La discussion tourne au vinaigre ici!
Après chacun achète ce qu'il veut pour ces gamins, tout ce que je sais c'est que quand ma fille est revenue de sa semaine au ski avec l'école et qu'elle n'avait évidemment pas pu prendre ses mantra, elle a juste dit "je veux plus skier avec autre chose que MES skis!" Evidemment c'est un peu deux extrêmes, des Mantra Jr et des ski de location bas de gamme mais elle n'a pas un niveau extra et a pourtant très bien senti la différence. En plus moi j'en ai 3 autres qui suivent, donc les noyaux mousses j'oublie direct, dans 6 ans ils seront aussi mou qu'un spaghetti trop cuit...
Le problème de rapport largeur patin/meta me fait bien rire, elle a des pieds aussi grand et large que sa mère, donc 80mm ne me semble pas du tout dangereux pour ses genoux ou pour son évolution technique. Et comme ils adorent sortir des pistes, ça aide quand même d'avoir un petit rocker et un peu plus de largeur, le but est avant tout qu'ils se fassent plaisir (ce qui du coup me fait plaisir!) Si mes enfants n'aimaient pas la poudreuse, je prendrais clairement plus étroit mais ce n'est pas le cas. Et comme un Mantra jr ou un enforcer 80s n'est pas vraiment plus cher qu'un pur piste, je vois pas pourquoi je me priverais
Et comme dit anorak, je trouve ça super que les marques investissent aussi dans ce segment même si on est pas beaucoup de parents a en profiter. Donc autant en profiter!
Pour la veste, la petite a craquer pour la decathlon donc c'est réglé
Pour la partie cours collectif, les miens sont pas fan mais il n'ont pas le choix pour le moment vu leur niveau et qu'avec moi ils ne font que du ski libre (je suis ancien moniteur ESS, mais en famille ça marche jamais bien de faire de la technique...) je pense que le jour où ils auront leur prince noir (équivalent suisse de l'étoile d'or) je leur foutrai clairement la paix (peut-être même avant, star rouge c'est déjà pas mal) mais si ils veulent poursuivre à ce moment là, libre à eux.
inscrit le 05/12/03
5148 messages