tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (12 févr. 2015) disait:

parce que magnifico ne voit que la partie immergée de l'iceberg pour faire ses théories, c'est à dire la fesse inter près du sol, ce dont techniquement on se fou complétement, puisque c'est la conséquence d'autres mouvements.

je voulais dire "non immergée" bien sur !

La partie émergées quoi? :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
je ne comprends rien à ce que vous dites. Ce n'est pas plutôt l'extension ou le rebond qui permettent d'alléger les skis ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (12 févr. 2015) disait:

parce que magnifico ne voit que la partie immergée de l'iceberg pour faire ses théories, c'est à dire la fesse inter près du sol, ce dont techniquement on se fou complétement, puisque c'est la conséquence d'autres mouvements.

je l'avais au bout de la langue :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
LaSache (12 févr. 2015) disait:

je ne comprends rien à ce que vous dites. Ce n'est pas plutôt l'extension ou le rebond qui permettent d'alléger les skis ?

Lorsque tu fléchis, durant un très court instant en début de flexion tu allèges puis tu charges jusqu'en fin de flexion.
Lorsque tu fais une extension tu charges tes skis tout au long de l'extension puis en toute fin d'extension tu allèges...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Piedenlair (12 févr. 2015) disait:

Magnifico (12 févr. 2015) disait:

la charge sur le ski extérieur est très peu comprise.
Sur neige dure le but de l appui fort lors de l angulation est en gros un appui bi ski 50 50. Pourquoi, parce que un appui bi ski est survireur et etale la pression sur les 2 skis.

Alors pourquoi part on sur l exter en debut de courbe...et bien je vous pose la question :-)
Bon, j'apprécie beaucoup échanger sur la technique du ski mais là j'avoue que je décroche.
Donc, si j'ai bien compris tes propos (rien n'est moins sûr) tu écris que pour faire une courbe optimal en ski, la charge sur le ski extérieur ne doit pas être maximale? Si c'est le cas c'est la première fois que j'entend ça...

Regarde sur le bas de la page suivante dans la rubrique matériel la définition de bi-ski et tu comprendras que culdejattofico ne joue pas dans la même cour :
handisport.org
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
haut ou bas ?
à 0.11 centre de masse bas version magnifico
0.18 bassin haut ... pour moi ! :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages

Lorsque tu fléchis, durant un très court instant en début de flexion tu allèges puis tu charges jusqu'en fin de flexion.
Lorsque tu fais une extension tu charges tes skis tout au long de l'extension puis en toute fin d'extension tu allèges...

je n'avais pas l'impression d'alléger en début de flexion. Je ferai attention la prochaine fois :)

Il me semble avoir déjà balancé mon buste dans la pente pour déclencher mon virage. C'est possible ? Ca a un nom ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

je n'avais pas l'impression d'alléger en début de flexion. Je ferai attention la prochaine fois :)

Il me semble avoir déjà balancé mon buste dans la pente pour déclencher mon virage. C'est possible ? Ca a un nom ?

anticipation
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

... et hanche intérieure avancée pendant que tu es !
non, franchement, sur ce coup-là, tu es à côté de la plaque.
mais bon, quand je te vois écrire " centre de masse / sol " quand piedenlair parle de hauteur de bassin, on comprend aisément que tu ne saisis pas ce que cela signifie :)
J'ai lu et relu pourtant mais de mon côté je ne parviens pas a saisir ce que signifie centre de masse/ sol. La vache ça ne me parle pas du tout...

Aaaaah ok, oufti... Si c'est le cas, alors je comprend pourquoi tu dis qu'il ne saisi pas ce que signifie hauteur de bassin.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

je l'avais au bout de la langue :)

Ne te blesse pas quand même :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Si tu plies brutalement les jambes pour fléchir tes skis se décollent du sol...
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages

Sur neige dure le but de l appui fort lors de l angulation est en gros un appui bi ski 50 50. Pourquoi, parce que un appui bi ski est survireur et etale la pression sur les 2 skis.

Alors pourquoi part on sur l exter en debut de courbe...et bien je vous pose la question :-)
Bon, j'apprécie beaucoup échanger sur la technique du ski mais là j'avoue que je décroche.
Donc, si j'ai bien compris tes propos (rien n'est moins sûr) tu écris que pour faire une courbe optimal en ski, la charge sur le ski extérieur ne doit pas être maximale? Si c'est le cas c'est la première fois que j'entend ça...

Regarde sur le bas de la page suivante dans la rubrique matériel la définition de bi-ski et tu comprendras que culdejattofico ne joue pas dans la même cour :
handisport.org
:). je comprend mieux du coup...;)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
clemie (12 févr. 2015) disait:

Je ne sais pas si c'est ce qu'il pense, mais c'est ce qu'il fait! :D
Tu veux dire qu'on peut écrire quelque chose sans le penser et l'appliquer ensuite dans la pratique...??
Je comprend pourquoi je pige rien de ce qu'il dit dans ses interventions...;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages

Je n'en avais pas l'impression. Je vais essayer. Tu peux déclencher ton virage sur cet allègement ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Je n'en avais pas l'impression. Je vais essayer. Tu peux déclencher ton virage sur cet allègement ?

Oui le déclenchement par flexion est un grand jeu lors de ce qu'on appelait il y a encore peu l'Uf technique du Bees. Pour les mecs qui sortent de compétition ça va plutôt facilement. Pour les autres, ce n'est pas la même :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages

haut ou bas ?
:) tout bon!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages

Oui le déclenchement par flexion est un grand jeu lors de ce qu'on appelait il y a encore peu l'Uf technique du Bees. Pour les mecs qui sortent de compétition ça va plutôt facilement. Pour les autres, ce n'est pas la même :)
Tu n'aurais pas une vidéo par hasard ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 12/02/2015 - 23:40
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Piedenlair parle d un bassin haut et avancé.
Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit simplement un bassin avancé. des cuissaux verticaux quoi.
...

de la redondance certainement pas, c'est exactement ce qu'il faut avoir en terme de sensation.
voici ce que tu écrivais dans ton topic ski de base :
Magnifico
Le 9 avril 2013 - 16:39
Bonjour à tous, la saison est terminée pour moi. Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre. Second et dernier post pour moi cette année :-)
...
Changement de perspective ici. Je vais exposer mon point de vue sur le ski de base qui me correspond. Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.
...
a/ Le "bon" skieur skie bas et vite!
Connaître la hauteur moyenne (de base) de son centre de gravité. Celle qui est la plus efficace. C'est lié au niveau physique et à la morphologie de chacun. Un bon repaire est l'horizontalité des quadriceps. Pas plus bas. Mais attention, pas moyen de bien déployer latéralement si l'on est trop "haut".

ben faudrait savoir quand même ! :)

cuisseau vertical sur l appui fort image 5 6 a partir du haut

Dans mon blog je parle de hauteur moyenne du CM /sol.
Generalement les pequins skient trop haut. Mon blog parle de lui même.
Pour Hirsher, quadricep intérieur horizontal lors de l'appui fort et ici lors de l avalement photo 8.

Bel empilement centré photo 2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 13/02/2015 - 00:08
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (13 févr. 2015) disait:

Il y a la dedans de la redondance. J aurais dit simplement un bassin avancé. des cuissaux verticaux quoi.
...

de la redondance certainement pas, c'est exactement ce qu'il faut avoir en terme de sensation.
voici ce que tu écrivais dans ton topic ski de base :
Magnifico
Le 9 avril 2013 - 16:39
Bonjour à tous, la saison est terminée pour moi. Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre. Second et dernier post pour moi cette année :-)
...
Changement de perspective ici. Je vais exposer mon point de vue sur le ski de base qui me correspond. Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.
...
a/ Le "bon" skieur skie bas et vite!
Connaître la hauteur moyenne (de base) de son centre de gravité. Celle qui est la plus efficace. C'est lié au niveau physique et à la morphologie de chacun. Un bon repaire est l'horizontalité des quadriceps. Pas plus bas. Mais attention, pas moyen de bien déployer latéralement si l'on est trop "haut".

cuisseau vertical sur l appui fort image 5 6 a partir du haut

Dans mon blog je parle de hauteur moyenne du CM /sol.
Generalement les pequins skient trop haut. Mon blog parle de lui même.
Pour Hirsher, quadricep intérieur horizontal lors de l'appui fort et ici lors de l avalement photo 8.

Bel empilement centré photo 2

comme eux ? :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

...

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut.Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

Après tout se passe au raz du sol c est pourquoi je parle du CM. Je le répète tout ça c est dans la config "slalom" déclenchement par avalement.
Lors de la mise a plat le bassin n est pas haut: les genoux ne sont pas en extension.
Le bassin est cependant avancé. il le sera encore plus lors du recouvrement du pied exter.

tu n'as pas saisi: regarde hirsher photo 2 c'est le moment ou son bassin est le plus haut dans la courbe.
Mais pris isolement un empilement centré n'est pas si haut que ça.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oui tcsa mon empilement est un peu à cul, je ne suis pas resté sur mon appui mal recouvert.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

je parle de l'appui fort (photo 5 de Hirsher à partir du haut).Vue la fumée des skis c'est du 60-40%.
Par contre tu peux rentrer en début de courbe 100% sur l' exterieur...pourquoi?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

@Piedenlair
comme pour elfys il vaut mieux distinguer au moins 3 parties dans le virage, la 2ieme etant dans la ligne de plus grande pente

Quand a la hauteur du centre de masse / sol c est...bas pas haut. Et quasiment tout le temps. le moment le plus haut étant lors de la mise a plat: empilement centré.

mais bon, quand je te vois écrire " centre de masse / sol " quand piedenlair parle de hauteur de bassin, on comprend aisément que tu ne saisis pas ce que cela signifie :)
J'ai lu et relu pourtant mais de mon côté je ne parviens pas a saisir ce que signifie centre de masse/ sol. La vache ça ne me parle pas du tout...

c'est pas tout à fait cela elfys...je dis que savoir prendre de l'angle au max c'est plus que savoir tourner très court c'est aussi être hyper à l'aise dans les courbes qui tournent moins.

Quand à la fesse je m'en fou. De plus la fesse intérieure est solidaire avec le genou intérieur.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

haut ou bas ?

encore une fois elfys tu déformes mes propos j'ai parlé de hauteur du CM par rapport au sol.Je dis simplement que L skie à raz de terre. Bin "ton" bassin haut il est aussi bas que mon CM :-)
Pour les lecteurs non compétiteur, un bassin haut c'est à 0.18 ok? c'st un bassin avancé à raz de terre.
Pour les lecteurs compétiteurs...bin ils savent ce que ça veut dire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

oui tcsa mon empilement est un peu à cul, je ne suis pas resté sur mon appui mal recouvert.

Le truc c'est que tu skie TOUJOURS à cul et sur l'intérieur.
Si tu étais capable de mettre tes théories fumeuses en pratique, ce qui est très loin d'être le cas, j'aimerais bien te voir avec une botte de piquet sur l'épaule et le perfo dans l'autre main.
Le ski en général, et même la compétition, est une somme de mécanismes que l'on met en oeuvre selon les circonstances.
Ton blah blah c'est juste le plaisir de s'écouter et de vouloir à tous prix se faire croire que tu sais skier. Mais ça n'est pas le cas.
Je te donne un exemple pour te faire comprendre combien tes fumeuses théories sont inefficace: A un petit niveau de courses internationales (Fis Ce qui pointe actuellement à 30 points Fis grâce à des coureurs comme Maître et Salerno) tu peux être sur de l'injecté comme de la neige molle. Les adeptes de la méthode unique n'arrivent pas souvent en bas. Non pas qu'ils ne sachent pas skier. Juste qu'il ne savent pas s'adapter...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages

meno05 (12 févr. 2015) disait:

Merde, j'ai pris la peine de te répondre et derrière tu m'ignore TCSA.. Même si j'ai écrit peut etre des conneries j'aurai bien aimé avoir la réponse à la question à laquelle j'ai essayé de répondre.

Le jeu vertical sert à faire varier la pression sur les skis (allègement, charge )
C'est une technique dont on ne peut s'affranchir si on ne la maîtrise pas, comme beaucoup de base dans le ski :)

Merci tcsa pour ta réponse. Mon approche mécanique n'était donc pas totalement dénuée de sens. Sur ce bonne journée a vous tous
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis

Ouip. C'est très amusant... Sauf si tu ne le fais pas volontairement. :D
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages

c'est pas tout à fait cela elfys...je dis que savoir prendre de l'angle au max c'est plus que savoir tourner très court c'est aussi être hyper à l'aise dans les courbes qui tournent moins.
Tu veux donc dire que ces deux phrases veulent dire la même chose?
Désolé mais perso je ne comprend rien de ce tu dis Magnifico...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Piedenlair (13 févr. 2015) disait:

Ben moi je suis pas un technicien du ski mais je comprends rien non plus à ce qu'il raconte.. Honnêtement, s'il essaye d'expliquer comme ça à qqn pour lui apprendre à skier, je plains la personne...
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Et 'pi c'est surtout que je ne parviens pas à piger le lien entre ces deux phrases...???!!! C'est pas faute d'essayer.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (13 févr. 2015) disait:

j'aimerais bien te voir avec une botte de piquet sur l'épaule et le perfo dans l'autre main.

Tu veux combien de piquet ds le fagot?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
meno05 (13 févr. 2015) disait:

Ben moi je suis pas un technicien du ski mais je comprends rien non plus à ce qu'il raconte.. Honnêtement, s'il essaye d'expliquer comme ça à qqn pour lui apprendre à skier, je plains la personne...

Magnifico ne skie pas, il fait du concept ski. Et quiconque ne fait pas comme lui est placé dans la case "conceptuellement limité". Si ça peut te rassurer, c'est aussi mon cas, et, même si j'avance pas d'un caramel, je vais toujours plus vite que lui! loooool
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
meno05 (13 févr. 2015) disait:

Ne t'inquiète pas il n'y a rien à comprendre. L'actuel coach de mon loulou a entrainé au plus haut niveau. Et il ne parle jamais comme ça et témoigne que même en coupe du monde on ne parle pas comme ça :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

ma 2 ieme phrase était une réaction a une remarque d elphys: voir plus haut. Les 2 phrases ne disent pas la même chose.
On peut skier bas (globalement) sans prendee trop d angle.
On peut skier haut (redressement orienté par exemple) et prendre beaucoup d angle sur l appui.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ma 2ieme phrase expose mon point de vue sur la prise d angle (hors sujet d elphys)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Bon, on ne va pas discuter de ça 2 ans mais je sais très bien à quoi répondait ta phrase. Et navré, mais dans ton explication tu semble expliquer avec d'autres mots ta première phrase. Cfr tout le fil ci-dessous:

@Piedenlair

Quand à la fesse je m'en fou. De plus la fesse intérieure est solidaire avec le genou intérieur.
Je ne vois de toute façon pas le rapport entre ta réaction et celle d'Elfys. Redésolé mais que je ne comprends pas tes propos. Bref... 'tracasse, c'est pas bien grave, je ferai avec!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bon Piedenlair je vais te preciser ma pensée.
Pour moi skier bas est technique. On peut skier plus bas en abaissant globalement son centre de gravité de 1 2..5 cm
c est mesurable et immédiat si l on veut se corriger.Par exemple ma photo publiée par tcsa ou je suis a plat montre une position trop haute. Voila de quoi je parle quand je dis hauteur du CM par rapport au sol.

Sur ce elfys parle de fesse inter au raz du sol. cad de prise d angle.
??. et dit que c est une resultante de la gestuelle. Ce qui est tout a fait vrai. il dit qu il se fout de mon CM bas. Il a dévié mes propos en reduisant le concept de position basse tout le long de la courbe à la prise d angle facon ligety.

Après meme si la prise d angle n est pas un élément technique immédiat cela ne veut pas dire qu il faille négliger cet objectif primordial en ski. d ou mes propos.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
de façon générale peu de gens savent lire.
tu as beau parler de pomme rouge il y aura toubours quelqu'un qui aura lu "pomme verte"...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa (13 févr. 2015) disait:

(...)
Si tu étais capable de mettre tes théories [fumeuses] en pratique, ce qui est très loin d'être le cas, j'aimerais bien te voir avec une botte de piquet sur l'épaule et le perfo dans l'autre main.
(...)
Ton blah blah c'est juste le plaisir de s'écouter et de vouloir à tous prix se faire croire que tu sais skier. Mais ça n'est pas le cas.(...)

tcsa,

Je reprends la plume deux minutes parce que l'heure est grave :D

Tout d'abord si tu peux me permettre un copier/coller :
1/ Si tu étais capable de mettre tes théories fumeuses en pratique, ce qui est très loin d'être le cas, j'aimerais bien te voir avec une botte de piquet sur l'épaule et le perfo dans l'autre main.
2/ Ton blah blah c'est juste le plaisir de s'écouter et de vouloir à tous prix se faire croire que tu sais skier. Mais ça n'est pas le cas.
Oups ;)

Mais surtout :) :)
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-133305-0.html
Je pourrais en dire mais bon... On se contenter d'un

"mouarf"

Mais surtout ne change rien, continue à te moquer de Magnifico ;)

Demain je vais dans l'Oisans, tu veux que je demande à notre pote Buberto de venir chronométrer et filmer ? T'inquiète pas, j'ai plein de choses à corriger ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (14 févr. 2015) disait:

Pour moi skier bas est technique. On peut skier plus bas en abaissant globalement son centre de gravité de 1 2..5 cm
c est mesurable et immédiat si l on veut se corriger.Par exemple ma photo publiée par tcsa ou je suis a plat montre une position trop haute. Voila de quoi je parle quand je dis hauteur du CM par rapport au sol.

??. et dit que c est une resultante de la gestuelle. Ce qui est tout a fait vrai. il dit qu il se fout de mon CM bas. Il a dévié mes propos en reduisant le concept de position basse tout le long de la courbe à la prise d angle facon ligety.

Après meme si la prise d angle n est pas un élément technique immédiat cela ne veut pas dire qu il faille négliger cet objectif primordial en ski. d ou mes propos.

c'est là qu'est ton problème magnifico. Je te le dis gentiment, tu fais des analyses (avec parfois des choses très exactes, ce qui me surprend d'ailleurs quand je t'entends parler après d'autres choses qui vont à l'inverse de ce qu'induisent ces exactitudes) ... donc je disais que tu fais des analyses par visionnage de vidéos ou de lecture d'articles spécialisés, et malheureusement tu ne saisis pas toujours les points qui sont moteurs et tu t'attardes sur d'autres qui n'ont absolument aucune importance : non pas qu'ils soient faux, mais ce sont des points non seulement sur lesquels on ne demandera jamais à un coureur de se concentrer, mais en plus en lui demandant parfois l'inverse (exemple : bassin haut par rapport à ton concept CM bas)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 14/02/2015 - 16:38
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys tes propos sur la cohérence de mes discours sont...de la diffamation. tkt magnifico ne va pas te poursuivre en justice :-)

Ce que je dis a propos du skier "bas" ne concerne pas spécifiquement les coureurs. Ceux ci skient même en libre beaucoup plus bas que la moyenne. Leur empilement centré par exemple est en général à la hauteur idoine.
Ca concerne aussi les pinpins.

Après ceci est mon point de vue personnel.
Je pense que l on peut jouer dans l apprentissage sur la hauteur a laquelle on skie. Et je pense que generalement celle ci est trop haute et qu il y a a gagner a s attarder sur la position skis a plat.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

elfys tes propos sur la cohérence de mes discours sont...de la diffamation. tkt magnifico ne va pas te poursuivre en justice :-)

Ce que je dis a propos du skier "bas" ne concerne pas spécifiquement les coureurs. Ceux ci skient même en libre beaucoup plus bas que la moyenne. Leur empilement centré par exemple est en général à la hauteur idoine.
Ca concerne aussi les pinpins.

Après ceci est mon point de vue personnel.
Je pense que l on peut jouer dans l apprentissage sur la hauteur a laquelle on skie. Et je pense que generalement celle ci est trop haute et qu il y a a gagner a s attarder sur la position skis a plat.

t'as raison, car si le juge se trouvait être un membre de skipass, tu serais mal barré ! :)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
il y a derrière tout ça un concept facile à comprendre.
Skier haut empêche le déploiement lateral.
Skier trop bas empêche l appui languette et la facilité d aller chercher son extérieur.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Skier trop bas empêche l appui languette et la facilité d aller chercher son extérieur.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

ah bon ?
et pourtant ...
tu skies haut, tu fais du déploiement latéral et cela ne t'empêche pas d'arriver sur l'inter ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 14/02/2015 - 21:22
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c est malin :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Non c'est un fait. Tu skies tout sur l'inter. Et heureusement que tu n'es pas sur des skis de géant...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
en inter ça passe en poudre...a l'ancienne évidemment :
[video=https://www.zapiks.fr/alancienne.html]alancienne[/video]
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (14 févr. 2015) disait:

c'est là qu'est ton problème magnifico. Je te le dis gentiment, tu fais des analyses (avec parfois des choses très exactes, ce qui me surprend d'ailleurs quand je t'entends parler après d'autres choses qui vont à l'inverse de ce qu'induisent ces exactitudes) ... donc je disais que tu fais des analyses par visionnage de vidéos ou de lecture d'articles spécialisés, et malheureusement tu ne saisis pas toujours les points qui sont moteurs et tu t'attardes sur d'autres qui n'ont absolument aucune importance : non pas qu'ils soient faux, mais ce sont des points non seulement sur lesquels on ne demandera jamais à un coureur de se concentrer, mais en plus en lui demandant parfois l'inverse (exemple : bassin haut par rapport à ton concept CM bas)

elfys, ce procès que tu me fais sur la cohérence de mes propos ça passe assez mal. Je ne retire rien de ce que j'ai écrit sur skipass.
Et puis comment dire, je suis quelqu'un d'assez rationnel...c'est ma formation qui veut ça.
Je ne fais pas que des analyses mais aussi des synthèses et j'essaye de trouver par moi même les éléments fondamentaux de la performance.
Tu fais donc partie de la longue liste des gens qui négligemment me sous estiment...
Magnifico est très gentil mais il est seul dans ce monde cruel...c'est trop injuste...

Sur les points que tu estimes "peu importants", ils le sont à mes yeux compte tenu de ma compréhension actuelle du ski et de mon expérience (mixte: compétiteur et pas compétiteur) sur les planches.
Par exemple être à l'aise en position basse est important; J'ai le souvenir des exercices carving cul sur les fix. Exercice enseigné par un skieur de comité Savoie.
Autre point négligeable à tes yeux et pourtant révélateur (même si inscrit dans la complexité de la gestuelle) : la ligne d'épaule pas toujours horizontale. Cf. l'avant dernière photo de Hirsher.

Quand au éléments moteurs du ski, j'ai déjà fait sur skipass certaines synthèses assez personnelles, par exemple celle sur le process de la prise d'angle et je n'ai pas à rougir de cela.

Voilà, être attentif à ce que disent les autres est important c'est le premier signe de l'ouverture d'esprit.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Magnifico (15 févr. 2015) disait:

en inter ça passe en poudre...

? ?

Re-équilibrer le poids sur les 2 skis en poudreuse ne signifie pas faire un inter.

Ta vidéo en poudreuse rappelle effectivement le ski des années 80 ou le style du CAF.
En freeride 2015 et dans la pente montré sur la vidéo, on ne placera pas un virage car on n'aura pas eut le temps d'atteindre une vitesse un peu marante. :-)
Si tu voulais montrer que tu n'y connais rien en poudreuse "freeride", tu ne t'y serais pas pris différemment. J'imagine que ton niveau d'expertise dans ce domaine doit être encore pire que sur la piste.

Le plus étonnant dans ces discussions est qu'il y a encore du monde pour te répondre, voir même des experts.

Une personne de plus dans la liste à ne plus lire. Une petite application pour plonker facilement serait sympa.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 15/02/2015 - 11:49