Un peu de pédagogie sur l'importance de la couleur ? Sinon, y a des bombes de chantier en rose. ..
Hellsass (22 janv.) disait:
Un peu de pédagogie sur l'importance de la couleur ? Sinon, y a des bombes de chantier en rose. ..
Hellsass (22 janv.) disait:
nico_be (22 janv.) disait:
...
Au final, les cambre sont identiques sur les 3 skis
...
anor@k (24 janv.) disait:
nico_be (22 janv.) disait:
...
Au final, les cambre sont identiques sur les 3 skis
...
Je viens de relire ton comparatif et j'avais loupé ce point qui m'interpelle.
Les Mantra JR ne sont pas cambrés, ils sont limites reverse, plutôt ! Tout du moins, cambre plat...
anor@k (25 janv.) disait:
Et le scratch les maintenant au centre, n'était pas serré comme un forcené.
bonagva (25 janv.) disait:
anor@k (25 janv.) disait:
Et le scratch les maintenant au centre, n'était pas serré comme un forcené.
Juger du cambre d’un ski ... scratché, qui plus est au centre, vous faites fort !
pmartin (12 févr.) disait:
Bonjour à tous,
est-ce que vous connaissez une marque de chaussure de ski réputée pour être adaptée aux pieds particulièrement fins (pour une jeune fille de 10 ans aux pieds très fins en largeur et coup de pied peu marqué ?
Merci
Bonjour à tous,
est-ce que vous connaissez une marque de chaussure de ski réputée pour être adaptée aux pieds particulièrement fins (pour une jeune fille de 10 ans aux pieds très fins en largeur et coup de pied peu marqué ?
Merci
nico_be ( 6 févr.) disait:Mantra M4 2016 cambre plat mais moins de rocker quand même que le Mantra junior ci-dessus.
Va falloir que je regarde mieux cette histoire de cambre. J'ai retrouver d'autres photos où ça ressemble plus au cambre inversé d'Anorak...
ok, a priori c'est comme pour les adultes.
Habari Gani (12 févr.) disait:
Donc si je comprends bien ton petit va skier avec des chaussures une pointure mondopoint trop grande et décentré vers l’arrière (parce tu as ajusté la fix par le talon).
C’est un bon exercice pour apprendre à se positionner en accentuant l’appui avant. Mais dès que tu te relâches la maitrise est moindre, bien moindre.
Dans de la poudre fraîche çà devrait être pas trop mal. Tu vas au Japon ?
RPM (12 févr.) disait:
sans déc, quel gamin fera la différence pour 5 mm d'écart sur le positionnement des fix sur les skis ?
RPM (12 févr.) disait:
Ils sont pas tous en ski club à 50 jr de ski par an !
Habari Gani (13 févr.) disait:
RPM (12 févr.) disait:
Ils sont pas tous en ski club à 50 jr de ski par an !
50 jr c’est pas beaucoup
Habari Gani (12 févr.) disait:
Donc si je comprends bien ton petit va skier avec des chaussures une pointure mondopoint trop grande et décentré vers l’arrière (parce tu as ajusté la fix par le talon).
C’est un bon exercice pour apprendre à se positionner en accentuant l’appui avant. Mais dès que tu te relâches la maitrise est moindre, bien moindre.
Dans de la poudre fraîche çà devrait être pas trop mal. Tu vas au Japon ?
Habari Gani (13 févr.) disait:
Bon c'est vrai que ça pouvait paraître un peu provoc'.
Mais quand même en ski club "citadin" les gamins, dès 11-12 ans, dépassent les 50 jours par an en comptant les WE, les vacances scolaires et les stages automne voire été.
Alors en ski club alpin on est plutôt proche de 80 jours.
En fait l'unité n'est pas vraiment le jour ... plutôt la demi-journée ou l'heure. Les petits ont parfois des entrainement sur des 1/2 journées plus que des journées
anor@k (11 févr.) disait:
Je la sens mal cette histoire, la mère vient de m'envoyer ça :
Le couillon a pris 2cm des pieds !
Je m'étais fié aux mesures de la saison passée, quel innocent...
Après un shop, dont je tairai le nom, lui à filer des pompes en 24,5 alors qu'il mesure du 23,5 mondo-point...
Bref, J-3, ça a intérêt à loger !@#$!
Je passe contrôler ça à 20h00...
tcsa (14 févr.) disait:
anor@k (11 févr.) disait:
Je la sens mal cette histoire, la mère vient de m'envoyer ça :
Le couillon a pris 2cm des pieds !
Je m'étais fié aux mesures de la saison passée, quel innocent...
Après un shop, dont je tairai le nom, lui à filer des pompes en 24,5 alors qu'il mesure du 23,5 mondo-point...
Bref, J-3, ça a intérêt à loger !@#$!
Je passe contrôler ça à 20h00...
Je ne suis pas certain de bien comprendre ??
Tant de questions métaphysiques sur les skis que tu allais acheter à ton enfants, pour finalement lui mettre au pied ces bouses (je parle des chaussures) ?
Euuuuuuh dis moi que j'ai raté un truc s'il te plaît.
Bonjour à tous,
Merci
anor@k (16 nov. 2019) disait:
Les fixations fournies par Marceaul ont trouvé des skis à mettre en dessous !
Les topsheet APO pour les enfants étaient quand même vraiment excellents
anor@k (24 févr.) disait:
Sinon, RPM, ton fils a eu l'occasion de tester ses Enforcer 80S ?
RPM (24 févr.) disait:
anor@k (24 févr.) disait:
Sinon, RPM, ton fils a eu l'occasion de tester ses Enforcer 80S ?
Il les a skiés un peu plus d’une semaine. Il me dit qu’il est content. J’ai pas vu une énorme différence par rapport à avant, ses progrès sont plus liés aux cours Esf qu aux skis je pense
Pas eu la chance d’avoir de la poudre par chez nous, plutôt de l’herbe et de la soupe
inscrit le 27/10/09
22K messages