Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite (21 août) disait:

alors que l'épidémie était toujours présente et qu'elle reprend actuellement

Y a des chiffres la dessus ?

Pasque moi je vois un nombre d'hospitalisés et de décès très bas et stable depuis 2 mois...

Donc bon, plus on cherche/cible/teste, plus on trouve.... mais la communication alarmiste tout l'été, ca fait vraiment pitié.

J'aimerais bien avoir des infos également sur les transmissions en milieu extérieur... et sur l'utilité du masque dans la rue....
C'est pas que je ne veux pas le mettre, mais aucune preuve d'efficacité dans ces conditions.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Juste un exemple....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
S'il y a une forte augmentation des positifs et une diminution des malades, on peut même commencer à envisager une immunité collective.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
À terme.

Au mètre.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour beaucoup, y vont le centimètre :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pis certains, y vont le millimètre aussi :-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
On est d'accord ! :)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4245 messages
" Hellsass
le masque n'est utile que pour se protéger des tousseurs, postillonneurs... donc milieu clos, ou densité importante.
mais comme le QI moyen est dans les choux, il faut bien s'y faire.

en fait, ce n'est pas du virus dont il faut se méfier, mais plutôt de la connerie humaine.
et quand tu vois que dans les super marché, les abrutis continuent de palper tous les légumes, toucher toutes les surfaces, c'est pas gagné
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et moi qui pensait naïvement que le masque est surtout utile aux tousseurs/postilloneurs "responsables" pour protéger leurs concitoyens... ;-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4245 messages
et c'est bien pour cela que tu le portes, et que moi aussi, parce qu' on "le vaut bien".
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4245 messages
quand je disais que c'était pour se protéger, c'était au sens sens large, parce que si on veut pouvoir de nouveau profiter d'un peu de liberté, il va bien falloir penser que les autres, c'est l'enfer.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4245 messages
idem pour la ceinture de sécurité, on la porte, parce qu'un autre peut nous rentrer dedans, pas parce qu'on décide de faire le con.
Et la société essaie de nous protéger en mettant des limitations de vitesse.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au passage, une grande partie des scientifiques s'accordent à dire que les transmissions par contacts de surfaces ne sont vraiment pas avérées...
En tout cas, on a aucun exemple probant au niveau mondial...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (22 août) disait:

Au passage, une grande partie des scientifiques s'accordent à dire que les transmissions par contacts de surfaces ne sont vraiment pas avérées...
En tout cas, on a aucun exemple probant au niveau mondial...

t'as des sources?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4245 messages
en résumé, on ne sait pas trop comment on l'attrape, on ne sait pas qui tombe malade, et parmi ceux-là, qui gagne le gros lot.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4245 messages
et il y en a qui rêvent de ressortir les maladières de l'oubli.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
francbord (23 août) disait:

et il y en a qui rêvent de ressortir les maladières de l'oubli.

Tiens, pas con pour nous faire cracher les 100Md€ qu'on a thésaurisés pendant le confinement. Parce que le placement EPHAD, par les temps qui courent, ça sent un peu le roussi ... ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 23/08/2020 - 12:33
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Qu'est ce que c'est les maladieres?
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
ak (23 août) disait:

Qu'est ce que c'est les maladieres?

léproserie.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci!
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
ak (23 août) disait:

merci!

De rien, on ne peut pas tous être, à la fois cultivés et distiiiingués :

ak (23 août) disait:

marc (20 août) disait:

Perso je trouve qu'on peut aimer un domaine skiable pour ce qu'il offre...variété des pistes, intérêt des pistes, difficulté des pistes, longueur des pistes, qualité, variété, possibilités de hp....tout ça bien sur en fonction des goûts propres à chacun.
Bref avoir beaucoup de plaisir à skier sur un domaine précis.

Et d'un autre ne pas du tout aimer la manière dont ce domaine est géré.
C'est à dire ne pas apprécier la politique de la société qui le dirige.

Ce sont deux choses complètement différentes.

oui... sauf qu'à un moment, si ta pute est bien gaulée mais te demande trop de pognon, soit t'en change, soit t'arrête de beugler...

... même si ma station, quand elle me fait trop chier, et bin j'y met une gifle pi après elle moufte plus, saaaaloooope ! :D
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (23 août) disait:

merci!

Une léproserie mais pas une lamaserie. Parce que lama toujours faire ainsi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke (23 août) disait:

ak (23 août) disait:

merci!

ak (23 août) disait:

marc (20 août) disait:

Perso je trouve qu'on peut aimer un domaine skiable pour ce qu'il offre...variété des pistes, intérêt des pistes, difficulté des pistes, longueur des pistes, qualité, variété, possibilités de hp....tout ça bien sur en fonction des goûts propres à chacun.

oui... sauf qu'à un moment, si ta pute est bien gaulée mais te demande trop de pognon, soit t'en change, soit t'arrête de beugler...

... même si ma station, quand elle me fait trop chier, et bin j'y met une gifle pi après elle moufte plus, saaaaloooope ! :D

C'est d'un distingué...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (23 août) disait:

LeKeke (23 août) disait:

ak (23 août) disait:

merci!

ak (23 août) disait:

marc (20 août) disait:

C'est d'un distingué...

+ 1

Il manque un s à j'y mets. :) Cette permissivité est intolérable.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Étonnez vous que les forums soient morts....
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'était quoi la question ? Ou alors elle a été trop vite répondu.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Saas-Fee et Zermatt sont à la mode pour les équipes de France en ce moment : ledauphine.com

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A la mode je ne sais pas...c'est surtout qu'ils n'ont pas tellement d'autres endroits ou s'entrainer.
Je connais pas les 2 alpes...mais pour les photos et vidéos que j'en ai vue ça semble quand même plutôt très peu pentu.

Alors du coup sans aller trop loin il y a Zermatt et SF...en Autriche il doit rester 2 stations d'ouvertes et en Italie le Stelvio qui semble aussi plutôt plat.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3577 messages
Stations : 1 avis

Ca va être compliqué la coupe du monde
ledauphine.com
Je pense que Djokovic ne pourra pas participer ... ni les joueurs de l'OM

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Habari Gani (27 août) disait:

Ca va être compliqué la coupe du monde
ledauphine.com
Je pense que Djokovic ne pourra pas participer ... ni les joueurs de l'OM

Ca tombe bien, le ski n'est pas leur spécialité !
Tant qu'ils peuvent se charger comme avant (si tel est bien le cas) malgré le Covid-19, c'est le principal ! ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
marc (26 août) disait:

A la mode je ne sais pas...c'est surtout qu'ils n'ont pas tellement d'autres endroits ou s'entrainer.
Je connais pas les 2 alpes...mais pour les photos et vidéos que j'en ai vue ça semble quand même plutôt très peu pentu.

Alors du coup sans aller trop loin il y a Zermatt et SF...en Autriche il doit rester 2 stations d'ouvertes et en Italie le Stelvio qui semble aussi plutôt plat.

il faut prendre le terme "mode" au second degré (comme souvent avec ce que j'écris). Je crains d'ailleurs que cet effet de mode ne soit pas limité aux équipes de France.
Quand aux 2 Alpes, c'est effectivement très plat à son sommet (une vraie verte pour débutants) mais avec des pistes plus pentues en dessous. Reste à savoir jusqu'où le domaine skiable est ouvert en été (je n'y suis jamais allé à cette saison).
Zermatt est également très plat à certain endroits (principalement sur les pistes qui longent les téléskis qui relient Trockener Steg à Plateau Rosa).
De ceux que je connais, la pente est bien plus présente à Tignes, Saas-Fee et, dans une moindre mesure, Val d'Isère.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc et le second degré... c'est pas gagné...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
vonderberg (27 août) disait:

marc (26 août) disait:

il faut prendre le terme "mode" au second degré (comme souvent avec ce que j'écris). Je crains d'ailleurs que cet effet de mode ne soit pas limité aux équipes de France.
Quand aux 2 Alpes, c'est effectivement très plat à son sommet (une vraie verte pour débutants) mais avec des pistes plus pentues en dessous. Reste à savoir jusqu'où le domaine skiable est ouvert en été (je n'y suis jamais allé à cette saison).
Zermatt est également très plat à certain endroits (principalement sur les pistes qui longent les téléskis qui relient Trockener Steg à Plateau Rosa).
De ceux que je connais, la pente est bien plus présente à Tignes, Saas-Fee et, dans une moindre mesure, Val d'Isère.

Ok j'avais pas vu ça comme ça. :)

Pour la pente Tignes c'est plus intéressant que Zermatt et que Saas-Fee.

A Zermatt en été tu ne descends en principe plus à Trockener Steg, sauf en début d'été ou plus tard dans la saison en fin de journée de ski sur la glace vive et en marchant chaque année un peu plus.
Et c'est net que la partie entre le bas du Tk Testa et Trokener Steg est vraiment plate au début sur un très long bout, puis très peu pentue ensuite.

En été le ski se concentre sur les tk de Plateau Rosa (pour les touristes et les équipes), mais pour les coureurs il y a aussi l'ex noire partant de la Gobba di Rollin et qui leur est désormais exclusivement réservée.
Le départ est peu pentu, ensuite ça descend bien, la partie basse est par contre peu pentue.
Sur Plateau Rosa c'est environ 50% avec une pente correcte pour l'été et 50% peu pentu.

En mode non coureur entre les trois je mets Tignes largement devant, ensuite Saas-Fee et après Zermatt.
Pour les coureurs qui partent de la Gobba Di Rollin Zermatt est peut être mieux que SF.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (28 août) disait:

Mercato et crise sanitaire : des contrats revus à la baisse

A lire ici.

Pareil, idem, également, itou
Pour mon budget, ça reste compliqué
Je dois faire des économies, j'essaie de ne pas trop dépenser
Je repousse l'achat de skis

La spirale entraîne la spirale...
Retour à la normale en 2030 voir 2040
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Disparition d’un pionnier : Joseph Fischer

A lire ici.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (31 août) disait:

A lire ici.

RIP
Avant la guerre, ils donnaient tous leur nom à leur boîte
Fischer, Gibson, Bonduelle, Fender, Peugeot

Ca ne se fait plus
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3577 messages
Stations : 1 avis
squier (31 août) disait:

Blacksite (31 août) disait:

A lire ici.

RIP
Avant la guerre, ils donnaient tous leur nom à leur boîte
Fischer, Gibson, Bonduelle, Fender, Peugeot

Ca ne se fait plus

Maintenant ils sont beaucoup plus modestes: ils ne donnent plus leur nom mais ils prennent beaucoup plus de pognon.
Gates, Bezos, Zuckerberg, Musk
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

L'allemande Victoria Rebensburg a décidé de mettre un terme à sa carrière : ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Dynamic renait de ses cendres après 5 ans d'absence sur le marché du ski. Retour qui risque de ne pas être évident en cette période de ralentissement économique liée au Covid-19. Mais qui sait, notamment si les nostalgiques de Jean-Claude Killy sont nombreux ...
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
C'est sympa de revoir une marque en plus. Maintenant le groupe Amer se retrouve avec plusieurs de ses marques en concurrence, je ne sais pas comment ils vont gérer ça.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Viktoria Rebensburg arrete sa carriere à l'âge de 30 ans.

"Après deux mois de travail sur la neige, je sens que je n'ai pas récupéré pour retrouver mon niveau . Je n'ai plus l'impression de pouvoir atteindre mon niveau après ma blessure et j'ai donc décidé de terminer ma carrière »; a annoncé sur les réseaux sociaux la championne olympique et vainqueur de trois coupes du monde géant. «J'ai pris cette décision à contrecœur et après beaucoup de réflexion au cours des dernières semaines. J'ai le sentiment que je ne suis plus à la hauteur ».
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 02/09/2020 - 06:46