arghoops ( 6 mai 2015) disait:
ronron ( 6 mai 2015) disait:
arghoops ( 6 mai 2015) disait:
ronron ( 6 mai 2015) disait:
Tu confonds deux choses.
Ne pas avoir de technique et ne pas avoir pris de cours.
Et pour faire un top 100 au Rock d'Azur, il doit en avoir de la technique.
Et surtout un nombre pas possible d'heure sur un vélo pour parfaire sa technique, nombre qui aurait été bien moindre avec des cours.
Alors ça personne ne peut le prouver...c'est surtout beaucoup d'endurance et de pratique, des cours n'auraient pas changé sa façon d'appuyer sur la pédale.
Cela prouve que tu n'y connais pas grand chose en vélo.
La technique de pédalage est prépondérante dans les performances en vélo, et cela n'est pas naturel. Il existe des exercices pour bien pédaler, on dit "pédaler rond", et même des machines qui corrigent ta façon de pédaler pour la rendre plus efficace.
overstims.com
On a beau penser maitriser techniquement une activité simple.
Si on creuse, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas.
Vu ton discours, remets toi en question M. l'ingé...vraiment.
Ca ne sert à rien de débattre avec toi, tu l'as déjà prouvé, seul ton avis est le bon...
Tu ne sais pas te remettre en quetion, t'as vraiment un égo surdimensionné...
J'en connais quelques uns d'ingénieurs, et des qui savent écrire français, mais je ne pense pas me tromper en disant que t'es le pire que je connaisse à ce sujet...
Aucun de tes arguments ne tient la route, tu te bases sur tes pensées, aucun recul, bref...t'es borné.
Et tes arguments? Tu ne fais que dire "le vtt, c'est pas technique point barre"...
Je te prouve que même le pédalage est un geste ultratechnique, et c'est toi qui me dit que je dois me remettre en question?
Cela prouve que tu n'y connais rien. C'est pas une question d'ego ou autre.
Perso, je dis que tous les sports ont leur part de technique, elle est plus ou moins prépondérante selon le sport et le niveau de pratique, et que des des cours permettent d'apprendre et d'améliorer ces techniques efficacement. C'est tout à fait nuancé et permet de dialoguer.
Yone, un moniteur de vtt dit exactement la même chose.
Et pourtant tu ne l'a pas repris une seule fois.
Quand à tes exemples, tu cites ton pote qui fait 100 au Rock, wow, c'est pertinent...
Entre toi et moi, je ne suis pas celui qui suit le plus borné sur ma conception d'un sport.
Ton jugement est altéré parce que tu peux pas me blairer, ok, on a compris.
inscrit le 06/02/03
92K messages