eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (28 févr.) disait:

Les 2 ont bien récupéré du jetlag avec la Corée (dans les 8 heures)
Pour les américaines, c'est plus dur (17/18 heures)

Les Ricaines sont venues direct de Corée après la cérémonie de clotûre. Ross, McKennis et Johnson vont essayer d'aller chercher leur qualif pour les finales de SG. Vonn est aux States. Pas sûr qu'elle vienne à Crans-Montana.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Viktoria Rebensburg zappe Crans-Montana



Viktoria Rebensburg fera l’impasse sur l’étape de la Coupe du monde de Crans-Montana. L’Allemande entend se concentrer sur le géant, où elle occupe actuellement la 1re place du classement de la discipline, mais avec Tessa Worley et Mikaela Shiffrin à ses trousses. Elle fera sa rentrée la semaine prochaine à Ofterschwang.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
JO-2018 - Richard Jouve : "Je n'ai pas de nouvelles de Lindsey Vonn"

Même Martin Fourcade n'a rien pu faire. Alors que le porte-drapeau de la délégation tricolore avait tenté le rapprochement entre Richard Jouve et Lindsey Vonn un jour de Saint-Valentin, le fondeur n'a obtenu aucune nouvelle de la star américaine.

dailymotion.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Le gouvernement norvégien savait et a anticipé...

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Shiffrin l'avait laissé entendre en Corée, mais ça se confirme, elle ne sera pas à Crans Montana tout comme Rebensburg et Worley.
Elles privilégient toutes les 3 la lutte pour le petit globe du géant.

Source
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les Suissesses en position de force à Zinal !



La participation était très relevée ce matin pour la première manche du 1er des deux géants de Coupe d’Europe prévus au programme dans la station chère à Patrice Morisod. Outre les habituelles protagonistes de la Coupe d’Europe, des concurrentes de la trempe de Meta Hrovat, Katharina Liensberger, Simone Wild ou encore Eva-Maria Brem étaient en effet au départ. A l’issue de la première manche remportée par la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, les Suissesses sont quatre dans les sept premières avec Wild 4e, Aline Danioth 4e, Rahel Kopp 5e et Jasmina Suter 7e. Un peu plus loin, Lorina Zelger, 18 ans, de Gams, finit 10e, un résultat remarquable, deux rangs devant Elena Stoffel. Parmi les transfuges de la Coupe du monde, Liensberger est 3e, Hrovat 9e, tandis que Brem échoue à une décevante 39e place.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Thea Louise Stjernesund : une nouvelle Norvégienne à suivre



Alors qu’on pouvait penser que Katharina Liensberger et Simone Wild allaient la dévorer toute crue, Thea Louise Stjernesund, en tête de la première manche, a parfaitement tenu le choc, s’imposant dans le premier géant de Coupe d’Europe de Zinal devant l’Autrichienne et Aline Danioth, Wild échouant au pied du podium. La Norvégienne de 21 ans réalise le meilleur résultat de sa carrière, elle dont la meilleure performance en Coupe d’Europe était jusqu’ici une 6e place en slalom à Funesdalen. Les Suissesses sont pas moins de dix dans le top trente, avec, outre les athlètes déjà citées, Rahel Kopp 8e, Elena Stoffel 11e, Jasmina Suter 13e, Lorina Zelger 16e, Stephanie Jenal 23e, Charlotte Lingg 25e, Carole Bissig 26e et Lindy Etzensperger 28e. Au général de la Coupe d’Europe, Aline Danioth n'est plus qu'à 30 points de la Suédoise Lisa Hoernblad, une spécialiste de vitesse, qu’elle pourrait rejoindre, voire dépasser demain en cas de grande performance.

TooSKi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Encore un podium pour Aline Danioth



Le second géant de Coupe d’Europe organisé aujourd’hui à Zinal a connu le même trio vainqueur que jeudi, mais dans un ordre différent. Si la gagnante d’hier, la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, a lâché un peu de terrain en seconde manche pour terminer 3e, l’Autrichienne Katharina Liensberger a fait valoir son expérience en s’imposant logiquement, avec un écart de 1.77 seconde sur Aline Danioth. La skieuse d’Andermatt prend par la même occasion le commandement du classement général de la Coupe d’Europe.

Si les Suissesses n’ont pas réitéré leur tir groupé de la veille, certaines ont néanmoins enregistré de bons résultats. A commencer par la très belle 5e place de la Haut-Valaisanne Elena Stoffel. Rahel Kopp a terminé 8e, comme hier, alors que Charlotte Lingg de Zermatt a gagné huit rangs pour finir 17e et que Lindy Etzensperger du SC Brigerberg s’est classée 27e. Quant aux deux Romandes Zara Maillard et Valentine Macheret, elles ont fini respectivement 39e et 40e, mais en perdant pas mal de temps sur les deux parcours. Gageons que l’opportunité qui leur était offerte de se frotter à plus expérimentées qu’elles – c’était d’ailleurs une première à ce niveau pour la Valaisanne – leur permettront de progresser.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Premier podium en super-G pour Wendy Holdener



La Schwytzoise s'est classée pour la première fois parmi les trois meilleures d'une épreuve de super-G lors de la Coupe du Monde à Crans-Montana ce samedi malgré son dossard numéro 31. Un peu aidée par une luminosité passagère, Wendy Holdener a parfaitement jouer sa carte sur la piste valaisanne en boutant hors du podium sa compatriore Michelle Gisin 4e et s'installant au final, aux côtés de la vainqueure Tina Weirather et de l'Autrichienne Anna Veith 2e, sur le podium. Sur leur terre, les Suissesses ont réalisé une belle performance d'ensemble avec encore la 7e place de la Tessinoise Lara Gut et le 9e rang de Joana Hählen. Quelques places derrières, on retrouve l'Obwaldienne Priska Nufer à la 13e position et la Grisonne Jasmine Flury 24e. Moins de réussite en revanche pour Corinne Suter et Denise Feierabend, classées respectivement 35e et 43 alors que Nathalie Gröbli, pour son premier départ de Coupe du Monde, a connu l'élimination.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Message supprimé, double post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/03/2018 - 17:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je peux comprendre qu'elle soit dégoûtée.

En plus elle était vraiment en pleine forme et restait sur de très bons résultats.

Mais je pense qu'elle va de toute faon surmonter tout ça.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
FIS : Les Suissesses brillent en slalom à Feldberg



Dans la station allemande, la petite cohorte helvétique s'est plutôt bien illustrée pour ce premier jour de course avec trois filles sur le podium. La victoire est revenue à l'Emmentaloise Bettina Schneeberger devant ses compatriotes Lorina Zelger 2e et Lara Zürcher, 3e à égalité avec la Finlandaise Nella Korpio. Derrière ce quatuor, Selina Egloff s'est classé 5e, Luana Gander 17e alors que Nadja Vogel et Celine Schär ont connu l'élimination.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
FIS : Marina Morelli 4e en géant à Abetone



Dans la région de la Toscane, la Tessinoise Morina Morelli s'est classé au 4e rang derrière un trio d'Italiennes composé d'Erica Biaggi, victorieuse ce samedi, Chiara Giannotti 2e et Viola Agostini 3e. Un peu plus loin, on retrouve ses camarades Ginevra Ostini 8e et Viola Garbani 10e.

TooSKi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Tina Weirather remporte le super-G de Crans-Montana, aucune Française dans le top 20

Médaillée de bronze de la spécialité aux Jeux Olympiques de PyeongChang, Tina Weirather a remporté le super-G de Crans-Montana ce samedi. La Liechtensteinoise a devancé Anna Veith, deuxième à 0"36. Wendy Holdener, avec le dossard 31, prend la troisième place à 0"38.



La skieuse du Liechtenstein Tina Weirather a remporté ce samedi le super-G de Crans-Montana, un succès qui lui permet de ravir la tête du classement général de la spécialité à la Suissesse Lara Gut, à une course de la fin.

Avant le dernier rendez-vous de la saison le 15 mars à Are (Suède), Weirather, troisième du super-G des Jeux Olympiques de PyeongChang, compte 46 points d’avance sur Gut, qui n’a pris que la septième place de l’étape suisse à 0"59.

La lauréate de la Coupe du monde de super-G l’hiver dernier signe sa neuvième victoire en Coupe du monde et sa deuxième cette saison, après celle de Lake Louise. "C’était vraiment difficile, c’est la piste la plus exigeante de la saison", a commenté Weirather à la fin du parcours, raccourci en raison des conditions météo difficiles. "Le globe (de cristal de la discipline) signifierait beaucoup pour moi. C’est la récompense suprême dans notre sport. On ne gagne pas un globe par chance", a ajouté la fille de la légende du ski alpin Hanni Wenzel.

Weirather a devancé l’Autrichienne Anna Veith, en argent aux JO, de 0"36. "C’était extrême, sur le fil du rasoir. J’ai dû freiner sur le saut", a reconnu Veith, qui a commis une faute en fin de parcours.

Comme elle, beaucoup de concurrentes se sont fait piéger sur l’avant-dernière porte et n’ont pas réussi à rester dans les bonnes courbes, à l’inverse de Weirather, qui avait couru une course de Coupe d’Europe à Crans-Montana en repérage la veille du super-G.

Partie avec le dossard 31, la Suissesse, Wendy Holdener, plutôt spécialiste du combiné, a pris une inattendue troisième place (à 0"38).
En septième position, sa compatriote Lara Gut, qui s’élançait avec le dossard rouge de leader, a réalisé une mauvaise opération. Elle devra exceller à Are et compter sur un faux pas de la skieuse du Liechtenstein si elle veut remporter le globe de la discipline et ainsi évacuer la frustration de sa quatrième place olympique. "Gut est une immense adversaire", a prévenu Weirather.

La Tchèque Ester Ledecka, sacrée championne olympique en Corée du Sud à la surprise générale, avait renoncé à Crans-Montana pour disputer le géant parallèle de snowboard de Kayseri en Turquie.

Les Américaines Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn avaient également fait l’impasse sur l’étape suisse, une semaine à peine après la fin des JO, tout comme l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Déception côté tricolore. Laura Gauché (dossard 27) signe la meilleure performance française du jour : 27e à 1"30. Romane Miradoli est 30e à 1"49. Partie avec le dossard 2, Tiffany Gauthier ne signe que le 33 temps à 1"70.

Jennifer Piot est plus loin, 37e à 1"83. Pour sa première Coupe du monde, Esther Paslier termine 44e à 2"32.

SkiChrono
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/03/2018 - 10:57
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Joli combiné dames aujourd'hui avec une Brignone qui gagne devant Gisin et Vlhova.
A noter que le podium tient en 9 centièmes ...
Holdener, 4ème et un peu crispée en slalom, gagne le petit globe de la spécialité.
rts.ch

Chez les hommes, slalom à Kranjska Gora en Slovénie, avec un Ramon Zenhäusern, sur sa lancée des JO et auteur d'une belle remontée qui termine sur la boîte derrière les incontournables Hirscher et Kristofferson.
Du coup, après le petit globe du géant hier, Hirscher s'octroie celui du slalom aujourd'hui.

Très belle course de Clément Noël qui termine à 3/10e du podium et confirme de course en course ses gros progrès.
Et chez les Suisses, deux coureurs qu'on ne voit pas souvent à ce niveau: Marc Rochat 6ème et Sandro Simonet, 8ème ...
rts.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Michelle Gisin brillante 2e



Le combiné alpin de Crans-Montana a débuté par un coup de gueule, celui poussé par les organisateurs qui n’ont pas du tout apprécié que la FIS leur demande au dernier moment d’abaisser le départ de la manche de super-G. Mais cette péripétie n’a heureusement rien changé au fait que le nombreux public présent sur le Haut-Plateau a pu se régaler en assistant à une course qui s’est déroulée dans des conditions parfaites et qui a donné lieu à un suspense incroyable, les trois premières terminant en 9 centièmes.

A l’issue de la manche de super-G, les Suissesses n’avaient pas tout à fait réédité leur performance de la veille, bien que les huit skieuses alignées ce matin aient toutes terminé dans le top trente. La meilleure d’entre elles était Wendy Holdener, 7e à 1.14 de Sofia Goggia, alors que Michelle Gisin (17e à 1.53) était même dépassée par Rahel Kopp, Priska Nufer et Joanna Haehlen.

Mais la championne olympique de la discipline a réussi une manche de slalom énorme, signant carrément le meilleur temps. Pour donner une idée de sa performance, elle a laissé à 28 centièmes une Petra Vhlova qui n’est autre que la dauphine de Mikaela Shiffrin dans la discipline. Au vu de son ski actuel, un doux mélange de maestria et de confiance, on sent qu’elle ne devrait pas s’arrêter là…

Malheureusement, quelques petites imperfections lors du super-G ne lui ont pas permis de monter sur la première marche du podium. La victoire lui a été soufflée pour 3 centièmes par Federica Brignone, Petra Vlhova complétant le trio vainqueur à 9 centièmes de l’Italienne.
Quant à Wendy Holdener, elle a échoué au pied du podium. Moins précise dans ses lignes que d’habitude, skiant un peu sur la retenue, la Schwytzoise a reconnu dans l’aire d’arrivée n’avoir aujourd’hui pas très bien géré la pression. Cela ne l’a toutefois pas empêché de remporter le petit globe de la spécialité, devant Michelle Gisin.

D’autres Suissesses se sont mises en évidence sur la piste du Mont-Lachaux, notamment Rahel Kopp 7e et Priska Nufer 10e. Pour Denise Feierabend, on espérait un peu mieux que la 12e place, d’autant qu’elle avait une belle opportunité en pouvant s’élancer la première sur la manche de slalom. Dernière Suissesse classée, Nathalie Gröbli a fini 20e; à noter qu’il s’agissait de son deuxième combiné alpin de Coupe du monde cette saison et qu’elle a terminé les deux fois dans les points.

TooSki
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/03/2018 - 08:14
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Juliana Suter et Gianluca Amstutz titrés en descente



Différentes épreuves de vitesse sont organisées en ce moment à Stoos. Après deux entraînements ces derniers jours ont eu lieu aujourd’hui les championnats nationaux juniors de descente. Chez les filles, deux skieuses locales, Juliana Suter et Raphaela Suter, ont réussi le doublé, devançant Nicole Good. Du côté des Romandes, la Haut-Valaisanne Anne-Sophie Loretan a terminé 11e, la Fribourgeoise Norina Mooser 14e, Clara Masserey 19e, juste devant Medea Grand.

Chez les garçons, c’est le Schwyzois Gianluca Amstutz qui s’est imposé, devant un trio allemand. Le meilleur Romand a été Alexis Monney du SC Châtel-St-Denis 11e, suivi de notre blogueur Quentin Mesot 20e, qui a précédé de peu un autre Valaisan, Christophe Torrent du SC Arbaz.

TooSki
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
bonagva ( 4 mars) disait:

Chez les hommes, slalom à Kranjska Gora en Slovénie,
Du coup, après le petit globe du géant hier, Hirscher s'octroie celui du slalom aujourd'hui.


Marcel n'aura raté qu'une course cette saison
7ème Gros Globe par la même occasion
Il en aura 10 en fin de carrière....
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier ( 1 mars) disait:

Le gouvernement norvégien savait et a anticipé...


Il craignait peut-être de trop devoir débourser pour Marit Björgen qui, en remportant le 30 kms classique en ski de fond, est devenue l'athlète la plus titrée (8 titres) et médaillée (15 médailles) des J.O. d'hiver, rejoignant et même dépassant les légendes Björn Daehlie et Ole Einar Börndalen : ledauphine.com
Ca peut sembler un peu pingre de la part du gouvernement norvégien, mais nul doute que Björgen ne souffrira pas de manque de reconnaissance et de possibilités de reconversion professionnelle, surtout dans son pays !
Autre motif de satisfaction : ces titres viennent récompenser une immense championne qui a fait ses preuves hors des périodes des J.O. Sa médiatisation olympique ne vient donc que consacrer une athlète méritante tout au long de sa carrière sportive.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Je vais être très très mauvaise langue, je ne sais pas si c'est très" sain " pour un pays de truster les médailles d'une discipline partagée par des finlandais, suédois, russes....et surtout d'avoir pratiquement tous ses coureurs presque au même niveau
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Il n'y a qu'une norvégienne ou un norvégien qui pourra nous expliquer
Les USA donnent 38 000 $ pour de l'or, la France 50 000 €

Par ailleurs, on comprend mieux pour les Pays Bas avec cette vidéo : ils en font tous :-)
5ème nation aux JO d'hiver / 20 médailles
17 en patinage de vitesse et 3 en short track

La France : 9ème avec 15 médailles et quelques massifs

youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 05/03/2018 - 14:03
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Le dopage russe est définitivement très d'actualité en ce moment : après avoir été mis en "vedette" lors des J.O. de PyeongChang qui on fait défiler les athlètes russes reconnus non dopés sous bannière olympique neutre, il a remporté un Oscar à Hollywood, celui du meilleur documentaire "Icarus" qui lui est consacré ;)
ledauphine.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 5 mars) disait:

Il n'y a qu'une norvégienne ou un norvégien qui pourra nous expliquer
Les USA donnent 38 000 $ pour de l'or, la France 50 000 €

Par ailleurs, on comprend mieux pour les Pays Bas avec cette vidéo : ils en font tous :-)
5ème nation aux JO d'hiver / 20 médailles
17 en patinage de vitesse et 3 en short track

La France : 9ème avec 15 médailles et quelques massifs

youtube.com
Le patin à glace est surtout une tradition qui date de plus d'un siècle avec en point d'orgue la fameuse Elfstedentocht qui est très populaire aux Pays-bas.

Question : est ce qu'Adeline Baud-Mugnier va intégrer les 25 en géant après Ofterschwang ce vendredi ? Pour Barioz, cela me semble mort.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Triomphe de la famille Suter à Stoos !



Les Suter ne nous facilitent décidément pas la vie! Non seulement elles sont nombreuses mais elles sont toutes performantes! Après la victoire de Raphaela (5e aujourd’hui) hier en descente, sa sœur Jasmina a remporté aujourd’hui le Super-G FIS devant Eliane Christen d’Andermatt et la Haut-Valaisanne Lindy Etzensperger, son autre sœur Juliana, finissant 4e. Dans le camp romand, Amélie Dupasquier prend une belle 11e place, juste devant Anne-Sophie Lorétan et quelques rangs devant Medea Grand, 16e, Norina Mooser, 18e et Perrine Boisset, 22e.

TooSki
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Une victoire pour Clara Direz et deux podiums pour Doriane Escané



Deux géants Fis étaient disputés lundi et mardi à Font Romeu avec une belle participation étrangère et notamment les groupes Coupe d'Europe français, suédois et norvégiens.

Lundi, la Suédoise Magdalena Fjaellstroem a remporté le premier géant Fis disputé à Font Romeu devant Doriane Escané (+0''29) et la Norvégienne Kristine Haugen (+0''50).

GS#1 Font Romeu : les résultats complets ici.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Léa Chapuis remporte le Ladies Night Tour !



Troisième de la finale à Font-Romeu, Léa Chapuis remporte le Ladies Night Tour 2018 ! La skieuse de Tignes succède à Estelle Alphand.

La dernière étape, disputée devant un nombreux public, a été remportée par Marie Massios.

La Savoyarde a battu en finale Marie Lamure.

SkiChrono
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Demain à 11h00, ça va valoir son pesant de cacahuètes
Il reste 2 Géants pour 3 prétendantes
Ca se jouera surtout à Are :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Podium pour Rahel Kopp à La Molina



A l’occasion du premier des deux géants de Coupe d’Europe organisés à La Molina, en Espagne, Rahel Kopp a pris une belle 3e place derrière les deux Norvégiennes Thea Louise Stjernesund, déjà victorieuse il y a peu de temps à Zinal, et Kristine Gjelsten Haugen. Quatre autres Suissesses apparaissent dans le top 30: Jasmina Suter, 5e, Lorina Zelger, 17e, Stephanie Jenal, 19e, et Charlotte Lingg, 30e. Luana Fluetsch a été éliminée. A noter qu’Aline Danioth, sans doute en accord avec Swiss-Ski, a décidé de ne pas défendre la première place au général de la Coupe d’Europe qu’elle occupe actuellement. On la retrouvera ce week-end à Ofterschwang en Coupe du monde. En son absence, Haugen, revenue à 31 points de l’Uranaise après la course d’aujourd’hui, risque fort de s’emparer du commandement demain.

TooSki
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Jour blanc et tracé régulier sur une neige glacée, mais pas trop, ça convient bien aux Norvégiennes. Comme quoi les croyances ont la vie dure.....Hormis la sortie de Brignone, la grosse déception vient de Tessa sur une piste qui ne lui convenait pas. Pas de gros mur pour démarrer où elle peut emmaganiser de la vitesse et la conserver avec des trajectoires plus directes. Et Adeline privée de finale par une autre Norvégienne.

Beau podium avec 3 des 4 1ères aux JO. Et Shiffrin qui s'empare d'un 2ème gros globe, en attendant un 5ème petit demain.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Et avec 2 414 points, le record de Tina MAZE n'a même pas eu chaud
Et si elle remporte les 5 dernières courses (peu probable), Miss Shiffrin en aura 2 073
La prochaine saison, ça va être l'objectif...

Pour Tessa, effectivement, c'est cuit pour le petit globe
Il faut qu'elle gagne à Are et que Rebensburg soit au delà de la 23 : elle va assurer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 09/03/2018 - 17:03
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Rahel Kopp 4e en Coupe d’Europe



Troisième jeudi, Rahel Kopp a reculé d’un rang lors du géant de Coupe d’Europe organisé aujourd’hui dans la station espagnole de La Molina. La course a en effet été dominée par l’Autrichienne Nina Oertlieb, qui a devancé la Suédoise Magdalena Fjällström et la gagnante d’hier, la Norvégienne Thea Louise Stjernesund. Les Suissesses sont globalement un peu en retrait par rapport à leurs performances d’hier puisqu’elles ne sont que quatre à entrer dans les points. Au-delà de la bonne perf de Rahel Kopp, Stephanie Jenal a fini 11e, Jasmina Suter 14e et Lorina Zelger 20e.

Au classement général de la Coupe d’Europe, avant les finales qui auront lieu la semaine prochaine à Soldeu (Andorre), Nina Oertlieb a pris la tête avec 50 points d’avance sur Aline Danioth. La skieuse d’Andermatt, alignée aujourd’hui en Coupe du monde, ne compte par ailleurs que 5 points d’avance sur la Norvégienne Kristine Gjelsten Haugen, qui a dû se contenter d’un 10e rang ce matin.

TooSKi
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Jeux Paralympiques 2018
Catégorie "Debout" :
Descente Femmes : Marie Bochet Médaille d'Or !
Descente Hommes : Arthur Bauchet Médaille d'Argent !

La Descente catégorie "Assis", c'est bien impressionnant O_O
Par contre beaucoup de chutes, toutes autant impressionnantes ; la piste est bien piégeuse, avec des traces bien creusées dans les courbes...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anor@k, 10/03/2018 - 03:58
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Anne-Solène Brégou : une 6e place qui va la motiver



La station de ski de Lutsen Mountains dans le Minnesota met sur pied ces jours-ci toute une série d'épreuves techniques FIS, à savoir deux géants et deux slaloms. Lors du premier géant, Anne-Solène Brégou a décroché une sixième place qui devrait lui mettre un peu de baume au coeur. Ces dernières semaines en effet, sa préparation a été plus que chamboulée par des problèmes de dos (voir son blog). Il reste toutefois à espérer que cette course ne l'ait pas contrainte à puiser dans ses réserves et qu'il lui reste suffisamment d'énergie pour les prochaines épreuves.

Dans ce premier géant, les Américaines ont signé un doublé, grâce à Taylor Brandt et Zazie Huml qui ont précédé la Néo-zélandaise Georgia Bushell. A noter que la skieuse du SC Blonay a terminé à 50 centièmes seulement du podium après avoir signé le 3e temps de la première manche.

TooSki
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 9 mars) disait:

Et avec 2 414 points, le record de Tina MAZE n'a même pas eu chaud
Et si elle remporte les 5 dernières courses (peu probable), Miss Shiffrin en aura 2 073
La prochaine saison, ça va être l'objectif...

Pour Tessa, effectivement, c'est cuit pour le petit globe
Il faut qu'elle gagne à Are et que Rebensburg soit au delà de la 23 : elle va assurer
Le record de Maze a eu chaud jusqu'à ce fameux SG de Cortina où de manière incompréhensible Shiffrin a commencé à skier à l'envers. Pour moi, cette série SG de Cortina, Kronplatz et Lenzerheide restera comme un des grands mystères de l'année. Une rupture sentimentale aurait pu être une explication plausible, mais cela n'a pas l'air d'être le cas. Peut-être un contre coup physique, mais bon, sur le slalom de Lenzerheide, physiquement elle était là et mettait une rouste à toutes les autres avant d'enfourcher sur le plat final.

Intéressant de voir comment elle va aborder Are. La neige plus froide devrait lui convenir plus que celle d'Ofterschwang ou des finales de Meribel et d'Aspen. Elle a les globes dans la poche, elle peut envoyer et même aller chercher Tessa à la 2ème place du classement en géant. Va t'elle disputer la descente et le SG pour préparer les championnats du monde de 2019.

En tout cas, Wendy et Frida tiraient une drôle de tête à la remise des fleurs.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
eclaireur66 (10 mars) disait:

Elle a les globes dans la poche, elle peut envoyer et même aller chercher Tessa à la 2ème place du classement en géant.


Effectivement, la 2 n'est pas assurée pour Tessa
Si elle finit 3 et derrière la championne olympique de la discipline, ça ne sera pas une catastrophe
N'empêche, elle en avait gagné 3 la saison dernière + championne du monde et 1 seul cette saison
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
eclaireur66 (10 mars) disait:

Une rupture sentimentale aurait pu être une explication plausible, mais cela n'a pas l'air d'être le cas.


Ca ne va pas tarder...

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (10 mars) disait:

eclaireur66 (10 mars) disait:

Elle a les globes dans la poche, elle peut envoyer et même aller chercher Tessa à la 2ème place du classement en géant.


Effectivement, la 2 n'est pas assurée pour Tessa
Si elle finit 3 et derrière la championne olympique de la discipline, ça ne sera pas une catastrophe
N'empêche, elle en avait gagné 3 la saison dernière + championne du monde et 1 seul cette saison
Finir derrière la championne Olympique de Vancouver et celle de Pyongchang ne serait pas une infamie, loin de là. C'est juste qu'entre une Rebensburg qui a remis le couvert en géant après s'être essayée à la vitesse et une Shiffrin qui intensifie sa pratique du géant (au détriment du slalom ?), les places sont de plus en plus chères. Après, est ce que s'entrainer avec Barioz et Baud-Mugnier est la solution ? Rebensburg et Shiffrin s'entrainent seule dans leur coin, avec un team qui leur est dédié...Les doses de travail qu'elles s'infligent ne sont pas supportables par les autres. Tout est individualisé et optimisé à l'extrême. Et la concurrence va probablement s'intensifier. On peut imaginer que Gut, Veith et Brem vont essayer de retrouver leur niveau d'antan et que les Italiennes continueront de jouer les trouble-fêtes. Sans compter une nouvelle pépite Norvégienne Stjernesund qui va venir au soutien de Mowinckel. S'il n'y a pas de blessures avant Soelden, on peut annoncer une belle bagarre pour l'année prochaine.

En parlant de blessures, l'Autrichienne Connie Huetter doit mettre fin à sa saison suite à une chûte à l'entrainement à Reiteralm ce matin. Outre Huetter, Stiegler manquera elle aussi à l'appel des finales d'Are. Et Veith qui rate l'occasion de disputer le géant pour 12 points, 488 pts au lieu des 500 nécessaires. Dommage.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (10 mars) disait:

eclaireur66 (10 mars) disait:

Une rupture sentimentale aurait pu être une explication plausible, mais cela n'a pas l'air d'être le cas.


Ca ne va pas tarder...


Son amour pour la sieste a fait le tour du monde. Mais quand elle vient à Annecy, elle a l'air de bien s'éclater entre Wakeboard sur le lac, courses de karting et balades dans les environs.
Je parie sur des vacances à Maui à faire de la planche à voile et du kite si leurs 2 programmes le leur permettent. En attendant, le Mathieu annonce la couleur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 10/03/2018 - 16:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
eclaireur66 disait:
Après, est ce que s'entrainer avec Barioz et Baud-Mugnier est la solution ? Rebensburg et Shiffrin s'entrainent seule dans leur coin, avec un team qui leur est dédié...Les doses de travail qu'elles s'infligent ne sont pas supportables par les autres. Tout est individualisé et optimisé à l'extrême.


Maintenant, est-ce que l'entraînement individuel en France a déjà donné du résultat ? Il n'y a qu'à voir le sort de Sandrine Aubert ou Pinturault qui je crois s'entraînait seul aussi.

Est-ce que la France propose les infrastructures et ressources nécessaires, notamment financières ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (10 mars) disait:

eclaireur66 disait:
Après, est ce que s'entrainer avec Barioz et Baud-Mugnier est la solution ? Rebensburg et Shiffrin s'entrainent seule dans leur coin, avec un team qui leur est dédié...Les doses de travail qu'elles s'infligent ne sont pas supportables par les autres. Tout est individualisé et optimisé à l'extrême.


Maintenant, est-ce que l'entraînement individuel en France a déjà donné du résultat ? Il n'y a qu'à voir le sort de Sandrine Aubert ou Pinturault qui je crois s'entraînait seul aussi.

Est-ce que la France propose les infrastructures et ressources nécessaires, notamment financières ?
Aubert avait créé une structure privée sans financement FFS à la fin de sa carrière. Quant à Pintu, il a individualisé une grosse partie de sa prépa physique et de plus en plus sa prépa ski. En pleine saison, il s'entraine plus à Reiteralm avec Hirscher et Kristofersen qu'avec les autres Français. Ce n'est pas pour rien qu'il vit à Innsbruck pendant la saison.

Je viens d'écouter la conf de presse de Shiffrin. Elle va changer plein de choses dans sa prépa pour l'année prochaine. Déjà, le fait de ne pas être allé au tirage des dossards lui a permis de se reposer alors qu'elle n'était pas malade. Elle va nous faire du Hirscher où tout est optimisé pour l'athlète. A la question, savez vous quand vous allez vous rendre en Suède ? Elle a répondu qu'elle ne savait pas. En gros, elle ne s'occupe pas de la logistique, elle gère la compet' et ses réseaux sociaux. Le reste, c'est le team.
Si Tessa ne va pas dans ce sens là, j'ai peur qu'elle aille aux devants de nouvelles désillusions. Et si la ffs a lâché du lest avec Pintu, il est temps qu'il le fasse avec Worley.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Mlle Shiffrin aurait du lire l'Equipe du jour : elle aurait été moins inquiète :-)
En résumé, pas de concurrence et à 22 ans 2 gros globes et 42 victoires, son règne ne fait que commencer
et toujours pareil si pas de blessure ou autre

Et pour Mlle Worley, à 30 ans la saison prochaine, sans être pessimiste, ça sera dur pour un nouveau un petit globe
C'est qui la relève en Géant chez les filles ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 10/03/2018 - 18:19
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (10 mars) disait:

Mlle Shiffrin aurait du lire l'Equipe du jour : elle aurait été moins inquiète :-)
En résumé, pas de concurrence et à 22 ans 2 gros globes et 42 victoires, son règne ne fait que commencer
et toujours pareil si pas de blessure ou autre

Et pour Mlle Worley, à 30 ans la saison prochaine, sans être pessimiste, ça sera dur pour un nouveau un petit globe
C'est qui la relève en Géant chez les filles ?
Tant qu'elle dominera le slalom y compris les city events, avec des bonnes perfs en géant et des points glanés ici ou là en combiné et en vitesse, c'est sûr qu'il sera difficile d'aller la déloger. Les 3 autres vraies polyvalentes de haut niveau, Gisin, Holdener et Brignone grappillent des gros points partout faute de dominer une discipline hors combiné. Je m'attends quand même à un retour de Veith ou de Gut en géant et peut être en descente. Mais pourront elles retrouver leur niveau d'antan au point de rejoindre Shiffrin et Rebensburg dans ces 2 disciplines ? Et Mowinckel va t'elle confirmer son potentiel quand il va falloir sauver ses points.Toute la question est là.

Déjà, le slalom d'Are va être intéressant. Dans des conditions de neige plus froides et sans pression, va t'elle recréer des écarts supérieurs à la seconde ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
eclaireur66 (10 mars) disait:

En tout cas, Wendy et Frida tiraient une drôle de tête à la remise des fleurs.

Clair qu'on a déjà vu des podiums plus radieux ... :-)
Bon, pour Wendy, ces 9 centièmes sont assez durs à avaler, mais faut voir le côté positif, elle n'a jamais été aussi près de Shiffrin ...

Séquence émotion avec la retraite de Zuzulova et Kirchgasser:
rts.ch

Sinon, chez les hommes, Dressen confirme après sa victoire sur la Streif et Feuz augmente son avance sur Svindal pour le petit globe de la descente.
rts.ch
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pas un mot, ni un pour relayer l'info quant à notre championne de descente paralympique!
(ni pour notre descendeur de 17ans médaillé d'argent...)
Vraiment bel esprit!!!

Aller, je vous laisse à votre rubrique people et autres photos de jeunes filles adolescentes...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
anor@k (10 mars) disait:

Pas un mot, ni un pour relayer l'info quant à notre championne de descente paralympique!
(ni pour notre descendeur de 17ans médaillé d'argent...)
Vraiment bel esprit!!!

Aller, je vous laisse à votre rubrique people et autres photos de jeunes filles adolescentes...
Chacun relaye ce qu'il a envie de relayer. Et c'est bien que tu en fasses l'écho sans reprocher aux autres de ne pas le faire.
Quiconque qui suit le ski Alpin avait l'info. C'est la mise en perspective de la performance qui est intéressante. Après, j'avoue que les jeux paralympiques ne me passionnent pas plus que ça. De la même manière que le crunch d'aujourd'hui ne m'a pas plus intéressé alors que j'ai joué au rugby en 3ème division (fédérale 3 aujourd'hui). Et c'était pareil pour le PSG-REAL d'ailleurs.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
bonagva (10 mars) disait:


Séquence émotion avec la retraite de Zuzulova et Kirchgasser:
rts.ch


Je me souviens de Didier Cuche :-)
C'est lui qui avait ouvert la voie ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
bonagva (10 mars) disait:
Clair qu'on a déjà vu des podiums plus radieux ... :-)
Bon, pour Wendy, ces 9 centièmes sont assez durs à avaler, mais faut voir le côté positif, elle n'a jamais été aussi près de Shiffrin ...
A Squaw valley l'année dernière, elle aurait fini avec le même écart si elle avait fini la deuz. Et puis, elle l'a devancé 2 fois, la 1ère à Ofterschwang en 2013 et la 2ème aux JO.
C'est pour ça que j'attends le slalom d'Are avec impatience. Parce que je pense que Wendy et Frida ont envie de se la faire. Et que Shiffrin le sait. Et qu'elle a envie de les envie de les remettre à leur place. Ca sent la poudre. Et j'aime ça.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok...
Pour avoir suivi, cette nuit, j'ai trouvé les disciplines alpines représentées vraiment intéressantes avec de l'engagement grave, sur des pistes que j'estime mal-préparées, ce qui rendait la catégorie "Assis" des plus dangereuses (il faut voir la déformation du ski sous le bob dans les courbes au milieu des ornières!)...
D'ailleurs, il y avait le neveu de Didier Cuche qui concourait, même s'il n'a pas scoré...
En tout cas "big up" pour nos français et suisses qui ont trusté les 1ères places !
Et c'est pas fini !