nono31 (27 avril 2017) disait:
Je ne suis pas en accord avec la vision d'analyse et l'enseignement que préconise Magnifico.
Je suis, tu l'as bien compris en phase avec des skieurs comme tcsa, tayo etc...
Toutefois cela n'empêche pas une pratique commune je reste ouvert sur mon sport.
Je loue ton ouverture d esprit nono31. Je ne préconise aucun enseignement ici loin de moi cette idée car je ne sais pas à qui j ai affaire sur le forum : l interlocuteur est-il debutant, coupe d europe?
Cependant je dispense de temps en temps des conseils et exos à mes amis skis aux pieds
Mes analyses ici ? Elles ne s ecartent pas de celles de la ffs. Ils ont produit des documents d une très grande qualité mémento y compris.
Et je pense que l on peut dire énormément de choses sur une photo de skieur. On a pris la photo de ton avatar
je ne parle pas de faute mais d efficacité sur les skis. Une angulation precoce en entrée de virage avec des skis de géant pourquoi pas. Mais pas avec une épaule inter qui tombe parce que ce n'est pas comme cela que tu vas chercher de l angle sur l appui fort qui va venir.
Bien sûr tu peux dire c est le virage à venir qui dicte ça etc. Mais l important amha ici c'est plutôt les idées que l'on échange. Si tu trouves que ce que je dis n est pas pertinent bin ce n'est pas grave.
inscrit le 26/11/03
1728 messages