non. végétarien. je ne mange pas d'animaux quoi..
ak (10 oct.) disait:Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... youtube.com
ak (10 oct.) disait:
aoc, sans trou?
skiato (10 oct.) disait:
#boutade
ak (10 oct.) disait:Ravi d'avoir été utile !
skiato (10 oct.) disait:
#boutade
je garde l'argument des pédophiles
hautezalpinette (10 oct.) disait:
mathilde_rusty (10 oct.) disait:
La portance c'est d'être heureux...
Je suis plus là.....
ah ah
à une époque où il fallait que je retienne ça ( du chinois... ) c’est exactement ce que je me disais
ak (10 oct.) disait:
carambole (10 oct.) disait:
hautezalpinette (10 oct.) disait:
ben l’air c’est un fluide qui se déforme comme la peuf
un tissu ou du titanal même combat!
J'ai le droit de sourire là ou pas ?
et l'air c'est vachement important. y aurais pas d'air, ben les oiseaux ils pourraient pas voler...
Magnifico (10 oct.) disait:
Kriko (10 oct.) disait:...
Sauf que la force centrifuge, ça n'existe pas. C'est un truc pour des non physiciens ...
Non mais je rêve..
Traipan (10 oct.) disait:
qu'est-ce qui vous dit que la force centrifuge est une force, elle a peut être décidé d'être non binaire.
Ici on juge bien trop vite
Kriko (10 oct.) disait:
Sauf que la force centrifuge, ça n'existe pas. C'est un truc pour des non physiciens ...
Non mais je rêve..
Non. Ce qu'on appelle communément "force centrifuge" est l'inertie, qui n'est pas une force et qui n'a donc rien à faire sur un bilan de forces.
Marceaul (10 oct.) disait:
Kriko (10 oct.) disait:
Non mais je rêve..
Non. Ce qu'on appelle communément "force centrifuge" est l'inertie, qui n'est pas une force et qui n'a donc rien à faire sur un bilan de forces.
Mmh c'est pas entièrement vrai.
Comme toujours, ça dépend du référentiel que tu considères...
Alors en effet, la "force centrifuge" n'est qu'un modèle de l'action de l'inertie, mais quand tu considères le référentiel en mouvement du parapentiste, elle a totalement sa place sur ton bilan de forces. Ton bilan étant nul, l'accélération le sera également, mais uniquement DANS le référentiel qui est en mouvement et a lui même son accélération et sa cinétique.
wikipedia: "En physique, l'inertie d'un corps, dans un référentiel galiléen (dit inertiel), est sa tendance à conserver sa vitesse"
La force centrifuge est une force inertielle.
east bear (10 oct.) disait:
+1 pour le cassoulet.
On m'a invité en Maurienne, fuck les légumes !
Kriko (10 oct.) disait:
Sauf qu'on est là dans un référentiel non galiléen... et du coup, on ne peut plus écrire bilan de forces nul = trajectoire rectiligne uniforme.
Kriko (10 oct.) disait:
Kriko (10 oct.) disait:
Non mais je rêve..
Mmh c'est pas entièrement vrai.
Comme toujours, ça dépend du référentiel que tu considères...
Alors en effet, la "force centrifuge" n'est qu'un modèle de l'action de l'inertie, mais quand tu considères le référentiel en mouvement du parapentiste, elle a totalement sa place sur ton bilan de forces. Ton bilan étant nul, l'accélération le sera également, mais uniquement DANS le référentiel qui est en mouvement et a lui même son accélération et sa cinétique.
Sauf qu'on est là dans un référentiel non galiléen... et du coup, on ne peut plus écrire bilan de forces nul = trajectoire rectiligne uniforme.
winstonsmith (10 oct.) disait:
+1 pour le cassoulet.
Prends un dessert aussi hein.
+1 pour le cassoulet.
Vous oubliez pas un peu la force de Coriolis dans votre histoire là ?
La belle Coriolis, ses atours, sa jeunesse...
Vous oubliez pas un peu la force de Coriolis dans votre histoire là ?
La belle Coriolis, ses atours, sa jeunesse...
Pareil que la force centrifuge, c'est une manière de modéliser l'entièreté d'une cinétique quand on analyse un sous-système
Miam miam on est à la page 12, ça repart bien là !
east bear (10 oct.) disait:1 Fernet Branca Schweppes tonic, ya que ça de vrai ou un Tanqueray tonic à la limite, à l'Espagnole avec des glaçons gros comme des pierres...
+1 pour le cassoulet.
Un petit café gourmand oui, avec une crème aux œufs, de la tarte à la mirabelle, une compotée de rhubarbe et quelques spritz.
Je sais pas si tu sauveras mon hiver, mais t'as déjà sauvé mon automne !
Traipan (10 oct.) disait:
Si Carambole ne répond pas ce n'est pas qu'il vous snob mais il cherche tout ça dans ses cours de seconde !
Kriko (10 oct.) disait:
Alors là par contre on est d'accord !...
Marceaul (11 oct.) disait:
Ben oui.
Bilan de forces nul ne veut pas dire trajectoire (absolue !) rectiligne uniforme si tu es dans un référentiel non galiléen, vu que ton référentiel a sa propre cinématique. Ton accélération dans le référentiel non inertiel est nulle, mais ta trajectoire observée depuis le référentiel galiléen n'est pas rectiligne uniforme. Ce qui ne t'empêche pas de modéliser la force centrifuge, mais bon ça on l'a dit depuis le début.
inscrit le 06/02/03
92K messages