anor@k (23 sept.) disait:
Matiouf (23 sept.) disait:
Magnanski (22 sept.) disait:
Matiouf (22 sept.) disait:
Et bien moi qui voulais aller skier à Cervinia en octobre... Ils iront se faire foutre... Pas question de faire un test.
Je pense qu'ils devraient s'en remettre.
Moi aussi...
Juste que ces privations de libertés sont abusives vue le contexte actuel et c est ça qui me fait chier... mais vraiment.
Quelles libertés ?!?
Quels abus ?!?
Quel contexte actuel ?!?
D'où priver les personnes d'allez skier en traversant des frontières pour leur petit plaisir serait une atteinte au bien commun ?!?
Ischgl etc. t'en as entendu parler, ou c'est juste quelque chose qui n'existe pas dans ton monde ?
+ Si tu lis les chiffres, tu verras que la létalité est infime, qu'il n'y a très peu de cas en réanimation. Il s'avère que les cas positifs sont dans leur immense majorité pas ou peu malades. Il n'y a pas de deuxième vague pandémique, c'est ça le contexte actuel. Donc toute atteinte aux libertés pour cette cause est abusée dans ce contexte.
+ De plus, chercher à faire culpabiliser les gens sous prétexte qu'il y a des mort est tout aussi "débile". En effet, des morts il y en a tous les jours, depuis toujours. Il y a actuellement 15 ou 20 fois plus de décès de cancer et on ne fait rien contre la pollution de l'air et de nos aliments qui sont cancérigènes via les engrais et pesticides. la grippe, la gastro, toutes nos maladies habituelles sont plus létales que ce covid dans sont état actuel.... Quand tu dis "petit plaisir" c'est un terme culpabilisant. Ben oué "petit plaisir" face aux "morts" ça pourrait, mais en faite pas du tout... On veut nous priver pour rien!!! Donc perso j'en ai marre de me priver... je vais crever un jour, autant en profiter avant et mon "petit plaisir" n'aura aucune incidence sur les autres j'en suis certain, cessez de moutonner derrière les mensonges, et la peur ainsi que la culpabilité qui en découle tout ceci ets de la manipulation. "La peur n’empêche pas de mourir, elle empêche de vivre"...
+ Toute atteinte aux libertés est une atteinte au bien commun, car les libertés sont le bien commun.
+ Reviens sur terre, à Ischgl, la maladie était extrêmement virulente... Elle ne l'est plus.
+ Par ailleurs, la Suède qui n'a pas confiné lors du pic épidémique s'en tire aussi bien que nous, voire mieux... je suis persuadé qu'avec des masques on n'aurait pas eu besoin de confiner, bon on ne va pas refaire le passé à l'époque les données n'étaient pas fiables les erreurs étaient permise et puis on n'avait pas de masques...
+ Par-contre quand on nous a dit que les masques ne servaient à rien... on nous mentait délibérément, ce n'est pas une erreur mais une faute grave. Ils auraient du reconnaitre que nous n'en n'avions pas assez et qu il fallait les garder pour les soignants, la raison était celle la. La personne qui me ment à ce point perd toute crédibilité. Depuis, je ne regarde plus les médias en place, je cherche les informations de base, j'interroge des amis dont c'est le métier et je trouve des itw de spécialistes, et de scientifiques qui corroborent ces infos... le reste n'est que manipulation. Allez à la pèche à l'info et utilisez votre cerveau bon sang!!!
+ Un petite remarque sur ces tests fait en nombre. Ils sont pris en charge par la sécu... Ne soyez pas étonnés quand dans quelques mois on vous diras que la sécu est en faillite et qu'il faut passer au privé, certains s'en frottent les mains... Quand aux retraites c'est pareil...
+ Sauver la planète, oui, ça peu justifier la remise en cause de certaines libertés, mais pas ce covid moribond.
C'est un coup de gueule pour le principe. Pour le ski, j suis pas a 15j près... mon petit plaisir attendra ( ou pas...) et c'est un détail. Mais la perte de liberté pour rien, je ne l'admettais jamais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2020 - 21:46
inscrit le 02/01/14
4945 messages