Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Ricolerouquin (12 janv. 2015) disait:

Et la vôtre c'est d'être passé par les filières d'apprentissage classiques. Du coup manifestement vous ne pouvez pas envisager qu'une autre voie soit possible.
Tu recommences avec ton "vous" mettant tout le monde dans le même sac. Perso je ne suis pas passé par la filière classique comme tu dis. J'ai beaucoup pratiqué (et je ne dis pas "appris le ski", volontairement) le ski en "filière libre". C'est pour cela que je parle de manière très sereine.
J'étais certain d'avoir compris ce qu'était bien skier ( cela me fait penser a quelqu'un d'autre... ;) )!
Mais quand tu te retrouves devant un coach qui vient de te demander de faire une descente pour apprécier ton niveau et que toi tu es content et fier de toi et que le dit coach se penche sur ses bâtons, regarde le sol, soupir et que les seuls mots qui sortent de sa bouche après 30 sec de silence sont: "pfffff par quoi je vais bien pouvoir commencer avec eux?"
Je t'assure, ça calme. Alors peut être que ton appréciation de ton ski est meilleure que ne l'etait la mienne, mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon vécu quand je lis tes propos sur l'apprentissage en autodidacte.
Ce que je croyais être, avoir compris et appris était très très loin de la réalité. La vrai, et pas celle qu'on phantasme.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Mais, es-tu passionné ? As tu passé 10 min tous les 5 ans à chausser tes skis ?

Dans cette discussion, j'ai la vague impression que "certains" ont fait plus de ski sur leurs claviers que sur leurs skis. Il y a les passionnés qui parlent et ceux qui skient.
C'est pratique pour les années sans neiges. Mais, attention, ça engage sévère. Il faut un entrainement de haut niveau ... pour ne pas choper de tendinites aux doigts.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 12/01/2015 - 21:03
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Piedenlair (12 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin (12 janv. 2015) disait:

Et la vôtre c'est d'être passé par les filières d'apprentissage classiques. Du coup manifestement vous ne pouvez pas envisager qu'une autre voie soit possible.
Tu recommences avec ton "vous" mettant tout le monde dans le même sac. Perso je ne suis pas passé par la filière classique comme tu dis. J'ai beaucoup pratiqué (et je ne dis pas "appris le ski", volontairement) le ski en "filière libre". C'est pour cela que je parle de manière très sereine.
J'étais certain d'avoir compris ce qu'était bien skier ( cela me fait penser a quelqu'un d'autre... ;) )!
Mais quand tu te retrouves devant un coach qui vient de te demander de faire une descente pour apprécier ton niveau et que toi tu es content et fier de toi et que le dit coach se penche sur ses bâtons, regarde le sol, soupir et que les seuls mots qui sortent de sa bouche après 30 sec de silence sont: "pfffff par quoi je vais bien pouvoir commencer avec eux?"
Je t'assure, ça calme. Alors peut être que ton appréciation de ton ski est meilleure que ne l'etait la mienne, mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon vécu quand je lis tes propos sur l'apprentissage en autodidacte.
Ce que je croyais être, avoir compris et appris était très très loin de la réalité. La vrai, et pas celle qu'on phantasme.

Autant pour moi pour le "vous", répondant à pas-mal de monde, je peux en effet avoir tendance à généraliser.
J'adhère totalement à ce que tu dis et je suis persuadé que face à un coach professionnel je serais obligé de remettre beaucoup de choses en question. Mais de là à lire (chez d'autres, pas toi) qu'on ne peut rien faire en autodidacte, pas d'accord. Sans compter la vision très étriquée de ce qu'est le ski que cela illustre.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Fred_Dechra (12 janv. 2015) disait:

Dans cette discussion, j'ai la vague impression que "certains" ont fait plus de ski sur leurs claviers que sur leurs skis. Il y a les passionnés qui parlent et ceux qui skient.
C'est pratique pour les années sans neiges. Mais, attention, ça engage sévère. Il faut un entrainement de haut niveau ... pour ne pas choper de tendinites aux doigts.

Pour couper court à tes jugements sans appel, j'ai pris un cours. Et en effet j'ai beaucoup progressé et en plus je me suis filmé pour en prendre plein la gueule ici :
/news/113910-le-champion-du-jour.html
Alors t'en pense quoi de mon niveau et de l'oeil professionnel du mono :) :) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/01/2015 - 15:15
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Ricolerouquin (13 janv. 2015) disait:

Pour couper court à tes jugements sans appel,

Effectivement.

Le ski n'est plus ma passion. Mais, durant cette mauvaise saison, j'ai déjà passé 8 jours sur les "planches". Demain, je part "skier". Et toi ?
Fais gaffe, à force de pratiquer ta passion sur ton clavier, tu vas te faire un croisée aux doigts. Ca engage sévère. N'oublie pas de t'échauffer et de boire régulièrement de l'eau. As tu appris en autodidacte ou as tu pris des cours de secrétariat ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 13/01/2015 - 15:35
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Fred_Dechra (12 janv. 2015) disait:

Pour couper court à tes jugements sans appel, j'ai pris un cours. Et en effet j'ai beaucoup progressé et en plus je me suis filmé pour en prendre plein la gueule ici :
/news/113910-le-champion-du-jour.html
Alors t'en pense quoi de mon niveau et de l'oeil professionnel du mono :) :) ?

Excellent, belle montée en escalier mode "switch" ! MDR
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Fred_Dechra (13 janv. 2015) disait:

Le ski n'est plus ma passion. Mais, durant cette mauvaise saison, j'ai déjà passé 8 jours sur les "planches". Demain, je part "skier". Et toi ?

Effectivement avec déjà 8 jours de ski on te dois le respect.
Alors ...Respect :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Effectivement.

Demain je vais me morfondre en attendant que tu rentres de ta journée de ski et que tu nous racontes tout ça... Je vais en profiter pour continuer à me perfectionner sur ma vitesse de frappe sur mon clavier. Là je suis à un niveau expert sans jamais avoir pris de cours, mais c'est parce que je pratique beaucoup. Si tu veux je peux te donner 2-3 trucs si tu en es toujours à regarder tes doigts ;) ?

Sinon, si tu n'en es qu'à 8 jours de ski en habitant près des montagnes, bah je ne dois pas si mal me démerder que ça parce que j'en suis au même stade en habitant à 900 bornes :) :) !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/01/2015 - 16:12
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Bientôt le concours de celui qui pisse le plus loin.
Rico, Rico ...;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (13 janv. 2015) disait:

Rico, Rico ...;)

:)
Pour la saison 2014/2015, mon loulou en est à 100 jours. Qui dit mieux ? :)

Et tout le temps avec son coach, sauf quand il était au turbin avec son joli anorak rouge :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/01/2015 - 16:40
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Rico, Rico ...;)

Sport national sur Skipass, c'est pour ça que je viens :) !
J'arrive à toucher le sol à 3m... Si y'a 3m de neige, ça fait un petit trou jaune hyper profond :) :) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 13/01/2015 - 16:49
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
ah.. je savais pas qu'il fallait toucher le sol..
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
continuer à me perfectionner sur ma vitesse de frappe sur mon clavier. Là je suis à un niveau expert sans jamais avoir pris de cours, mais c'est parce que je pratique beaucoup.

Effectivement, tu sembles un expert du clavier.

Sur cette conclusion, je vais te laisser. Je ne suis pas passer sur skipass pour perdre mon temps avec des experts du clavier, mais pour discuter avec des skieurs.

Mais, ne te prive pas d'avoir le dernier mot.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 13/01/2015 - 17:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

continuer à me perfectionner sur ma vitesse de frappe sur mon clavier. Là je suis à un niveau expert sans jamais avoir pris de cours, mais c'est parce que je pratique beaucoup.

Sur cette conclusion, je vais te laisser. Je ne suis pas passer sur skipass pour perdre mon temps avec des experts du clavier, mais pour discuter avec des skieurs.

message modifié 4 fois... ça sent pas la sérénité...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
tcsa (13 janv. 2015 disait:

Mieux.
Effectivement, ça tourne bien.

Avec cette saison misérable pour la neige et si je n'avais pas le gamin à mettre sur les planches, je n'aurais pas encore chaussé les miennes. Etant donné les conditions sèches en montagne, je préfère aller gratter mes piochons en goulottes, faire du trail ou du VTT, sortir la luge ou même grimper. Samedi dernier, les conditions étaient top à Presles. Il ne faut pas se priver.
La montagne dicte les conditions. Il y a encore 5 mois pour avoir des bonnes conditions de ski. :-)

ak (13 janv. 2015) disait:

Si tu le dis. ;-)
Non, je le pense bien. Je ne suis pas venu sur ce site pour me coltiner des experts du clavier. Je suis venu pour discuter et partager des infos skis avec des personnes "compétentes" (sous entendus pas en me coltinant ces experts du clavier). Je ne sais pas si le forum dispose d'une fonction pour zapper certains intervenants mais dorénavant je ferais comme ci en ce qui concerne cet expert du clavier.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 13/01/2015 - 22:17
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (13 janv. 2015) disait:

Le plus deôle est qu'il n'a pas de temps à perdre mais au bout de 4 pages de posts inutiles, on peut se poser des qiestions si sa passion n'est pas skipass... :d :d
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (13 janv. 2015) disait:

Rico, Rico ...;)

:)

Et tout le temps avec son coach, sauf quand il était au turbin avec son joli anorak rouge :)

Et avec tous ces jours de ski on le voit quand à la TV le loulou?
Je demande parce que le ski a l'air d'être sa passion et comme le dit Fred si c'est ta passion tu dois forcément être le meilleur...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Si tu le dis. ;-)
Non, je le pense bien. Je ne suis pas venu sur ce site pour me coltiner des experts du clavier. Je suis venu pour discuter et partager des infos skis avec des personnes "compétentes" (sous entendus pas en me coltinant ces experts du clavier). Je ne sais pas si le forum dispose d'une fonction pour zapper certains intervenants mais dorénavant je ferais comme ci en ce qui concerne cet expert du clavier.

Désolé je ne peux pas m'empêcher... Et en effet tu n'es pas obligé de me répondre je comprendrais aisément que ça ne te passionne pas vu ton niveau dans l'argumentation :).

Quand tu parles de discuter et de partager avec des personnes compétentes, tu veux parler d'échanges dans le genre de ta seconde intervention sur ce fil ?
Fred_Dechra (21 déc. 2014) disait:

Et ?

carambole connait bien le sujet. idem pour d'autres.
Pour ma part, j'ai fait du piquet pendant 10 ans et j'encadre d'autres activités montagnes. Je n'ai pas connu de skieurs ou d'entraineurs capable de donner efficacement des conseils à un débutant sans l'avoir vu sur le terrain. Bien évidement, on peut balancer des généralités (sous entendu pour meubler la conversation). Mais, ça ne sert pas à grand chose.

Si nos avis ne t’intéressent pas, tu peux également passer ton chemin.
Par expérience, j'explique simplement que les conseils du net n'engagent que ceux qui y croient. Par définition un débutant n'est généralement pas capable d'expliquer ses problèmes. S'il l'était, il ne serait plus un débutant.
Il est manifeste que c45tor ne doit pas savoir expliquer sa situation. Un débutant avec 6 séances de ski en 4 ans ne maitrisent, bien évidement, pas le virage coupé.

Le meilleur conseil est effectivement d'aller sur le terrain avec une personne compétente (rouge ou autres).

T'as raison, ça c'est du partage ouais !!! Donc en gros discuter de ski ça revient à envoyer quelqu'un prendre des cours. C'est court.

Et plus généralement si je te comprends bien il aurait suffit que je dise au gars d'aller prendre des cours, comme toi pour que tu me considères comme quelqu'un de compétent. En gros pour toi discuter et partager des infos c'est juste être d'accord avec toi. Bah heureusement que le forum fonctionne un peu différemment parce que ce serait d'un chiant !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 14/01/2015 - 16:21
c45tor
c45tor

inscrit le 18/12/14
2 messages
Oula je pensais m'être abonné aux alertes, à en voir le sujet ça n'a pas fonctionné :D

J'ai cru voir des conseils à droite et à gauche, je prends le temps de lire tout ça, merci pour vos avis respectifs :)
laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello,

Bon pour revenir au sujet, la technique en ski j'ai repris un cours avec un pro sur Chamonix, il y a une semaine me suis bien fait rentré dedans (ha ha c'est marrant le décalage entre le niveau qu'on croit avoir et la réalité...) et j'avais les jambes en feu après presque 8000 m de déniv en toutes neiges sur les grand montets avec mes skis de rando...ça calme les guibolles..:-)
Bref bilan des courses: deux axes à travailler :
1) je skie toujours trop serré, c'est pas bien pour l'équilibre surtout dans le raide & quand la piste est bien dure & je manque d'appui sur le ski extérieur
2) gros manque de mouvement vertical, la base en ski toute neiges et en pente raide je vais essayer de me forcer...

Pensez vous que pour me forcer à skier plus écarté ça soit une bonne idée de skier avec des skis larges (vraiment large genre 115-120 au patin) ou c'est une fausse bonne idée...
D'autres exercises / éducatifs à me conseiller pour travailler ces deux points?
Merci!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
laurent13 ( 5 févr. 2015) disait:

Pensez vous que pour me forcer à skier plus écarté ça soit une bonne idée de skier avec des skis larges (vraiment large genre 115-120 au patin) ou c'est une fausse bonne idée...
Merci!

Les skis larges pourraient te forcer un peu mais je ne te conseillerais d'en utiliser rien que pour ça.

Si tu veux t'entrainer à bien écarter, fais des enchainements de carving sur piste simple, c'est infaisable ski serré et c'est proche de ce qu'on peut faire en pente raide.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...
Merci!

C'est LA super mauvaise bonne idée.
Pour forcer les gamins à skier à l'écart naturel on leur fait fermer les points, le mettre cote à cote entre les genoux et skier ainsi.
Plus risque mais hyper efficace. Tu prends une sangle réglable que tu mets au niveau de tes genoux quand tu as les jambes à l'écart naturel. Et puis tu skies. Et si tu sers les pieds, et bennnnnnnnnnn, tu viens nous raconter ta gamelle quand la sangle c'est empêtrée dans les skis :) :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis

Merci!

Nan, le mieux c'est de se mettre sur une rouge et de se lancer pieds écartés face à la pente, puis de tourner en gardant l'écartement. Petit à petit tu vas te rééquilibrer et te régler.
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages

Bref bilan des courses: deux axes à travailler :
1) je skie toujours trop serré, c'est pas bien pour l'équilibre surtout dans le raide & quand la piste est bien dure & je manque d'appui sur le ski extérieur
2) gros manque de mouvement vertical, la base en ski toute neiges et en pente raide je vais essayer de me forcer...
Dommage de ne pas avoir demandé au pro dont tu parles de te donner des exercices à faire seul quand tu es en libre.

Sinon pour moi l'écart de pied n'est pas un point essentiel à travailler en premier lieu. Le plus important c'est de te centrer sur ton manque de charge du ski extérieur car c'est LE fondamental du ski.
Pas la peine de te faire chier à bosser ton écart de pied ou autre si tu n'es pas bien équilibré sur l'avant ton extérieur.
Namos à parlé plus haut du virage amont qui est un bon exercice pour ça.
Le bémol c'est que tu ne travailles pas cette charge avant la ligne de pente avec cet exercice. Et on sait qu'en ski c'est avant la ligne de pente que tout se joue. Donc une fois que tu as bien bossé tes virages amonts, l'étape suivante est de travailler avant la ligne de pente, et là y a pas 36 solutions, soit tu le ressens de toi même, soit tu t'aides à choper ce ressenti en "allégeant" (soulever) ton ski intérieur (par le talon pour rester sur l'avant) avant la ligne de pente. Le piège de ce truc c'est que au moment où on le repose, le risque est de retomber sur l'intérieur, c'est pour cela qu'on parlera plutôt au final d'un ski "allégé."

Perso, pour le jeu vertical, je t'avoue que je reste perplexe... La base en ski c'est plutôt de rester le plus sobre possible avec un minimum de mouvement vertical justement. En tout cas en ce qui concerne le ski de piste.
laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
667 messages
Merci des différents commentaires ...bon le coup de la sangle il y a moyen que ça fasse mal ça ;-)) me sens pas prêt pour ces jeux sado maso....
Sinon pour l'histoire du mouvement vertical, en piste on s'en fout certes mais la piste je m'en tape un peu...je cherche pas à faire un chrono mais à m'améliorer en hors piste en neige difficiles (neiges traffolée, souflée, variable )et d'avoir un ski plus coulé et sur pour essayer un jour d'aller en pente plus raide. Le mouvement vertical c'est important en hors piste pour aider au déclenchement, et moins se fatiguer et c'est la base du virage pente raide, d'ou l'insistance du moniteur la dessus...pour pas se mettre au tas dans une pente > 40° faut que je travaille l'écartement des skis, l'appui ski extérieur et que je déclenche avec un mouvement vertical les épaules bien face à la pente...
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Ok, j'avais pas saisi le contexte de tes deux questions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piedenlair, 09/02/2015 - 15:14
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

Effectivement.

Mouarf. Je ne veux pas faire de mauvais esprit mais seulement 8 jours a la mi -janvier je resterais un poil modeste. C'est meme pas le score d'un skieur du dimanche. Tu fais bien de preciser que ce n'est plus ta passion on aurait pu croire a un pro du ski clavier :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Piedenlair ( 8 févr. 2015) disait:

Sinon pour moi l'écart de pied n'est pas un point essentiel à travailler en premier lieu. Le plus important c'est de te centrer sur ton manque de charge du ski extérieur car c'est LE fondamental du ski.

Tu fais comment pour "charger" le ski extérieur si tu skies pieds serrés ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

La base en ski c'est plutôt de rester le plus sobre possible avec un minimum de mouvement vertical justement. En tout cas en ce qui concerne le ski de piste.

Elle est bizarre ta base !

Tu restes flechis de la même manière en permanence quand tu skies .

Tu m'expliques comment tu remets de la pression sur tes ski dans la deuxième moitié de ton virage ?

et pareil tu peux m'expliquer comment tu rentres dans ton virage ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
laurent13 ( 9 févr. 2015) disait:

Sinon pour l'histoire du mouvement vertical, en piste on s'en fout certes mais la piste je m'en tape un peu..

Et donc ben non on ne s'en fout pas du tout ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 9 févr. 2015) disait:

La base en ski c'est plutôt de rester le plus sobre possible avec un minimum de mouvement vertical justement. En tout cas en ce qui concerne le ski de piste.

Elle est bizarre ta base !

Tu restes flechis de la même manière en permanence quand tu skies .

Tu m'expliques comment tu remets de la pression sur tes ski dans la deuxième moitié de ton virage ?

et pareil tu peux m'expliquer comment tu rentres dans ton virage ?

ça y'en a être intéressant. J'ai hâte de lire les explications ! :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Heu... le neupimpin en poudreuse que je suis ose affirmer que c'est justement là (en accentuant les mouvements verticaux) que j'ai vaguement cru me débrouiller (un court instant) dans c'te schnee diabolique
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 09/02/2015 - 23:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
elfys ( 9 févr. 2015) disait:

.

Elfys aurait-il pensé que dans la peuf on est plus dans le travail de jambes que dans le jeu vertical avant de se raviser et de se dire que si quand même de temps en temps ??? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/02/2015 - 08:11
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
carambole (10 févr. 2015) disait:

.

Elfys aurait-il pensé que dans la peuf on est plus dans le travail de jambes que dans le jeu vertical avant de se raviser et de se dire que si quand même de temps en temps ??? :)

Moi j'aurais dit qu'il fait preuve de courtoisie et de retenue...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Mhooon (10 févr. 2015) disait:

.

Elfys est bien élevé! Et c'est un super prof!

Coucou Elfys! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

.

tu as oublié d'ajouter .... lui !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

.

tu as oublié d'ajouter .... lui !

Après ma 3 ème journée de ski Vosgien, je ne veux en aucun cas laisser penser que je pourrai être désagréable.
D'ailleurs j'ai essayé de mettre en pratique certains mouvements "ad-hoc", qui ont déclenché l'hilarité des lamas et des rennes présents sur la station.
Comme ils n'y connaissent rien en ski, je considère que je suis sur la bonne voie.
Y en a un seul qui m'a énervé, c'est un foutu tétras qui ricanait bêtement, et qu'en plus, j'ai pas réussi à embrocher avec mon bâton.
Le lancer de bâton, c'est la base!
Pfffff!
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
carambole ( 9 févr. 2015) disait:

Tu fais comment pour "charger" le ski extérieur si tu skies pieds serrés ?

Compliqué effectivement du coup je rejoins Piedenlair puisqu'en travaillant l'appuie extérieur de façon très poussée, (pour le ski de piste, on s'entend) d'office tu va trouver un écart de pied plus optimal sans passer par des éducatifs qui risquent d'embrouiller et d'éloigner de l'essentiel.
Par rapport au jeu vertical, je ne vais pas répondre à sa place mais comme on s’entraîne ensemble et qu'on a la même approche du ski , je suis presque sûre de la réponse... attendons...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (10 févr. 2015) disait:

.

coucou clémie.
bon, carambole, ce qui m'a turlupiné, c'est la flexion ( c'est bien cela que tu insinuais, n'est-ce pas ?) que tu places dans la deuxième moitié du virage, qui pour moi est celle de la glisse. S'il s'agit du retour en flexion après l'allègement, je la trouve un peu tardive, si c'est le fait de se baisser pour surcharger les skis, là je trouve cela faux, car à mon avis, dans cette phase, c'est seulement une augmentation de la prise de carre permet une augmentation de pression sur les skis.
Bien à toi. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne vais pas me battre sur le moment :)

mais effectivement c'est ça non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/02/2015 - 07:54
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
Jeux vertical ou pas, tel est la question . Pas l'impression que ya beaucoup de jeux vertical en compétition ( vail/beaver sur France 4 )
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
njut7.3 (11 févr. 2015) disait:

Jeux vertical ou pas, tel est la question . Pas l'impression que ya beaucoup de jeux vertical en compétition ( vail/beaver sur France 4 )

J'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de hors piste sur France 4 en ce moment ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Question bête :A quoi sert le jeu vertical et par quoi peut-on le remplacer pour obtenir la même chose????
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
tcsa (11 févr. 2015) disait:

Question bête :A quoi sert le jeu vertical et par quoi peut-on le remplacer pour obtenir la même chose????

Allez, je me lance quitte à dire une grosse connerie.

La souplesse de hanche ou l'indépedance des jambes?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
meno05 (11 févr. 2015) disait:

Pas de truc cochon, hein?
Je me méfie toujours avec tcsa...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
meno05 (11 févr. 2015) disait:

Tu ne nous dis pas à quoi ça sert, ce que ça provoque mécaniquement...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3975 messages
elfys (10 févr. 2015) disait:

.

coucou clémie.
bon, carambole, ce qui m'a turlupiné, c'est la flexion ( c'est bien cela que tu insinuais, n'est-ce pas ?) que tu places dans la deuxième moitié du virage, qui pour moi est celle de la glisse. S'il s'agit du retour en flexion après l'allègement, je la trouve un peu tardive, si c'est le fait de se baisser pour surcharger les skis, là je trouve cela faux, car à mon avis, dans cette phase, c'est seulement une augmentation de la prise de carre permet une augmentation de pression sur les skis.
Bien à toi. ;)

bonjour elfys
attention traditionnellement on decomposait le virage en 3 parties.
( 4 maintenant: zone de prise de carres, directionnelle, au piquet et zone de glissement)

la flexion des genoux en ski a tendance a disparaître au profit de l avalement.
Et bien sur ce n est pas la flexion genou qui permet d appuyer, c est de la flexion chevilles et de l extension hanche associée a la force centrifuge.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (11 févr. 2015) disait:

elfys (10 févr. 2015) disait:

.

coucou clémie.
Bien à toi. ;)

bonjour elfys
attention traditionnellement on decomposait le virage en 3 parties.
( 4 maintenant: zone de prise de carres, directionnelle, au piquet et zone de glissement)

la flexion des genoux en ski a tendance a disparaître au profit de l avalement.
Et bien sur ce n est pas la flexion genou qui permet d appuyer, c est de la flexion chevilles et de l extension hanche associée a la force centrifuge.

Ah bon. Ben réfléchit 30 seconde ce que provoque et ce que provoque l'autre et tu verras qu'il n'y a pas de permutabilité...
L'un ne remplace pas l'autre c'est totalement faux...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3975 messages
ma phrase doit se comprendre dans le sens ou avalement et flexion (cul qui se baisse) ont en commun la flexion du genou.
oui tcsa;
l avalement en gros permet de ne pas décoller.
la flexion permet d alleger.