Blacksite ( 3 juin) disait:
Pour le rabotage de l'épreuve, est-ce qu'il a bien fait à votre avis ? Moi j'aurais demandé un vote des participantes.
Pour chaque manche de cdm, il y a un skieur qui est désigné comme représentant des athlètes pour justement discuter avec le directeur des courses. Est ce que c'était Vonn ou pas ? Je ne m'en souviens plus. Mais par contre, j'ai encore en mémoire des boites successives des bib 1, bib 2 et bib 3, soit Stuhec, Worley et Feierabend qui a failli y laisser un genou sur la même bosse abordée trop rapidement. Mancuso faisait parti des ouvreuses. A t'elle fait part de ses doutes ? Vonn, qui a de mauvais souvenirs sur les neiges molles (Schladming, Soldeu), monte au créneau pour faire annuler l'épreuve. Skaardal privilégie un nouveau départ abaissé. Vonn, Shiffrin et Ross restent solidaires, certainement appuyé par leur chef de groupe et décident de boycotter l'épreuve. Worley, Gisin et Goggia entre autres sortent lors du 2ème SG.
Les filles ont pris leur responsabilités. Il faut juste se souvenir que Shiffrin étaient en lutte avec Stuhec et Goggia pour la course au gros globe et qu'elle a privilégié la sécurité à la tentation d'aller chercher des points. Il ne faut pas oublier la pression des diffuseurs, des staffs qui peuvent orienter les skieuses et des spectateurs nombreux dans l'aire d'arrivée.
Le directeur des courses doit savoir prendre des décisions en tenant compte d'un maximum de paramètres. C'est son job.
inscrit le 09/01/17
860 messages