Habari Gani (14 janv.) disait:
Ledecka en 4 jours: top 10 en DH, SG et AC de ski, 2eme au parallèle en snowboard
Ce qui est nouveau / rare c'est qu'elle laisse la 1ère place en snowboard
Superbe combiné alpin avec un gros suspense. La nouvelle règle (départs non inversés) rebat bien les cartes, puisque nos deux gros favoris Alexis et Victor ne finissent "que" 2 et 3 derrière Mayer (parti premier au slalom, plutôt que 30ième, ça change un peu le chrono !).
Par ailleurs, il faut absolument voir ce qui se passe à la seconde 18 de la vidéo suivante :
vod-eurosport.akamaized.net
Il revient de loin Caviezel ! Il a bien géré, une touchette et il se pose en ligne...
Quant à Pintu, pour 7 centièmes il perd 20 points, mais ça lui suffit pour revenir au niveau de Kristo. C'est reparti pour un beau duel !
east bear (19 janv.) disait:
161,9km/h pour Johan Clarey, vitesse max la plus élevée jamais relevée en coupe du monde.
Bon ça commence à bien défiler là...
Habari Gani (20 janv.) disait:
Nous sommes à mi-saison et chez les hommes Kristo est en tête avec 691 points devant Pintu à 613 et Kilde à 591. Suivent Paris à 556 et Mayer à 512. Donc trois descendeurs pour deux techniciens. Il reste 23 courses: 11 techniques (6 SL et 5GS), 10 vitesses (5 SG et 5 DH), 1 combiné et 1 parallèle.
Les paris sont ouverts ...
Habari Gani (21 janv.) disait:
ak (21 janv.) disait:
et pas un mot sur Beat Feuz? ts ts ts
Chez les femmes ça bataille dur parce que les trois on fait l'entrainement de DH à Bansko
fis-ski.com
Et Brignone a fini 2ème à 0,10, une seconde devant Shiffrin.
Chez les hommes bel entrainement ce matin sur la Streif
live.fis-ski.com
Bon c'est rare que la course confirme l'entrainement
LesMenuiresCestTop (21 janv.) disait:
Moi je me suis déjà mouillé, et je persiste. Je vois toujours Pintu et Kristo aux deux premières places.
Je voyais plutôt Pintu en 1, et comme beaucoup je suis plus dans le doute actuellement car il manque à plusieurs reprises l'occasion de marquer de gros points. Un peu par chauvinisme, un peu par conviction, je continue de le mettre 1. Il ne faut pas qu'il se rate dimanche et mardi. Par ailleurs il reste un combiné, et même si les nouvelles règles rééquilibrent davantage les chances entre glisseurs et techniciens, il reste un ton au-dessus des autres (quand il est deuxième, c'est à quelques centièmes). Enfin j'ignore sur combien de super G restants il va courir.
S'il est défaillant, cela fera d'autant plus de points pour Kristo. Donc pour moi le duo de tête est là, même si avec la présence de Clément Noël ils risquent de perdre (je veux dire ne pas prendre) 20 points à pas mal de SL (mais ça on ne va pas s'en plaindre !).
LesMenuiresCestTop (21 janv.) disait:
Moi je me suis déjà mouillé, et je persiste. Je vois toujours Pintu et Kristo aux deux premières places.
Je voyais plutôt Pintu en 1, et comme beaucoup je suis plus dans le doute actuellement car il manque à plusieurs reprises l'occasion de marquer de gros points. Un peu par chauvinisme, un peu par conviction, je continue de le mettre 1. Il ne faut pas qu'il se rate dimanche et mardi. Par ailleurs il reste un combiné, et même si les nouvelles règles rééquilibrent davantage les chances entre glisseurs et techniciens, il reste un ton au-dessus des autres (quand il est deuxième, c'est à quelques centièmes). Enfin j'ignore sur combien de super G restants il va courir.
S'il est défaillant, cela fera d'autant plus de points pour Kristo. Donc pour moi le duo de tête est là, même si avec la présence de Clément Noël ils risquent de perdre (je veux dire ne pas prendre) 20 points à pas mal de SL (mais ça on ne va pas s'en plaindre !).
Habari Gani (24 janv.) disait:
Chez les femmes victoire de Shiffrin (65ème en coupe du monde) devant Brignone. Belle performance de Vlhova qui finit 6ème et marque 40 points. Rebelote demain (encore en DH) car aujourd'hui c'était la reprogrammation de Val d'Isère. Et SG dimanche.
...
LeKeke (24 janv.) disait:
Hellsass (24 janv.) disait:
En quoi le poids est-il un avantage decisif ?
Bah sur la glisse à plat. C'est lié à la gravité. Newton toussa
Hellsass (25 janv.) disait:
Ce serait très intéressant d'aller à peine plus loin, et de poser la formule qui décrit l'accélération d'un skieur de manière simple, voir soyons fou, celle d'un skieur léger et d'un skieur lourd....
On peut prendre comme hypothèses de négliger les frottements de l'air ( les 2 skieurs ont une silhouette proche) et de négliger également les frottements des skis sur la neige ( les 2 skieurs ont les mêmes skis de DH normés, et la neige est suffisamment dure pour que le ski glisse uniquement sur la surface ).
Manoushlight (25 janv.) disait:
Bon pour être exact c'est plutôt lié au rapport de masse et de force de frottement .
...
LeKeke (25 janv.) disait:
Bon pour être exact c'est plutôt lié au rapport de masse et de force de frottement .
...
Exact !
'tain, j'ai l'impression d'être pris en tenaille entre deux profs de physique pour la connerie que j'ai dite ! Un qui veut bien me sauver la mise et l'autre qui veut m'enfoncer la tête dans le saut.
Hellsass (25 janv.) disait:
LeKeke (25 janv.) disait:
...
Exact !
'tain, j'ai l'impression d'être pris en tenaille entre deux profs de physique pour la connerie que j'ai dite ! Un qui veut bien me sauver la mise et l'autre qui veut m'enfoncer la tête dans le saut.
Nan, mais là c'est plus avec un hypokhâgne qu'il faut voir. ....
Habari Gani (26 janv.) disait:
Et voilà.
Shiffrin a déjà gagné une fois dans chaque discipline cette saison. Elle est un peu plus challengée que ce à quoi on s’attendait mais ce qu’elle fait est énorme
inscrit le 06/11/11
15K messages