ronron ( 6 mai 2015) disait:
arghoops ( 5 mai 2015) disait:
ronron ( 5 mai 2015) disait:
Bien sur que si la comparaison est pertinente.
Vu qu'un bikepark équivaut à une station de ski alpin, et une route à une piste de ski de fond.
Même en ski de fond, sans aucun conseils, sur une piste plate et droite, bin tu galères pas mal au debut.
Si on ne fait pas encore beaucoup de hors piste en vtt, c'est simplement car on est pas assez bon pour le faire en prenant du plaisir et en étant en sécurité.
Que la discipline est jeune.
Qu'elle est très dangereuse.
Et qu'il n'y a aucun cours pour ça.
Mais tu penses exactement comme le gars qui sachant faire du chasse neige et déraper pense qu'il peut aller partout en ski, mais tu transposes ça au vtt.
D'une certaine façon, c'est vrai, en dérapant, on peut aller quasiment partout. Mais pas en se faisant plaisir et pas forcément en sécurité.
Chaque sport demande un apprentissage et des corrections qui permettent de maitriser certaines techniques pour évoluer avec le moins de contraintes possibles.
Après le tout est de savoir jusqu'à quel niveau on compte progresser.
Plus tu comptes progresser, plus cela demande du travail et des conseils pointus, quelque que soit la discipline.
Mdr
Et du coup le VTT hors bikeparc tu le cases où?
L'enduro tu le mets où?
Bref, tu peux comparer grossièrement comme avec n'importe quel autre sport, mais n'essaye pas d'entrer dans les détails pour essayer de prouver que tu as raison car c'est faux.
Tu ne peux pas le nier, pour skier correctement (même si c'est de l'approximatif) il te faut un minimum de technique contrairement au vélo.
Sinon, bien ou bien?
C'est bon, tu trolles, on a compris.
Ou alors tu t'es sentis agressé quand j'ai dit que pour vraiment savoir faire du vélo, il faut de la technique, que tu ne dois pas avoir.
Le seul chat qui me blesse c'est celui de mes parents, t'inquiètes pas tu en es loin.
J'ai pas mal de potes qui font du VTT à un niveau plus que très correct, genre top 100 au Rock d'Azur ou autres courses du genre, sans jamais avoir pris un seul cours.
L'accessibilité du vélo permet ça, alors que pour faire ce même genre de résultats sur un derby en ski, sur une compétition ouverte comparable, je pense que sans cours il te manquera de la technique pour rivaliser avec les meilleurs.
inscrit le 05/11/07
716 messages