+0 en géant et -10 en slalom, et entre ces valeurs là pour ceux qui ne font pas de compétition, c'est pas plus adéquat ?
LesMenuiresCestTop (16 déc.) disait:
Je suis très surpris par les longueurs que vous conseillez aux juniors, +10 ou +15 par rapport à la taille, ça me semble surdimensionné.
+0 en géant et -10 en slalom, et entre ces valeurs là pour ceux qui ne font pas de compétition, c'est pas plus adéquat ?
tcsa (16 déc.) disait:
LesMenuiresCestTop (16 déc.) disait:
Je suis très surpris par les longueurs que vous conseillez aux juniors, +10 ou +15 par rapport à la taille, ça me semble surdimensionné.
Sauf que les valeurs que tu donnes pour le sl et le gs c'est n'importe quoi
Super, merci pour ces 1ers retours Sylvanoe et cool pour ton fils.
@Sardineaioli05 : ça risque de faire effectivement un peu court pour la saison prochaine, vu comme il a l'air de grandir vite O_O
Sinon, idem pour le mien, demain, il devrait repasser sur des skis de piste pour travailler sa technique :
Nordica Dobermann Combi Pro S en 150cm (pour 147cm de taille).
skipass.comguide-matos
(j'espère juste qu'il ne vas se la coller, vu le monde sur les pistes actuellement...)
Je tenterai de vous faire des retours plus détaillés après les vacances.
Sardineaioli05 (13 févr.) disait:
Head Supershape 140 woodcore. J'espère que ça va l'aider aussi à progresser dans la conduite coupée.
J'ai déjà peur que ce soit trop court pour l'année prochaine en fait mais j'ai pas osé passé direct au 150.
Sylvanoe (13 févr.) disait:
Marrant, c'est les anciens de mon fils avant les Nordica.
Il en a toujours été content, même si effectivement c'est pas des skis de vitesse... par contre je trouve qu'ils boivent vraiment vite le fart... d'après notre skiman, c'est le problème de tous les Mantra ??
Sylvanoe (13 févr.) disait:Pas beaucoup utilisés pour l'instant (garde alternée avec la maman, chez qui sont les Ledge), mais ça expliquerait l'histoire de la vitesse, ou son absence...
Marrant, c'est les anciens de mon fils avant les Nordica.
Il en a toujours été content, même si effectivement c'est pas des skis de vitesse... par contre je trouve qu'ils boivent vraiment vite le fart... d'après notre skiman, c'est le problème de tous les Mantra ??
Mon fils avec les Mantra (et moi) en action, filmés par un pote vendredi dernier:
youtube.com
Sylvanoe (24 oct. 2018) disait:
Il vient de faire 2 ans avec avec des Volkl Mantra qu'il a plutôt bien aimé, même s'ils avaient (à mon avis) pour énorme défaut de boire le fart de façon délirante, obligés de les retourner au shop tous les 10 jours (semelle blanche...) D'après notre préparateur habituel (qui a les mêmes....), ç'est le défaut de la marque, voire du modèle... je jugerai pas, on n'a pas d'autres Volkl...
Un ami d'un petit gabarit à des ZAG SLAP TEAM en 165, il en est content. C'est quand même souple.
zagskis.com
chamaco32 (13 févr.) disait:
Il vient de faire 2 ans avec avec des Volkl Mantra qu'il a plutôt bien aimé, même s'ils avaient (à mon avis) pour énorme défaut de boire le fart de façon délirante, obligés de les retourner au shop tous les 10 jours (semelle blanche...) D'après notre préparateur habituel (qui a les mêmes....), ç'est le défaut de la marque, voire du modèle... je jugerai pas, on n'a pas d'autres Volkl...
J'ai eu 3 paires de Mantra, des Gotama et autre Volkl le tout en version adulte et je n'ai jamais eu de problème de blanchiment.
Je farte perso toutes les 5 sorties max.
C'est sur que toutes les 10 sorties et si c'est un fartage à la gamelle (pas au fer) il n'y a rien d'étonnant quand même.
Il est temos de passer à l'entretien et fartage maison.
Il faut un peu de matos et un endroit dédié mais après c'est économique. Mais il fait aimer et vouloir le faire.
derdide (13 févr.) disait:
derdide (13 févr.) disait:
A 5:15 c'est mon pote qui est mis à l'amende - je suis le gars en bleu devant la caméra, c'est pas moi qui filme... mais oui, il envoie déjà le petit. C'est pour ça que je pousse au freeride: dans le park, on voit bien qu'il (3:50) me (4:05) met déjà à l'amende et que ça va pas aller en s'améliorant donc j'ai plus de chance qu'il veuille skier avec moi en freeride...
anor@k (13 févr.) disait:ça blanchi davantage sur des skis juniors?
chamaco32 (13 févr.) disait:
J'ai eu 3 paires de Mantra, des Gotama et autre Volkl le tout en version adulte et je n'ai jamais eu de problème de blanchiment.
Je farte perso toutes les 5 sorties max.
C'est sur que toutes les 10 sorties et si c'est un fartage à la gamelle (pas au fer) il n'y a rien d'étonnant quand même.
Il est temos de passer à l'entretien et fartage maison.
Il faut un peu de matos et un endroit dédié mais après c'est économique. Mais il fait aimer et vouloir le faire.
Bougez de là, les ours !
Ici, on parle des versions juniors
anor@k (14 févr.) disait:
ça blanchi davantage sur des skis juniors?
Franchement, je ne sais pas.
Déjà, est-ce que les semelles sont faites du même PTEX pour ces Mantra JR que ceux adultes?
chamaco32 (14 févr.) disait:ça blanchi davantage sur des skis juniors?
...
chamaco32 (14 févr.) disait:ça blanchi davantage sur des skis juniors?
...
anor@k (15 févr.) disait:
Les Head Kore JR, ça file la patate
RPM (15 févr.) disait:
...
c'est pas plutôt la météo et la neige ? moi ils s'en foutent de ce qu'ils skient du moment qu'ils s'amusent, il y a que moi que ça intéresse
gromousse (22 févr.) disait:
Quel sont les bons plans pour acheter du matériel aux gamins sans trop se ruiner ? J’ai deux enfants, un garçon de 7 ans qui a sa troisième étoile et se débrouille très bien, qui pèse environ 30kg et une fille de 13 ans qui mesure 1m55 et qui n’est pas spécialement fine (elle est dans la courbe de poids mais bon, on se bat !). Elle a son étoile d’or depuis l’an dernier et a eu une fléchette et un skieur cross cette année (loupé le cabri... de loin). On leur loue à la saison pour l’instant mais c’est pas si donné que ça et je trouve le matos moyen (chaussures un peu grandes pour le petit cette année et skis bof pour la grande).
Vous me conseilleriez de chercher quoi et comment pour eux ?
tntt (22 févr.) disait:
Ici on a la même stratégie que LesMenuiresCestTop. On skie aussi environ 5 semaines par an et on achète tout d'occas, les chaussures (mais on n'est pas aussi organisés, on n'a pas toutes les tailles ) et les skis. Quand ça a fait les 2 enfants, on revend le tout à un pote qui a des enfants plus petits. Ça doit revenir à maximum 30 euros par saison par enfant et ça va très bien pour leur age/niveau (7 ans - flechette et 4 ans - 2eme etoile). Ils ne sont pas encore limités par le matériel...
Jusqu’à présent on s’est pas trop posés la question, on a loué... on trouvait pas le matériel limitant. Mais les prix ne sont pas si chers que ça en fait...
quelles références vous mettriez à un étoile d’or ? Et quelle longueur pournune fille de 1m55/45kg et un garçon d’environ 30kg et environ 1m40 ?
En skis de piste pour fléche etc
Jusqu’à présent on s’est pas trop posés la question, on a loué... on trouvait pas le matériel limitant. Mais les prix ne sont pas si chers que ça en fait...
quelles références vous mettriez à un étoile d’or ? Et quelle longueur pournune fille de 1m55/45kg et un garçon d’environ 30kg et environ 1m40 ?
En skis de piste pour fléche etc
inscrit le 03/09/02
535 messages