tntt (26 févr.) disait:
Y'a quand meme de quoi faire à Andermatt pour la piste? J 'ai jamais envisage Andermatt pour faire de la piste avec les gnomes parce que j'ai toujours entendu dire qu'Andermatt c'était genial pour le hors piste justement parce que le domaine skiable était petit. Mais du coup je me dis que c'était peut être une erreur.
Sinon, je partage ton avis sur Engelberg. Je trouve que c'est pas idéal pour faire de la piste avec des enfants. Hasliberg c'est plus adapté.
Andermatt, il y a deux domaines en fait: le côté Gemsstock, c'est le côté clairement excellent pour le hors-pistes - il y a quelques pistes mais à part en début de saison (ils ouvrent tôt), c'est pas fabuleux, un peu genre Engelberg en fait.
L'autre côté, qui était sans grand intérêt, a été massivement modifié et enrichi ces 5 dernières années, c'est là où la majorité des investissements ont été réalisés pour en faire un domaine unique d'Andermatt jusqu'à Sedrun (et bientôt jusqu'à Disentis). Plus besoin de prendre le train, il y a désormais toute une série de remontées et de pistes pour aller d'un bout à l'autre sans interruption. Et pour une journée orientée ski de pistes (avec quelques routes/pistes jaunes et bords de piste sympas), c'est clairement le plus vaste dans la région.
Flumserberg, il faut se garer à Unterterzen (en bas, au bord du lac sur le plan des pistes) et prendre la cabine pour rejoindre le domaine. Quand ça va bien, on peut même skier jusqu'à l'intermédiaire - je l'ai encore fait avec mon fils (9 ans) il y a dix jours. C'est pas damé mais c'est balisé et sécurisé et c'est vraiment une jolie descente - niveau "noire nature" pour donner un point de comparaison, donc souvent piste à bosses sauf juste après une chute. On peut d'ailleurs se garer à l'intermédiaire...
inscrit le 30/04/17
14K messages