Magnifico (14 avril 2017) disait:
Yo. Mon niveau en théorie du ski vient de mon expérience et de ma motivation car j adore comprendre. Ce niveau est sûrement plus haut que mon niveau pratique je suis d'accord. Et je le reprecise ici les mots utilisés sont les mots précis du mémento. Mais ce qui est important ce n'est pas la seule précision de mon vocabulaire mais bien les idées et cela quasiment personne sur le forum échange avec moi.
Cet ecart entre la théorie et la pratique est en fait en ce qui mr concerne insurmontable parce que je ne suis plus compétiteur. Cependant chaque année je fixe des objectifs atteignables et les surmonter me procure du plaisir. L année prochaine sera l année de la souplesse et de la prise d angle. Et chose nouvelle le télémark va s inviter. Mais tout ça n intéresse personne.
Concernant le retour d appui, l avalement euh comment te dire. Ah oui cela fait 40 ans que je suis l adepte de la technique de Russel. Viens skier avec moi dans les bosses.
Concernant la photo à ton avis je suis dans quelle partie du virage ? L entrée, l appui fort ou la sortie ?
[/quote]
Salut Magnifico, moi perso je suis intérrêssé par la technique dans l'absolu, mais c'est vrai que ce que tu disais ressemblait à un argument d'autorité et pas vraiment à une réflexion servant à t'améliorer avec les conseils des autres
Après, la technique de course et la technique de ski libre comporte quelques différences liées au passage des portes et au type de neige que l'on skie, bref, selon moi il est possible de progresser voire encore plus lorsque l'on est plus coureur. Il suffit de voir le niveau qu'a atteint Richard Berger après sa carrière de coureur pour s'en convaincre!
Pour le retour d'appui et avalement, si tu veux c'est jusque sur les photos que tu montre le retour d'appui que tu prends une réelle technique d'avalement.... mais ce ne sont que des photos, on ne voit surement pas tout. Bref, je n'irai pas skier sur les bosses avec toi, car j'ai pas une minute pour skier pour moi de la saison et j'ai aucun besoin de te voir pour que tu me prouve comme tu es légitime.
Selon moi t'es en 3e phase et je suppose que tu vas déclencher le virage suivant un peu après. Mais je ne pense pas que ça change grand chose à l'analyse... car en fait c'est comme pour tout, peu importe la qualité de ce moment, il faut comprendre ce qui t'a amené dans cette position. Par ailleurs sur photo on ne voit pas très bien le type de pente que tu as ni la neige. Tu parles de vouloir prendre de l'angle et augmenter ta souplesse (je suppose ta fluidité de virage).
Mais pour prendre de l'angle il y a tellement de processus impliqué, qu'il est souvent plus intéressant de décliner ce grand objectif en objectifs intermédiaire. Et à ce moment là il est intéressant de comprendre ce qui fait que tu manque d'angle. Est-ce du à un appui trop rapide? Est-ce du à un manque d'angulation en phase 3? Est-ce du à un manque d'inclination en ligne de pente? Est-ce du à des critères anatomique?...
Avoir de l'angle est le résultat de l'atteinte d'objectifs intermédiaires.
inscrit le 26/02/08
7413 messages