Ski01 (18 oct.) disait:
Est ce que vos enfants sont équipés de protection dorsale?
Oui, mon fils l'est, avec une Scott
[quote=anor@k (18 oct.)]
Alors, j'ai été très content et mes enfants également de leurs vestes Dare 2B, tu peux en trouver de 10000 à 20000 à de bons prix chez Eko.
Dans ce genre (ils devaient avoir la 1ère) :
ekosport.fr
ekosport.fr
Vraiment chaudes, bien finies et équipées (manchons passe-pouces, jupe pare-neige etc.)
Pour les pantalons, j'en avais trouvés des bien chez Eider, mais impossible d'en retrouver...
Edit: je n'avais pas vu que c'était pour la petite dernière... je me garde donc le fût
nico_be (18 oct.) disait:
un peu hors contexte bien que fort lié... veste de ski et pantalon enfant, vous prenez quoi? Pour trouver du matos avec imperméabilité >10k c'est un peu galère (surtout que c'est rarement renseigné chez les kids). Vous avez déjà testé la veste fr990 de chez Decathlon? Ca tient la route? ou plutôt la flotte...
Sinon chez Bergans ou Vaude ils font de chouette chose mais le budget est différent (ça tracasse surtout madame...)
anor@k (18 oct.) disait:
Ski01 (18 oct.) disait:
Sardineaioli05 (18 oct.) disait:
nico_be (18 oct.) disait:
un peu hors contexte bien que fort lié... veste de ski et pantalon enfant, vous prenez quoi? Pour trouver du matos avec imperméabilité >10k c'est un peu galère (surtout que c'est rarement renseigné chez les kids). Vous avez déjà testé la veste fr990 de chez Decathlon? Ca tient la route? ou plutôt la flotte...
Sinon chez Bergans ou Vaude ils font de chouette chose mais le budget est différent (ça tracasse surtout madame...)
C'est top.
Quel âge quelle taille ? J'ai cette tenue complète à vendre.
anor@k (18 oct.) disait:
Ski01 (18 oct.) disait:
anor@k (15 oct.) disait:
C'est acté avec le fils de 11ans, pour cette saison, ce seront des Nordica Enforcer 80 S en 150cm !
Sardineaioli05 (15 oct.) disait:
Il avait quoi avant ça ?
Mantra 138cm
anor@k (18 oct.) disait:
Pour ma part, il a 11ans, ça fait juste 2 saisons qu'il est équipé.
C'est surtout suite à des discussions ici et non lié à son niveau.
Et comme dis Sardine' (à qui on peut faire confiance pour s'y connaître question "missiles en perdition qui t'arrivent dans le dos" ) , c'est une protection supplémentaire comme une autre.
Sylvanoe (18 oct.) disait:
anor@k (15 oct.) disait:
C'est acté avec le fils de 11ans, pour cette saison, ce seront des Nordica Enforcer 80 S en 150cm !
Sardineaioli05 (15 oct.) disait:
Il avait quoi avant ça ?
Mantra 138cm
Ca c'est marrant... exactement pareil pour mon fiston (mêmes modèles et mêmes tailles), comme quoi ça valait le coup d'ouvrir ce topic y'a 1 an...
Bon par contre, il a pas encore eu l'occasion de pousser les Enforcer sur la poudre, manque de chance dans les dates l'an dernier, on a eu que de la piste...
Et c'est Junior (9 ans 1/2) qui a récupéré les Mantra.... (en plus des vieux machins montés en ski rando...)
Sylvanoe
anor@k (18 oct.) disait:
Et comme dis Sardine' (à qui on peut faire confiance pour s'y connaître question "missiles en perdition qui t'arrivent dans le dos" ) , c'est une protection supplémentaire comme une autre.
Le grand en a une... il l'a porté uniquement pour l'Enduro 3V (obligatoire... enfin c'est ce qu'on lui a dit), mais il veut plus en entendre parler.....
Sylvanoe
anor@k (18 oct.) disait:
anor@k (18 oct.) disait:
Le grand en a une... il l'a porté uniquement pour l'Enduro 3V (obligatoire... enfin c'est ce qu'on lui a dit), mais il veut plus en entendre parler.....
Sylvanoe
Une question de confort ?
Le mien ne se plaint pas de la sienne et la porte quotidiennement sans rechigner.
Ski01 (18 oct.) disait:
Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.
C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.
Ski01 (18 oct.) disait:
Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Ski01 (18 oct.) disait:
Mon fils a celle ci:
Il y a une ceinture scratch inside.
glisshop.com
Ski01 (19 oct.) disait:
Petit tour à la bourse au ski ce matin et je n ai pas su quoi acheter comme ski.
Mon fils va préparer son étoile d or. Il a pas envie de faire de club. Il veut progresser mais surtout passer de bonnes journées, jouer en bord de piste et prendre des petites bosses.
Budget 200 euros maxi
J'ai un pote qui vend ça. Comme neuf, excepté une petite éraflure sur le topsheet. Une affaire.
leboncoin.fr
Viens de trouver ça pour le fils, moins cher qu'une 900 de chez Decathlon et utilisable au quotidien
ekosport.fr
tntt (19 oct.) disait:
Ski01 (18 oct.) disait:
Est ce qu'un de vos gamins a déjà utilisé le gilet poc et si oui, est ce que ça "tient" bien? Sur celui que j'ai vu en magasin aujourd'hui il n'y a pas de moyen d'ajuster le gilet (genre scratch) et j'ai un peu peur que ca bouge.
Et pour répondre à la question precedente, mes 2 gamins sont équipés de dorsale depuis qu'ils sont tout petits (3 et 4 ans). Y'a pas d'âge ou de niveau pour se faire percuter sur une piste... et puis comme ça ils ont pris l'habitude tout de suite et ils ont jamais contesté...
Ski01 (18 oct.) disait:
Habari Gani (21 oct.) disait:
tntt (19 oct.) disait:
Ski01 (18 oct.) disait:
Est ce qu'un de vos gamins a déjà utilisé le gilet poc et si oui, est ce que ça "tient" bien? Sur celui que j'ai vu en magasin aujourd'hui il n'y a pas de moyen d'ajuster le gilet (genre scratch) et j'ai un peu peur que ca bouge.
Et pour répondre à la question precedente, mes 2 gamins sont équipés de dorsale depuis qu'ils sont tout petits (3 et 4 ans). Y'a pas d'âge ou de niveau pour se faire percuter sur une piste... et puis comme ça ils ont pris l'habitude tout de suite et ils ont jamais contesté...
Mon fils a eu une Rossi sans gilet avec ceinture, une Cairn gilet + ceinture et le gilet POC sans ceinture. Très clairement c’est le dernier qu’il préfère (d’ailleurs on en est au deuxième). La ceinture il trouve que en position assise ce n’est pas très confortable.
tcsa (21 oct.) disait:
Habari Gani (21 oct.) disait:
tntt (19 oct.) disait:
Ski01 (18 oct.) disait:
Mon fils a eu une Rossi sans gilet avec ceinture, une Cairn gilet + ceinture et le gilet POC sans ceinture. Très clairement c’est le dernier qu’il préfère (d’ailleurs on en est au deuxième). La ceinture il trouve que en position assise ce n’est pas très confortable.
Le but d'une protection dorsale de ski c'est de protéger quand on skie ou d'être confortable quand on est assis?
Ta remarque me fait penser aux gens qui louent des shoes trop grandes pour skier correctement mais qui sont plus confortables pour marcher.
anor@k (19 oct.) disait:
Ski01 (19 oct.) disait:
Petit tour à la bourse au ski ce matin et je n ai pas su quoi acheter comme ski.
Mon fils va préparer son étoile d or. Il a pas envie de faire de club. Il veut progresser mais surtout passer de bonnes journées, jouer en bord de piste et prendre des petites bosses.
Budget 200 euros maxi
Idem pour les miens
Ils ont eu leur étoile d'or, et ne cherchent qu'à s'amuser à ski aujourd'hui.
Pour leur étoile d'or, ils l'ont obtenue avec des White Doctor TW Junior pour la fille et des Völkl Mantra pour le fils. Donc, pas vraiment des skis purs pistes, plutôt des all-mountain bi-spatulés voire cambre plat pour les Mantra.
skipass.com
Je te déconseille ce genre de trucs pas "trop" chers mais qui au bout du compte ne servent à rien :
skipass.com
Je viens de chercher en ligne, pas facile... quelle taille le fils ?
Sinon, comme illustré plus haut, tu claques 30€ de plus et tu en fais le plus heureux des gamins avec des Enforcer 80 S
anor@k (19 oct.) disait:
Idem pour les miens
Hellsass (21 oct.) disait:
anor@k (19 oct.) disait:
Idem pour les miens
Est ce qu'ils ne s'amuseraient pas plus avec des acquis techniques plus importants ?
Spa uniquement pour faire tourner le commerce des rouges, des bleus, etc.., mais des gamins en cours compétition vont skier dans des conditions multiples, poudreuse, forêt,... pas que entre les piquets (même si ça ne peut pas leur faire de mal..).
C'est une vraie question, d'ordre général, qui ne s'adresse pas à toi en particulier.
anor@k (19 oct.) disait:
Idem pour les miens
Est ce qu'ils ne s'amuseraient pas plus avec des acquis techniques plus importants ?
Spa uniquement pour faire tourner le commerce des rouges, des bleus, etc.., mais des gamins en cours compétition vont skier dans des conditions multiples, poudreuse, forêt,... pas que entre les piquets (même si ça ne peut pas leur faire de mal..).
C'est une vraie question, d'ordre général, qui ne s'adresse pas à toi en particulier.
Sardineaioli05 (21 oct.) disait:
Mais c'est quoi vraiment le programme ? Ça reste du ski libre ?
anor@k (21 oct.) disait:
Je leur ai déjà promis de les rosser à coups de bâtons de ski, mais rien n'y fait, ils ne veulent pas poursuivre les cours ni être en club.
J'espère quand même pour eux qu'ils suivront quelques stages UCPA par la suite.
Pour le matos, comme je le répète à l'envi, c'est d'abord pour moi.
Mais je ne comprends pas pourquoi les enfants, à l'instar de leurs parents, ne profiteraient pas mal non plus des évolutions techniques des skis.
Et RPM, si tu voyais la construction sérieuse des Head Kore 87 de ma fille vs les daubes de Dynastar dont j'ai parlés, dont tu fais un 8 de la spatule à la main, tu n'hésiterais pas un instant quand il s'agit de prendre les bords de pistes bien regelés qui secouent les gencives.
J'attends de même des Enforcer 80 S, avec un caractère plus alpin.
Pour finir, nous sommes combien de pères ou mères à faire tourner le commerce des fabricants en skis neufs sur ce forum, 3-4 max ?
Je trouve ça beau que les fabricants sortent encore des modèles dédiés à autre chose que les clubs ou la loc.
Ca dépend...
Les 2 options sont à considérer, en fonction du nombre de gamins par cours, etc.. Tu as parfois également l'option "coupe fil premium" avec des groupes limités en nombre, ce qui peut être intéressant.
Entre l'émulation dans le groupe, et le "kilométrage" réalisé (toujours important le kilométrage), j'aurais tendance à préférer le cours collectif (toute choses égale par ailleurs, surtout la qualité de l'enseignant).
Les miens n'ont jamais eu de cours particuliers, mais je m'en suis beaucoup occupé seul au début (edit: avec des collectifs en parallèle); ce n'est pas pareil, mais quand même, enfin j'me comprend... et sont maintenant en club depuis leurs 10 ans à peu près.
RPM (21 oct.) disait:
sur la qualité de construction y a pas débat, c'est surement bien mieux. Et se faire plaisir avec un bel objet, c'est important, surtout pour le papa comme tu l'as dit
Sur la vrai utilité pour des gamins et le fait de profiter des évolution technique des skis par contre je suis plus dubitatif (ou rationnel). Sur du regelé par ex, je préfère à la limite aussi le voir avec ses 65 au patin certes un peu mou pour un critère adulte de 70 kg qu'avec ses 25 kg sur du 87 au patin plus raide ...
tcsa (21 oct.) disait:
RPM (21 oct.) disait:
sur la qualité de construction y a pas débat, c'est surement bien mieux. Et se faire plaisir avec un bel objet, c'est important, surtout pour le papa comme tu l'as dit
Sur la vrai utilité pour des gamins et le fait de profiter des évolution technique des skis par contre je suis plus dubitatif (ou rationnel). Sur du regelé par ex, je préfère à la limite aussi le voir avec ses 65 au patin certes un peu mou pour un critère adulte de 70 kg qu'avec ses 25 kg sur du 87 au patin plus raide ...
Quelles évolutions techniques ?
Mettre des skis larges aux gamins pour faire comme papa, c'est un peu n'importe quoi. Faites un ratio largeur ski/largeur méta de vos skis et refaite le même ratio avec les skis de vos enfants.
Et tout à coup vous vous rendez compte que les skis de vos gamins équivalent à des 110 (par exemple ) pour vous...
tcsa (21 oct.) disait:
RPM (21 oct.) disait:
Quelles évolutions techniques ?
Mettre des skis larges aux gamins pour faire comme papa, c'est un peu n'importe quoi. Faites un ratio largeur ski/largeur méta de vos skis et refaite le même ratio avec les skis de vos enfants.
Et tout à coup vous vous rendez compte que les skis de vos gamins équivalent à des 110 (par exemple ) pour vous...
Je parle de gamine de 14ans qui savent emmener ça en 185cm :
Sinon, lui, tu crois qu'il irait mieux en 65 au patin ce petit gars ?
https://youtu.be/M7d2asUhXb0
inscrit le 30/04/17
14K messages