Sardineaioli05 (25 oct.) disait:
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
8 en debut de saison, 9 après quelques semaines, exceptionnellement 10 pour les jours où j’arrive à imaginer que je suis bon
Sans indiscrétion tu pèses combien TT ? Dans les 70 plus ou moins ?
Juste pour évaluer la pertinence de mes réglages.
Je pèse 70kg, et je skie pas toujours vraiment propre. Avec des Pivot (et je précise, parce que tout le reste c'est différent), je skie à 8 en début de saison, et à 9 ensuite assez vite (ça dépend aussi de la longueur/largeur du ski, mais globalement c'est ça). A 9 avec des Pivots, j'ai tres peu de déchaussage intempestifs, voire jamais. Par contre avec TOUTES les autres fixes que j'ai testées, il faut que je sois mini à 11 ou 12 voire 13 pour skier serein. Mes LT Dynafit sont toujours à 12, mes Tecton aussi, 10 devant, 12 derrière (méthode suédoise, toussa). Mes salomon aussi, 10 devant, entre 12 et 13, voire pas loin de 14, à l'arrière. Idem pour feu mes Duke. Sur toutes ces fixations là, si je monte pas autant, j'ai toujours la butée arrière qui s'ouvre sur les recpep de sauts et les différents trucs scabreux que je peux faire avec ma technique un peu approximative. Voilà, ça répond à ta question ?
inscrit le 30/04/17
14K messages