east bear ( 9 oct.) disait:
Une muraine, c'est une murène qui vit cachée sous un rocher dans le lit d'un ancien glacier?
Ca doit pas etre commode.
east bear ( 9 oct.) disait:
Une muraine, c'est une murène qui vit cachée sous un rocher dans le lit d'un ancien glacier?
Ca doit pas etre commode.
Calixte ( 9 oct.) disait:
Hellsass ( 9 oct.) disait:
pour réviser tranquille....
Tu sous entend que c'est hard ?
(...)
(je révise vraiment avec ça )
Ca j'aime bien aussi, juste pour le plaisir d'écouter un truc cool
https://youtu.be/jTl20Gd5U9w?t=19
winstonsmith ( 9 oct.) disait:
Hellsass ( 9 oct.) disait:
Laisse réviser Carambole et on en reparle
J'imagine le type au taquet avec ses cours de méca d'il y a 40 ans
Alors... Moment d'une force..
Bon euh le pivot il est euh.. bon mettons qu'il est par là. Euh après euh bon on commence avec 10 N.m..
Enfin.. bon.. hum. Alors 15 pour faire un chiffre paire ce sera plus facile...
Oh putain j'sais rien...
ronron ( 9 oct.) disait:
Tu confonds réaction à un appui et portance... en physique et en mécanique, ce n'est pas du tout pareil...
La réaction a une appui, c'est de la statique, et la portance de la dynamique et c'est loin d'être si simple.
Gaetan33 ( 9 oct.) disait:
Pourquoi de l'eau ? Restons civilisés, plongeons les vegans dans de l'huile bouillante !
Attention...
De l'huile d'origine végétale ou du saindoux ?
Moi je vote et je dis du saindoux.
hautezalpinette (10 oct.) disait:
je constate non sans un certain amusement que tous les grands détracteurs de la ligne droite en connaissent un rayon sur les petits virages.
connaiisance théorique? hmmm moui...
enfin si carambole commencent à reconnaître que c’est juste une question de vocabulaire ..
carambole (10 oct.) disait:
ronron ( 9 oct.) disait:
Tu confonds réaction à un appui et portance... en physique et en mécanique, ce n'est pas du tout pareil...
La réaction a une appui, c'est de la statique, et la portance de la dynamique et c'est loin d'être si simple.
Ah là tu as un point : je reconnais bien volontiers que je ne devrais pas utiliser le terme de portance, pour le reste .....
winstonsmith (10 oct.) disait:
je constate non sans un certain amusement que tous les grands détracteurs de la ligne droite en connaissent un rayon sur les petits virages.
connaiisance théorique? hmmm moui...
enfin si carambole commencent à reconnaître que c’est juste une question de vocabulaire ..
Oh mais ce n'est pas qu'une question de vocabulaire
https://youtu.be/1z3DeOFbZvw
ronron (10 oct.) disait:
ronron ( 9 oct.) disait:
Ah là tu as un point : je reconnais bien volontiers que je ne devrais pas utiliser le terme de portance, pour le reste .....
carambole, t'as dit de la merde, c'est tout.
Tu voulais parler physique et autre; t'as voulu faire le beau, et tu utilises un terme qui n'a rien à voir et qui n'a aucun sens dans ce que tu décris.
Et tes explications montrent bien que tu réfléchissais en statique.
Tu nous sors que c'est le ski qui donne le rebond, l'impulsion...
Bref, t'as sorti un paquet d'aneries, tu confonds des notions basiques de physique et t'as pas été foutu de donné une explication scientifique à tes théories.
Donc expliques nous une bonne foi pour toute tes théories en terme scientifique et prouve nous qu'on a tort, on attend que ça.
Traipan (10 oct.) disait:
ronron (10 oct.) disait:
ronron ( 9 oct.) disait:
carambole, t'as dit de la merde, c'est tout.
Tu voulais parler physique et autre; t'as voulu faire le beau, et tu utilises un terme qui n'a rien à voir et qui n'a aucun sens dans ce que tu décris.
Et tes explications montrent bien que tu réfléchissais en statique.
Tu nous sors que c'est le ski qui donne le rebond, l'impulsion...
Bref, t'as sorti un paquet d'aneries, tu confonds des notions basiques de physique et t'as pas été foutu de donné une explication scientifique à tes théories.
Donc expliques nous une bonne foi pour toute tes théories en terme scientifique et prouve nous qu'on a tort, on attend que ça.
And again..
thomas_l ( 9 oct.) disait:
Au fait tu fais comment pour sauter un ruisseau ou être sûr de passer une branche ? Tu attends que ton ski détecte l'obstacle et te renvoie de l'énergie ?
As tu pensé à comment sauter sur un module, sur neige ou sur l'eau ?
mathilde_rusty (10 oct.) disait:
La portance c'est d'être heureux...
Je suis plus là.....
Je suis plus là.....
ah ah
à une époque où il fallait que je retienne ça ( du chinois... ) c’est exactement ce que je me disais
thomas_l (10 oct.) disait:
(pas eu le temps d'éditer, je voulais rajouter que l'illustration de ronron que j'ai citée était sur le basket)
carambole ( 9 oct.) disait:
Vous êtes gentils les gars mais vous ne faites qu'étaler votre crasse !
Une fois que vous vous êtes enfoncés un peu dans la peuf à partir du moment où vous ne vous enfoncez plus c'est que la portance de la neige est exactement égale à la portance que vous avez sur la piste autrement vous continueriez à vous enfoncer !
Mais bon quand on est crasse on est crasse hein !
Mais c'est quand même dommage d'avoir séché les cours de physique au lycée hein parce que c'est niveau première ou terminale
B'en on était pas en cours de physique, on avait ski
ronron ( 8 oct.) disait:
carambole ( 8 oct.) disait:
Et où j'avoue rigoler c'est que vous n'avez pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'il y a une différence entre un ski souple et un ski raide pour faire une godille dans la peuf, et donc il y a bien une réaction du ski, et que je suis bien tranquille que vous taillez pour la plupart des courbes dans la peuf sans être en dérive !
C'est comme en basket, si tu joue avec des espadrilles, aucun amorti, aucun renvoie, alors qu'avec des grosses baskets, grosse amorti et renvoie pour sauter plus haut.
Mais tu peux parfaitement sauter avec les deux, même si c'est plus facile avec des basket.
Mais ce sont toujours les jambes qui crée le saut, si tu les plies pas, tu décolles pas.
Pour le rebond du ski, c'est pareil, il a son effet sur le rebond, mais c'est pas lui qui te faire rebondir.
Mais tu veux pas l'admettre.
euskaladejo (10 oct.) disait:
Je suis plus là.....
ah ah
à une époque où il fallait que je retienne ça ( du chinois... ) c’est exactement ce que je me disais
J'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser ou se trouve la peuf, là.
ben l’air c’est un fluide qui se déforme comme la peuf
un tissu ou du titanal même combat!
J'ai le droit de sourire là ou pas ?
skiato (10 oct.) disait:
Moi, j'peux vous donner des tips pour faire une cote de boeuf parfaite. Du coup, on ouvre un channel dédié, genre "In meat we trust, les recettes des jeunes et vieux grincheux... gourmands" ?
ak (10 oct.) disait:t'es vegan ???
skiato (10 oct.) disait:
Moi, j'peux vous donner des tips pour faire une cote de boeuf parfaite. Du coup, on ouvre un channel dédié, genre "In meat we trust, les recettes des jeunes et vieux grincheux... gourmands" ?
tout ce que tu ne tues pas, te rends plus fort...
Francis917 (10 oct.) disait:
Ah mais tu peux te défouler ici quand même, le tout c'est de porter quelque chose. Moi je porte à gauche par exemple. Mais naturellement hein j'ai pas fait d'étude de portance pour ça.
inscrit le 27/10/09
22K messages