vonderberg (27 août) disait:
marc (26 août) disait:
A la mode je ne sais pas...c'est surtout qu'ils n'ont pas tellement d'autres endroits ou s'entrainer.
Je connais pas les 2 alpes...mais pour les photos et vidéos que j'en ai vue ça semble quand même plutôt très peu pentu.
Alors du coup sans aller trop loin il y a Zermatt et SF...en Autriche il doit rester 2 stations d'ouvertes et en Italie le Stelvio qui semble aussi plutôt plat.
il faut prendre le terme "mode" au second degré (comme souvent avec ce que j'écris). Je crains d'ailleurs que cet effet de mode ne soit pas limité aux équipes de France.
Quand aux 2 Alpes, c'est effectivement très plat à son sommet (une vraie verte pour débutants) mais avec des pistes plus pentues en dessous. Reste à savoir jusqu'où le domaine skiable est ouvert en été (je n'y suis jamais allé à cette saison).
Zermatt est également très plat à certain endroits (principalement sur les pistes qui longent les téléskis qui relient Trockener Steg à Plateau Rosa).
De ceux que je connais, la pente est bien plus présente à Tignes, Saas-Fee et, dans une moindre mesure, Val d'Isère.
Ok j'avais pas vu ça comme ça.
Pour la pente Tignes c'est plus intéressant que Zermatt et que Saas-Fee.
A Zermatt en été tu ne descends en principe plus à Trockener Steg, sauf en début d'été ou plus tard dans la saison en fin de journée de ski sur la glace vive et en marchant chaque année un peu plus.
Et c'est net que la partie entre le bas du Tk Testa et Trokener Steg est vraiment plate au début sur un très long bout, puis très peu pentue ensuite.
En été le ski se concentre sur les tk de Plateau Rosa (pour les touristes et les équipes), mais pour les coureurs il y a aussi l'ex noire partant de la Gobba di Rollin et qui leur est désormais exclusivement réservée.
Le départ est peu pentu, ensuite ça descend bien, la partie basse est par contre peu pentue.
Sur Plateau Rosa c'est environ 50% avec une pente correcte pour l'été et 50% peu pentu.
En mode non coureur entre les trois je mets Tignes largement devant, ensuite Saas-Fee et après Zermatt.
Pour les coureurs qui partent de la Gobba Di Rollin Zermatt est peut être mieux que SF.
inscrit le 27/10/09
22K messages