ça te coûte un doigt.
F.
Je ne suis pas seul alors
Sardineaioli05 (23 oct.) disait:
Heureusement que je suis plus à 2h des montagnes... je serais divorcé, crade, en camping car sur le parking de Ceillac, le nez en l'air guettant la neige à l'heure qu'il est...
tcsa (23 oct.) disait:
Soyons clair. Tu t'es permis d'insulter mes aïeux. Le jour où tu sors de derrière ton ordinateur pour t'en expliquer, je réponds à tes questions.
tcsa (23 oct.) disait:
Soyons clair. Tu t'es permis d'insulter mes aïeux. Le jour où tu sors de derrière ton ordinateur pour t'en expliquer, je réponds à tes questions.
Contre-proposition : le jour où tu arretes d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas sur ce forum, en échange, promis, j'arrete de me foutre de ta gueule.
Deal ?
P'tain, j'ai mis du temps à comprendre. Sérieux.
Donc si je comprends bien, tu veux parler de la fois où je t'ai appelé "Le consanguin de l'Oisans" ?
Pour toi ça c'est une insulte et j'ai atteint à l'honneur et la dignité des tes aïeux ?
Oué ça va loin là.
Bon déjà, consanguin n'est pas une insulte à ma connaissance. Par contre toi t'as l'air d'être en plus con ET sanguin à la fois. Pas gagné cette histoire.
Ecoute, pète un coup, va faire un footing et on en reparle quand tu te seras calmé hein.
Habari Gani (23 oct.) disait:
Je dirais plutôt non; tu entends quoi par ski libre ?
J'entendais par ski libre, le ski quand il n'y a pas de portes ou de piquets et hors exercices ("gammes".
Donc c'est des pistes (là pas de sujet avec les skis de GS), du HP, des bosses ...
Ton principe me plait même si je trouve que les Nordica d'Anor@k sont très beaux (mais ils ne vont que jusqu'à 160)
Banguy (23 oct.) disait:
[quote=Hellsass (23 oct.)]
[quote=aegir_98 (23 oct.)]
F.
Je ne suis pas seul alors
Et là, Anor@ck et Sardine arrivent et disent "we are legion"
anor@k (23 oct.) disait:
Voilà, merci Habari Gani !
La prochaine fois, je les menace de les coller à l'internat
Lorsqu’un junior passe sur des skis très typés course (passage des skis course « enfants » aux skis course « junior » avec plaque), est-ce qu’il faut avoir en plus une paire de skis de « libre »?
En gros jusqu’ici les skis course « enfants » étaient plus rigides que les autres mais pas tellement plus (sauf par rapport à des skis mousse).
Cette saison je ne sais pas si les skis avec plaques ça marchera bien pour du libre en dehors des entraînements.
D’ailleurs ça pose aussi la question des fixations et de leur réglage si on a des skis de libre.
Alors là tout m’échappe dans son nouveau club (depuis l’an dernier). L’entraîneur dit: « ça en GS, deux paires, ça en SL, une paire », et j’envoie un chèque pour la loc.
Donc pour 1,50 m / 35 kg ça donne 165 en GS (rayon : 19 m) et 142, je crois, en SL.
Dynastar (contrat du club)
anor@k (23 oct.) disait:
Il y a aussi quelques cas de citadins qui arrivent à concilier vie citadine + ski-club alpin.
Théoriquement il devrait manquer a minima les entraînements du mercredi après-midi (sauf configuration de particulière proximité: Annecy, Chambéry, Grenoble ...) voire les stages en période scolaire (parce que le collège en ville peut ne pas être conciliant).
Mais il y a quelques cas assez étonnants. J'en connais au moins deux qui par exemple ont ramené un Coq dans cette configuration WE (sans mercredi) + vacances scolaires. Certes pour aller plus loin il y avait nécessairement un basculement à opérer (aucun des deux n'a voulu franchir le pas).
"consanguin de l'Oisans"
anor@k (23 oct.) disait:
... j'arrêterai de financer des branleurs de coachs sportifs en claquettes...).
Banguy (23 oct.) disait:
anor@k (23 oct.) disait:
Il y a aussi quelques cas de citadins qui arrivent à concilier vie citadine + ski-club alpin.
Théoriquement il devrait manquer a minima les entraînements du mercredi après-midi (sauf configuration de particulière proximité: Annecy, Chambéry, Grenoble ...) voire les stages en période scolaire (parce que le collège en ville peut ne pas être conciliant).
Mais il y a quelques cas assez étonnants. J'en connais au moins deux qui par exemple ont ramené un Coq dans cette configuration WE (sans mercredi) + vacances scolaires. Certes pour aller plus loin il y avait nécessairement un basculement à opérer (aucun des deux n'a voulu franchir le pas).
Oui c'est ma config, vie citadine sud Grenoble + ski-club alpin en Maurienne ... On a un appart la haut, ca aide !
aegir_98 (24 oct.) disait:
Nous on est/était des vrais warrior => lieux de résidence entre Nîmes et Montpellier, pas d'appart en station, mais un très beau camping car (cf plus haut)
inscrit le 30/04/17
14K messages