
Ricolerouquin (12 janv. 2015) disait:Tu recommences avec ton "vous" mettant tout le monde dans le même sac. Perso je ne suis pas passé par la filière classique comme tu dis. J'ai beaucoup pratiqué (et je ne dis pas "appris le ski", volontairement) le ski en "filière libre". C'est pour cela que je parle de manière très sereine.
Et la vôtre c'est d'être passé par les filières d'apprentissage classiques. Du coup manifestement vous ne pouvez pas envisager qu'une autre voie soit possible.
J'étais certain d'avoir compris ce qu'était bien skier ( cela me fait penser a quelqu'un d'autre...

Mais quand tu te retrouves devant un coach qui vient de te demander de faire une descente pour apprécier ton niveau et que toi tu es content et fier de toi et que le dit coach se penche sur ses bâtons, regarde le sol, soupir et que les seuls mots qui sortent de sa bouche après 30 sec de silence sont: "pfffff par quoi je vais bien pouvoir commencer avec eux?"
Je t'assure, ça calme. Alors peut être que ton appréciation de ton ski est meilleure que ne l'etait la mienne, mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon vécu quand je lis tes propos sur l'apprentissage en autodidacte.
Ce que je croyais être, avoir compris et appris était très très loin de la réalité. La vrai, et pas celle qu'on phantasme.
inscrit le 19/04/14
158 messages